DRIHL Seine-Saint-Denis

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements


Bonne nutrition et sécurité alimentaire et meilleurs moyens d’existence pour les communautés agricoles dans terrains arides Pourquoi cette étude sur des.
ECO1 Introduction à l’économie
REVISION du COURS E = En- Ep = h
Compilation E. RAMAT
Mémoires résistives : Monte Carlo nouvel acte?
Les Moteurs ASynchrones
REGARDS CROISéS SUR LA PROPORTIONNALITE
Fabian Bergès, Elise Maigné, Sylvette Monier-Dilhan et Thomas Poméon
Équipe MAREL novembre 2016 Modelica Un langage pour modéliser et simuler des systèmes dynamiques hybrides
COUR DE TRAITEMENT NUMERIQUE DES SIGNAUX
La suite bureautique OpenOffice.org
Les descentes de charge
African Economic Conference (AEC)
Notions d’éclairagisme pour les ouvrages intérieurs
RES 203 Applications Internet
Un ébranlement sur une corde se propage à la vitesse c=1 cm/s
Projet GEPET-EAU Etude de la résilience et optimisation de la gestion des réseaux de voies navigables dans un contexte de changement climatique.
Laboratoire de Structure du Nucléon
2. Approbation de l’agenda 3. Compte-rendu de la dernière rencontre
Cu2+(aq) Doser ?? Doser une espèce chimique… …efficacement…
La procédure PASAPAS et les procédures utilisateurs
Agrégation SII OPTION ingénierie des Constructions
BASE DE SONDAGE PRINCIPALE (BSP) LES STATISTIQUES AGRICOLES
RELATIONS BIOMÈTRIQUES D'UN CYPRINIDAE ENDÉMIQUE,
FRACTIONS ET NOMBRES DECIMAUX
Microcontrôleur.
mathématiques et physique-chimie au cycle 3
Electrochimie: réactions d’oxydo-réduction
ELECTROTECHNIQUE CM: 10h; TD: 20h; TP: 30h
La masse volumique.
TD 8 – Chaînes de montagnes - Tectonique des plaques

Cinquième Chapitre 2: Solides
TD 7- Réactions minéralogiques et bilans chimiques
Information, Calcul, Communication
Dimitri Zuchowski et Marc-Élie Lapointe
JTED, Novembre 2016, Toulouse
La révolution numérique : comment s’emparer des opportunités sans négliger les dangers ? Virginie Fauvel, Membre du Comité Exécutif d’Allianz France en.
COURS D’INFORMATIQUE INDUSTRIELLE www. massaleidamagoe2015
A M E J Association des Médecins Experts Judiciaires
Module 1: Cinématique SPH3U4C.
ECO1 Introduction à l’économie
Stratégies en matière de plan de sondage et d’échantillonnage
Etalonnage d’une caméra (on parle aussi de calibrage)
Sciences de l’Ingénieur
Objectif : remplacer les tâches Répétitives Pénibles Complexes
PILES ET ACCUMULATEURS - RÉACTIONS D’OXYDORÉDUCTION
Introduction à l’économie Amphi 1 Qu’est ce que l’économie ?
Principe de fonctionnement d'une cellule photo voltaïque
Thème 3 : Défis du XXIe siècle..
Utilisez les flèches de droite et de gauche pour naviguer.
5.1 Systèmes d’équations linéaires
Optique géométrique Laboratoires de physique de 1ère année
Le projet interdisciplinaire CeraR : Céramique archéologique avec R
Les outils Word Les outils Word constituent la base des outils utilisés dans la presque totalité des logiciels applicatifs. Reconnaitre les icones des.
Télémédecine et Diabète de type 1 Le systeme Diabéo
VICTOR HUGO et la SRO Un partenariat ville-hopital en rhumatologie
Maladie d’Ollier / Maffucci Projet de dépistage des gliomes
Les plateformes de simulation au service des GHT et des territoires
Les pratiques en classe, notamment avec le numérique et le jeu.
Le dépistage de la déficience cognitive chez les adultes plus âgés: Recommandations 2015 Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs (GECSSP)
Les réformes de la formulation budgétaire en Ouganda
Préparation à l’examen
Une introduction à la démographie (L'étude de la population)
Travaux dirigés d’ Atomistique
Le premier principe de la thermodynamique
Thème 1 : Ondes et Matière.
Transcription de la présentation:

DRIHL Seine-Saint-Denis Mission relative à l’animation et à la coordination du dispositif d’élaboration concertée du PDALPD de la Seine-Saint-Denis et conception et rédaction de ce plan

