EFIDIS DIRECTION REGIONALE PARIS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L ’évaluation de la politique développement durable à Lille Métropole Communauté Urbaine SWEP - 23/03/2007.
Advertisements

« Qualité en office de tourisme ou syndicat d’initiative et commercialisation des territoires… »
Réseau national des CERC Cellules Economiques Régionales de la Construction 1 Réseau des CERC : situation actuelle Quelques indicateurs sur le réseau des.
 Causes multifactorielles = l’institution scolaire n’est pas seule en cause  L’institution scolaire a une part de responsabilité  Chaque élève est.
Séminaire. Plan d’interventions 1er Jour : penser ensemble la médiathèque  Politique de lecture : le rôle des collectivités territoriales et de l’Etat.
Schéma national d’organisation sociale et médico- sociale pour les handicaps rares.
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
PROJET REGIONAL UNE DEMARCHE EN PLUSIEURS ETAPES Etude de besoin Campagne de communication Mise en place du premier Cluster QVT Mises en.
13. Diriger : finaliser, animer et contrôler 1. La décision dans la direction de l’organisation 1.1 En quoi la direction repose-t-elle sur la décision.
Projet de fin d’étude Mise en place d’un plan d’amélioration d’un guichet lotisseur unique Présenter par: Walid zaar.
1 Business Unit Management Contractuel des Affaires et des Engagements Juridiques État des Lieux, Chiffres Clés, Problématiques métiers GREEN Conseil GREEN.
Assemblée consultative régionale
« Des axes directeurs pour une démarche de prévention maitrisée
Contenu Présentation de l’IAE Présentation de l’URSIAE Martinique
Ile-de-France 18 Octobre 2012
L’entrepreneuriat au féminin.
Journée Régionale Grand-Est Qualité Sécurité des soins (ARS/HAS)
Table ronde n°2 Résultats de l’étude réalisée par l’OSI et
Acteur de l’immobilier social
OFFRE DE L’ANFH ASSOCIEE A LA MISE EN PLACE DES GHT
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Café RH du Congrès du 28 septembre 2011
L’offre de formation de l’UA dans le domaine social et médico-social
Rencontre avec Jeudi -- mars 201-
01/11/2017.
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
LA VOCATION DE FRANCE QUALITÉ
Les missions La Mission Hébergement Logement (MHL) a été créée en 2008 avec deux objectifs principaux : Accueillir en urgence les femmes enceintes isolées,
Des questions pour poursuivre la réflexion
de la politique de la ville :
OFFRE D’EDUCATION FINANCIERE AUPRES DES BAILLEURS SOCIAUX
La loi de santé, le décret GHT, et ses impacts en matière de formation
PROJET DE COMMUNE NOUVELLE
Compilation expériences
Atelier Place des Agences
HORIZON 2010.
L’AORIF – l’Union sociale pour l’habitat d’Ile-de-France
Programme local de l’habitat de Grand Paris Seine Ouest
Dispositif Local d’Accompagnement de Côte d’Or
Les axes directeurs de la rénovation
Offre de l’ANFH associée à la mise en place des GHT
Vente de logements aux occupants gestion des copropriétés
Conférence avant-première Préventica Marseille le 17 octobre 2013
Logo société.
22/06/2018 CIAT 18 octobre 2010 France: la Direction générale des Finances publiques Philippe PARINI Directeur Général des Finances Publiques.
Démarche qualité sur les chantiers du génie civil
ORGANIGRAMME UCPA Juillet Direction Générale Direction Financière Direction des Ressources Humaines et des relations sociales Direction Systèmes.
REVUE DE DIRECTION 29/08/2008 et 10/09/2008
La revitalisation des centres-bourgs
La professionnalisation ? (1)
Elaboration du plan stratégique Objectifs, méthode et calendrier Comité Central d’Entreprise 2 février 2012.
Normalisation & Certification M2PQSE Nedra Raouefi 2018/
Mercredi 28 mars 2018 Lycée Jeanne d’Arc, Rouen
Filières BTS Gestion de la PME (AG) BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES
BAC PROFESSIONNEL SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
LES CONTENUS DISCIPLINAIRES
GROUPEMENTS HOSPITALIERS DE TERRITOIRE
Le cœur de métier des organismes Hlm
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
Gestion sociale et conditions de travail. Plan o Définition de la gestion sociale o Les objectifs de la gestion sociale o Définition des conditions de.
Présentation du projet de service
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
1 Démarche Qualité en vue d’une certification ISO 9001 Parcours d’insertion socioprofessionnelle Consulting.
LEUVEN – 13 septembre/september 2018
L’ İNGÉNİERİE DE FORMATİON
Projet 2024 / Déclinaison territoriale
TABLEAU DE BORD DE GESTION Abdellatif BEN RHIT 1.
Une nouvelle équipe d’unité – un nouveau contrat d’animation
L’évaluation permet de mesurer
Présentation de l’outil au comité de pilotage CTEF
Transcription de la présentation:

