Internet of Things Connected Rails SNCF RESEAU I&P / M&T

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Environmental Data Warehouse Cemagref, UR TSCF, TR MOTIVE 2011 – projet Miriphyque.
Advertisements

AFNOR NF Z – "Online Consumer Reviews
Animation Technique Voie (3/4)
PERFORMANCE One important issue in networking is the performance of the network—how good is it? We discuss quality of service, an overall measurement.
1 Carte de flux turbulents de chaleur mesurés en surface pour une comparaison avec les modèles Oscar Hartogensis(1), F. Lohou(2), M. Lothon(2), Fleur Couvreux(3),
Document strictement confidentiel réservé à l’usage interne du réseau CITROËN Accès et démarrage mains libres* Toit vitré panoramique* *selon version AVANT.
Community Phylogenetics Hélène Morlon Amaury Lambert.
Les besoins des entreprises en matière de maîtrise de leur S.I Les performances Métiers Le bon fonctionnement des Infrastructures Le dimensionnement des.
Bac Pro 3 ans Systèmes Electroniques Numériques. Bac Pro SEN AudioVisuel Multimédia Alarme Sécurité Incendie Electrodomestique Télécommunications et Réseaux.
EV.
Utilisation de la boussole
Module actionneur pour électrovannes, 6 sorties VAA/A
Jean Guy Joly – Henri Martel Hebrard – J. Leblanc
I ntégrateur de stations sols pour Télécommunications par Satellite
By: Julian Rodriguez.
DOC MYCK : Programmation
De nombreuses nouveautés !
Le numérique et quoi encore?
Scénario numérique lors d’une séquence d’Acrosport en collège
Utilisation de PostgreSQL
Les objets connectés & les réseaux bas débit
Où? d’Unité 3, leçon 6.
Théo Dessenne Réalisation 3D station météo
Formations CEFORA Alain Wafflard
Collecte de données CAPI
Étude de dispositifs SiPM pour la résolution temporelle
Moyens de collecte des données climatiques dans les grottes
French is spoken by approximately 120 million people in Africa.
Formation Classe Inversée
WP5 : Initial design of the glider
Cours soins de plaies à l’intention des infirmières œuvrant dans les communautés des Premières Nations du Québec.
French is spoken by approximately 120 million people in Africa.
EV2 MARÉCHAL, LtzS BÖHM, Promotion EN 2011
Math: La semaine de Jan 15th
Données massives, nouvelles méthodes pour l'historien.ne?
Détendeurs électroniques
BYOD (Bring your own device à traduire par AVEC Apportez votre équipement (personnel) de communication commence à se pratiquer, notamment en économie et.
Djibouti is the only francophone country on the eastern coast of Africa. The capital of Djibouti is Djibouti.
Engie - Direct COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview Q
SQL LID – INTERROGATIN DES DONNEES
Réalisation d’une application web sous le thème: «Mon vétérinaire » par : Benzineb Asmaa et Meftahi Oualid Présentation à Université Saad Dahlab Blida.
Système flexible de Workflow pour la plate-forme Motu
Ma Femme et Moi, on te propose un petit test. Test Mettre le son.
Internet – s 3 choses à toujours garder en tête concernant internet:
Protocole AODV pour Iot
E DISTRIBUTION.
Les violons : Présentation
POPULATION GROWTH IN AFRICA EXHIBITOR: Papa Abdoulaye Diouf.
STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006.
Vidéo protection embarquée
Basic Business Statistics, 10e © 2006 Prentice-Hall, Inc. Chap 1-1 Chapter 1 Introduction and Data Collection Basic Business Statistics 10 th Edition.
Microsoft Office 365 Qu’est ce que c’est ?. 2 Introduction En quelques mots… Qu'est-ce que Office 365 ? Tout comme Google Apps, Office 365 est une suite.
and the evaluation of interactive systems.
Ostéoporose pendant la ménopause
Data Center Interconnect Ethernet VPN
Cash for Nutrition Workshop Dakar A SCI-CALP initiative
Réseaux intelligents pour villes intelligentes
By : HOUSNA hebbaz Computer NetWork. Plane What is Computer Network? Type of Network Protocols Topology.
Animation « Facteurs des changements environnementaux »
PROJET DE CARTOGRAPHIE NUMÉRIQUE POUR LE TRANSPORT DES BOIS
Clé de sélection « x » par défaut
Club :: LADS :: Les Ailes de Sénart
Safety Talk EN DSO & EROS
Internet des objets et ses applications
Sauter dans les nuages …
Dridi Lobna 1 Couche Réseau II Réseau : Gestion de l’accès.
Water Symposium Overview
INS Tunisia, Towards a fully SDMX compliant Information system
M’SILA University Information Communication Sciences and technology
Transcription de la présentation:

