Le rapport de stage en CAp SAPVER

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Transcription de la présentation:

Le rapport de stage en CAp SAPVER

capsule 1

Une structure, une entreprise dites si ces images représentent une structure ou une entreprise. (les numéros des images se trouvent dans l’image) 3 1 5 6 2 4

A présent, rédige ta fiche pas à pas

Le contexte de la situation de communication: Le registre de langue Visionnez cette vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=hf1LW3lAuWo Ensuite dites dans quelles situations pouvons nous utiliser chaque registre de langue Pour finir, vous êtes en structure ou en entreprise, quel registre de langue utiliseriez vous? Utiliseriez vous le tutoiement ou le vouvoiement?

Le contexte de la situation de communication: le schéma de communication Visionnez cette vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=VrofB8my3Pk de 1.48 minutes à la fin Réalisez un schéma de communication dans lequel vous êtes l’émetteur et le récepteur est un usagers ou un client que vous avez rencontré lors de votre stage

Le contexte de la situation de communication: (en vente) le temps d’un échange et le cadre Visionnez cette vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=ibmCUpLWUxQ Ensuite décrire rapidement (en 10 mots) dans quel lieu le vendeur travaille. Et enfin évaluez approximativement le temps de l’échange avec la cliente qui demande le rayon CD

Le contexte de la situation de communication: (en service) le temps d’un échange et le cadre Visionnez cette vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=GwJt5CINCOQ Ensuite décrire rapidement (en 10 mots) dans quel lieu l’ auxiliaire de puériculture travaille Et enfin évaluez approximativement le temps de l’échange entre l’auxiliaire de puericulture et les parents le matin

Fin de la capsule 1

Séance 1 en classe 55 minutes, 24 élèves 3 groupes différenciés: un qui n’a rien vu, groupe 1, visionne la capsule 1, correction Un qui a vu mais qui n’a rien compris, groupe 2, correction commune avec le groupe 3, un expert du groupe 3 va expliquer avec ses mots la capsule un qui a vu et qui a compris, groupe 3, correction commune avec le groupe 2, application de la capsule pour les 3 fiches Une fois que le groupe 1 a fini, ils intègrent le groupe 2 ou 3, et l’expert est un ex-groupe 2 Quand les élèves du groupe 2 ont compris ils passent dans le groupe 3 et font le travail du groupe 3

Séance 2: La nature de la tâche exécutée Pas de hors classe pour la nature de la tâche. Retour vers les schémas de communication effectués en séance 1 Transformer le schéma de communication en texte d’une dizaine de lignes

capsule 2

Le contexte de la situation de communication: le type de public bénéficiaire Visionnez cette vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=v4PJTtqfx6g Visionnez cette vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=W4IbX3lt2JY Visionnez cette vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=l4cwzNyv5jk Ensuite déterminez les publics observés (âges, pathologie quand les usagers sont malades…)

Le contexte de la situation de communication: les différents acteurs Relier les acteurs avec le lieu dans lequel ils travaillent. Aide soignante Vendeur ATSEM Auxiliaire de puériculture Directeur de magasin Auxiliaire de vie sociale puéricultrice infirmière Professeur des écoles Dans une école maternelle Dans un magasin Dans une crèche Dans un hôpital/clinique

Fin de la capsule 2

Séance 3 en classe Même modèle que la séance 1