EFIDIS DIRECTION REGIONALE PARIS

LE GROUPE EFIDIS Jusqu’au 1er juillet 2010 une organisation autour de 4 sociétés : EFIDIS / SAGECO / VALESTIS 3 sociétés de construction et gestion de logements locatifs sociaux DOMEFI Une société spécialisée dans l’Accession Sociale à la Propriété Le Groupe EFIDIS : Une appartenance au Groupe SNI qui permet : De bénéficier des synergies communes (politiques techniques, sociales et développement durable). De S’inscrire dans des opérations d’aménagement complexes associant activités économiques et logements.

CHIFFRES CLES DU GROUPE LE GROUPE EFIDIS CHIFFRES CLES DU GROUPE 47 800 logements gérés 744 logements livrés 567 logements neufs mis en chantier 814 collaborateurs.

CHIFFRES CLES DU GROUPE LE GROUPE EFIDIS CHIFFRES CLES DU GROUPE 47 800 logements gérés par le Groupe EFIDIS en 2009 dont 7 380 logements pour SAGECO 744 logements livrés par le Groupe EFIDIS en 2009 dont 683 logements construits ou acquis par SAGECO 567 logements neufs mis en chantier par le Groupe en 2009 dont 40 logements mis en chantier par SAGECO 814 collaborateurs. dont 105 collaborateurs SAGECO

FUSION ABSORPTION DE SAGECO PAR EFIDIS LE GROUPE EFIDIS FUSION ABSORPTION DE SAGECO PAR EFIDIS Une fusion absorption devenue définitive le 1er juillet 2010 qui vise à : Renforcer le projet d’entreprise centré sur le développement, la qualité de service, le développement durable et la politique sociale dans le cadre de la démarche RSE Optimiser la gestion de proximité et l’ancrage territorial du Groupe Prendre en compte les enjeux forts du territoire parisien (réalisation d’opérations complexes, renforcement des politiques sociales et plan climat).

FUSION ABSORPTION DE SAGECO PAR EFIDIS LE GROUPE EFIDIS FUSION ABSORPTION DE SAGECO PAR EFIDIS La mise en commun des structures organisationnelles permet de : Renforcer la convergence des pratiques et des processus de gestion, Mettre à profit les meilleures pratiques d’EFIDIS et de SAGECO, Renforcer les pôles d’expertises du Groupe, Créer une nouvelle Direction Régionale centrée sur Paris et le Val-de-Marne. La marque SAGECO sera conservée pour PARIS qui reste un territoire à fort enjeu pour le Groupe EFIDIS comme pour le Groupe SNI.