Aménagement du territoire : la nouvelle entité d'Antea Group   Aménagement du territoire : la nouvelle entité d'Antea Group Antea Group élargit son offre de services et dispose désormais d'une entité Aménagement du Territoire avec les équipes de TSC - Territoires Sites & Cités qui viennent renforcer les équipes d’Antea Group. TSC - Territoires Sites & Cités capitalise plus de 20 ans d'expérience, notamment auprès des collectivités territoriales. L'entité Aménagement du Territoire propose ainsi des expertises en : Stratégie Territoriale & Planification Habitat & Cadre de Vie Projet Urbain & Espaces Publics TERRITOIRES SITES ET CITES  

Trois pôles métiers : Stratégie Territoriale & Planification Habitat & Cadre de Vie Projet Urbain & Espaces Publics Contact : 26 rue Serpollet 75020 PARIS Courriel : tsc@anteagroup.com www.territoires-sites-et-cites.fr Le pôle « Habitat et cadre de vie » de TSC - Territoires, Sites et Cités dispose d’une expérience diversifiée en matière d’études et de missions habitat : Programmes Locaux de l’Habitat / Orientations d’Aménagement et de Programmation valant PLH, Assistance à maîtrise d’ouvrage en relogement, Etudes stratégiques collectivités, études stratégiques pour des bailleurs sociaux, Études socio urbaines sur des quartiers d’habitat social, études Habitat ciblées (foncier, parc privé, logement des jeunes, etc.), Enquêtes sociales, Enquêtes post relogement, Etudes pré-opérationnelles d’OPAH, etc. L’équipe mobilisée Direction d’études : Maryline FRANCINEAU Pilotage global de la mission et participation à l’ensemble des groupes de travail. Directrice du Pôle Habitat et Cadre de Vie de TSC depuis 2012. Chargés d’études : rédacteurs, participation aux groupes de travail Marie LAVOUE – Master 2 « Habitat et Mobilité », sociologue. Chargée d’études spécialisée en socio économie de l’habitat. Sylvain VIAUD – Diplômé en politiques Urbaines et Sociales, chargé d’études spécialisé en socio économie de l’habitat. Expériences principales préalables à TSC : conduite de projets en aménagement opérationnel (SEM…) et Renouvellement Urbain (GIP Argenteuil). Animation professionnelle et expertise en Habitat (AORIF). Diagnostic et enjeux de la politique de l’Habitat pour le Dép. de Seine-Saint-Denis PLH de Livry-Gargan, PLH de Pavillons-sous-Bois, PLH de Poissy. Enquête préalable à un projet de réhabilitation pour 3 Moulins Habitat, Enquêtes d’occupation de logements privés dégradés à Saint-Denis, Evaluation CUCS de Brunoy, Evaluation post relogement des PRU du Val d’Argenteuil et d’Equevilly AMO relogement GIP Métropole de Lille (Lille, Roubaix, Mons-en-Bareuil, Tourcoing) : outils de suivi, enquêtes relogement, bilans Volet Habitat du PLUI de la CC Terres des 2 caps (62), Etudes de marché pour COALIA (résidences personnes âgées) Evaluation Environnementale Stratégique du CDT de la Boucle Nord (92). Etude de recensement de l’occupation 2 quartiers RHI centre ville de Saint Denis,

Quelques principes et méthodes Définition du PDALPD Quelques principes et méthodes Coupler systématiquement l’approche par spécialité des publics prioritaires à l’approche transversale des problématiques d’ensemble du logement Aborder conjointement la définition des objectifs et l’examen des dispositifs d’action. En intégrant les logiques propres aux différents acteurs dans le cadre de ces dispositifs, pour la définition des objectifs partagés, et pour la mobilisation - répartition des moyens Elaborer des documents de travail permettant d’intégrer d’emblée cette visée opératoire. Exemple : « document-guide » des groupes de travail conçus en termes de préfiguration du plan… Anticiper des outils utilisables pour des ajustements entre partenaires dans la mise en œuvre du Plan Déroulement des groupes de travail – Voir calendrier ci-après GT 1 (Def.publics prioritaires) : une seule séance GT 2 (« accès ») et GT3 (« maintien ») : trois séances pour chacun 1ère séance : Partage/débat du diagnostic et des orientations adoptés par le CRP 2ème séance : Objectifs d’action et dispositifs, abordés conjointement - Débat pour dessiner les axes d’action privilégiés par les partenaires 3ème séance : Objectifs d’action et dispositifs - Définition des actions. GT 4 (« territorialisation ») : une ou deux séances Documents de suivi des groupes de travail : « document-guide » pour chacun des GT, préparé pour la première séance avec les éléments de contenu à porter au débat, et qui incorporera ensuite les éléments issus des réunions , dont les apports des membres du groupe de travail. Ce document tiendra lieu de compte- rendu. Ces documents, thématiques, permettront d’avancer d’emblée vers l’élaboration du futur document du PDALPD, apportant ainsi un gain de temps et un avantage de concentration des analyses à l’usage des partenaires. Ce document-guide se présentera sous une double forme : document visuel projetable en réunion (synthétique) et note écrite plus détaillée (préfiguration du Plan)

Calendrier phase 1