Créer des liens en se cultivant

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
C entre de D ocumentation et d' I nformation Cité scolaire Jean Moulin Où? Qui vous accueille ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Quoi ?
Advertisements

1) ORGANISATION GENERALE ET PRINCIPES COMMUNS 2) LES PROGRAMMES D’EDUCATION MUSICALE 3) INTERDISCIPLINARITE: E.P.I, Histoire Des Arts, P.E.A.C.
Les Pistes exploitées par d’autres académies REYNAUD Renée.
Réunion de rentrée CE2 19 septembre 2016 ECOLE DU VERDERET.
Boîtes à histoires et Rencontres à trois temps Mission maternelle Seine et Marne Annette BREILLOUX IEN Mardi 3 octobre 2014.
Voyage en Allemagne Du 15 au 20 octobre 2012 Projet Comenius
MODALITÉS D'ATTRIBUTION DU DNB. LE CONTRÔLE CONTINU (coefficient 1) TOTAL SUR 220 POINTS ● On prend en compte la moyenne annuelle obtenue dans les 11.
La résolution de problèmes ouverts au cycle 2 et cycle 3 « Mettre les élèves en situation d’essayer, conjecturer, tester, prouver. » (IREM de Lyon)
CONCEPTEURS : Beaumont Laury, lycée Saint Exupéry
Les bacs Généraux Mise à jour janvier 2013.
SEMAINE ACADEMIQUE DE L’ECOLE MATERNELLE DU LUNDI 27 MARS AU 31 MARS Hervé DUBAL CPD Maternelle Janvier 2017.
Réunion plénière du 25 février
Le collectif artistique Plonk & replonk débarque a Porrentruy et y pose ses valises ! A l’initiative de la Commune, qui met des locaux à disposition,
L’ECOLE maternelle.
DEC DIPLOME EUROPÉEN DE COMPETENCE
La seconde générale et technologique
Lycée Guillaume Budé Présentation 1.
Maternelle Sophie Condorcet Projet de cycle
CP de Mmes Chollet-Hado et Lorre.
La Réforme du Collège expliquée aux parents
Echange Peine / Vitré.
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Voyage à Florence Florence au début du XVIe siècle (Lucantonio degli Uberti)
CLEA CAVM Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
Proposition de déroulement
L’Enseignement Catholique, partenaire de votre orientation
Vers une politique de migration plus intégrée grâce au FAMI
La classe de 3ème 3ème année du cycle 4, cycle des approfondissements
Mission Verdun 2016 centenaire de la bataille de Verdun
De jour en jour (la semaine, le mois, l'année)
Rencontre mensuelle DGS des communes
La Course à l'orientation Animer le Lycée
Bienvenue.
Créer une vidéo en classe
Caractéristiques Enjeux et intérêts Recommandations pédagogiques
CLEA CAVM Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
Littérature et musique « autour du rêve »
Scénario pour un projet
Vérone - Vicence – Venise du 11 au 16 mars 2018
Après la 4ème… Les différentes 3èmes
ORGANIGRAMME DES FILIERES DE FORMATION Classe de troisième de collège
Le PER: Plan d’études romand.
Sylvie BENOIT – CPD EPS 21 –
Directeur du Développement
Classe artistique et culturelle
T.P.E. en 1ère S SI Présentation Lycée du Val de Saône TREVOUX.
Un dispositif inclusif
L’enseignement de l’économie droit en BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Le cahier de la maitresse
S’initier aux lectures et aux écritures
L'enfant dans la Guerre ( )
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
PROJET DE CLASSE DE DECOUVERTE
Les compétences du 21e siècle entre les savoirs et les savoir-faire
S’initier aux lectures et aux écritures
Méthodes et Pratiques Scientifiques
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Quelques utilisations possibles des QR-Codes dans sa classe
Initiation à la recherche dans le milieu de l’enseignement
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 3ÈME : NOUVEAU LYCÉE
Présentation : 400 collégiens 1000 élèves et étudiants
Réunion FAMI 29 juin 2017.
1 seul examen = 1 diplôme et 1 certification
Présentation : 400 collégiens 1000 élèves et étudiants
Ressources TACTILEO MASKOTT
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
 Projet « villes et monuments »
Banque d’outils mathématiques
Réunion d’information
Bienvenue dans la classe des CE1 de Mermoz
Transcription de la présentation:

Créer des liens en se cultivant Voyage à Venise 6e BS 2018 Créer des liens en se cultivant

Objectifs du voyage Créer une cohésion au sein de la classe Savoir faire des liens entre les disciplines Profiter de la beauté de Venise Acquérir des connaissances culturelles Développer sa curiosité

Avant le voyage 26h (env.) Imaginer Venise Chant en italien Création sonore sur les bruits de la ville Reconstitution de monuments sous format numérique ou papier Exploitation de documents sonores, visuels, littéraires (en lien avec le cours d’histoire) Jeu sur carte de Venise Lire Venise (en lien avec le cours de Français) Compter Venise (en lien avec le cours de Mathématiques) Créer des liens entre Français, Mathématiques, Musique et les autres matières.   Constitution d’un lutin reprenant toutes les activités

Angles d’étude possible 1 Vivaldi et la Fenice 2 Byzance et Venise 3 Ghetto et synagogues 4 Palais (vie à Venise) 5 Eglises (Histoire des arts)

Sur place Visites des lieux préparées en heure de thème Utilisation TICE Enregistrement des sons de Venise Cloches, passants, vaporetto, marché etc… Photos et Vidéos avec « cahier des charges »

Infos pratiques Durée 4 jours (dimanche-mercredi ou mercredi-samedi) Mai ou début Juin Voyage en avion Transfert depuis et vers l’aéroport en vaporetto Logement à La Foresteria Valdese (Palais XVIe)

Après le voyage Mise en commun des documents sonores et visuels et restitution numérique collective. Grande envie d’y retourner, et ce sera gagné!