Internet of Things Connected Rails SNCF RESEAU I&P / M&T SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS 1 MARCH 20th, 2017

Connected RAILs Context in 2017 Project Deployment over summer 2017 First Feedback 2016 (54 connected rails) 500 connected rails v2.0 ordered by M&T Deployment over summer 2017 200 to improve sensors Study of the relation between T°C rail / T° air during 3 years Modification maintenance 300 for maintenance Apprehension of metrology Creation of an industrial logistics Résumé du projet Coupon Connecté SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS 2 – MARCH 20th 2017

Connected RAILs v2.0 Caracteristics Box v2.0 with display screen for temperature Transmission by SIGFOX Data transfer using in house application «Cockpit » Coupon 2.0 VS Coupon 1.0 Evolutions du boîtier et de l’électronique : changement de sonde (modèle plus stable), platine de protection (face aux choc), changement d’interface, GPS intégré affichage numérique de la température à travers un capot transparent piles x2 (meilleure autonomie) SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS

DATA cycle Data Transmission Treatment Monitoring Cockpit IoT Platform Sensor on rail Sigfox Cheminement de la donnée de la mesure à la lecture sur le boîtier v2.0 Tablet or computer SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS 4 – MARCH 20th 2017 SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS 4 – MARCH 20th 2017

Comparison t(air) / T(rail) Déclenchement des tournées de surveillance en saison chaude, faite par cette abaque, annexe du référentiel IN312 Cette abaque se base sur la température de l’air du jour à 10h, donnée par la station Météo France la plus proche, puis le minimum de la nuit du jour pour dire : tournée, pas tournée. C’est une espèce de moyenne sur toute la France de la relation Tair/Trail qui est ancienne et très approximative. Des études récentes, notamment faites par le déploiement de 54 Coupons Connectés ont montrés qu’on tournait soit trop, soit pas assez, dépendant de la région, du relief etc. Un des défauts de ce système : les stations Météo France sont parfois très éloignées des voie pour lesquelles elles servent de référence. SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS MARCH 20th, 2017

Comparison t(air) / T(rail) But à terme : Faire évoluer le seuil de 45°C (trop bas, déclenchant trop de tournées, qui ne sont pas toutes faites en IDF par impossibilité ), et puis on ne peut mettre des ralents 40 partout… Modifier l’abaque de l’IN312, Ne plus dépendre de la température de l’air pour déclencher les tournées mais plutôt uniquement de celle du rail, Fiabilité l’outil déclencheur Deployment of 200 sensors nearby « Météo France » stations Statistical study of Tair/Trail during 3 years reliabilization of alarm SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS MARCH 20th, 2017

USE on WORksites Use of connected rails on worksites Chantiers de première catégorie Respect des conditions de température définies dans le référentiel : veille et traçabilité de la température lors d’opérations de maintenance.   Chantiers fixes et mobiles de seconde catégorie Respect de la 2ème condition (Conditions de température pendant les travaux effectifs) et de la 3ème condition (Conditions générales de température pendant la stabilisation). Il convient d’anticiper toute sortie de la zone de température de référence afin d’être en mesure d’interrompre le chantier si nécessaire. De même, l’utilisation se ferait également dans le cas de la surveillance mise en place lors de la stabilisation. Les températures alors mesurées par le Coupon Connecté se substitueraient aux mesures de températures effectuées avec le coupon traditionnel à alcool. Use of connected rails on worksites => Compliance of temperature with conditions defined by SNCF SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS MARCH 20th, 2017

Q & A Q & A SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS MARCH 20th, 2017