LA DIRECTION REGIONALE DE PARIS SON PATRIMOINE La Direction Régionale de PARIS gère 8 001 logements répartis sur 14 arrondissements de Paris et 11 communes du Val-de-Marne. Son patrimoine est réparti en deux unités territoriales. Cette localisation permet d’optimiser les relations avec les collectivités locales dans le cadre des politiques de l’habitat et du développement social et urbain. 691 logements en acquisition et acquisition-amélioration, livrés en 2009 (reprise patrimoine ICADE) une résidence en renouvellement urbain de 648 logements à Créteil « Les Bleuets »

LA DIRECTION REGIONALE DE PARIS SON PATRIMOINE La direction régionale est spécialisée dans le montage et la gestion d’opérations spécifiques, à savoir : de résidences sociales, de résorption d’habitat insalubre, d’acquisition d’immeubles parisiens à rénover.

LA DIRECTION REGIONALE DE PARIS SON PATRIMOINE

4 chargés du recouvrement 7 chargées de la relation Clients LA DIRECTION REGIONALE DE PARIS SON PATRIMOINE 1 Directeur Régional 1 conseillère sociale 4 chargés du recouvrement 1 Secrétaire 7 responsables de Groupes Immobiliers 5 personnes dédiées au suivi technique 7 chargées de la relation Clients 2 responsables territoriaux 56 Gardiens

LA DIRECTION REGIONALE DE PARIS PRINCIPALES MISSIONS Optimiser la relation clients (locataires / collectivités locales / Associations), Optimiser l’entretien du patrimoine dans le respect des budgets alloués, Optimiser la commercialisation des logements et parkings, Optimiser l’image de l’entreprise, Contribuer à la politique RH de l’entreprise, Optimiser le processus sécurité, Contribuer à la réflexion stratégique de l’entreprise.

LA DIRECTION REGIONALE PARIS AU SERVICE D’UN PROJET Conforter notre qualité de service vis-à-vis de nos clients, Réussir les projets ANRU sur les aspects relevant de Direction du Patrimoine (concertation, relogement, DSU et travaux à la relocation), Intégrer et décliner toutes les évolutions récentes (règlementaire, sociologique et évolutions du groupe) tout en restant dans le cadre des équilibres financiers et conformes à la mission sociale de l’entreprise, Soutenir l’engagement et la motivation des salariés des DR par une politique de management adaptée. Créer une dynamique de performance collective (cohésion de l’équipe DPAT), Conduire nos actions en mode projet avec tous les services ou directions (un DR référent par direction ou service).

OPTIMISER LA RELATION CLIENTS ACTIVITES DE LA DIRECTION REGIONALE OPTIMISER LA RELATION CLIENTS Construire un plan de concertation locative par Unité Territoriale, Déployer des actions de développement durable, Mettre en place le processus de parcours résidentiel, Décliner les conclusions des grands chantiers de la demande « IGRT », Poursuivre l’animation et l’appropriation de la démarche qualité par chaque territoire, Communiquer sur notre politique d’attributions, Mettre en œuvre les conventions d’objectifs signées avec les associations référentes.

OPTIMISER L’ENTRETIEN DU PATRIMOINE ACTIVITES DE LA DIRECTION REGIONALE OPTIMISER L’ENTRETIEN DU PATRIMOINE Sensibiliser les équipes terrain au strict respect du budget et à l’optimisation des dépenses, Optimiser les relations avec les fournisseurs afin qu’ils se conforment au cahier des charges EFIDIS, Optimiser la programmation des travaux et pérenniser les investissements,

OPTIMISER LA COMMERCIALISATION L’ACTIVITE DES DIRECTIONS REGIONALES OPTIMISER LA COMMERCIALISATION Elaborer un plan d’action par unité territoriale et secteur pour endiguer la vacance des logements et parkings, Formaliser les opérations de conventionnement en cours.

OPTIMISER L’IMAGE DE L’ENTREPRISE ACTIVITES DE LA DIRECTION REGIONALE OPTIMISER L’IMAGE DE L’ENTREPRISE Préparer et présenter les bilans de gestion aux élus de chaque commune et mairie d’arrondissement, Participer aux partenariats initiés par les collectivités locales à forts enjeux, Mener des campagnes de communications/ informations auprès de nos clients.

CONTRIBUER A LA POLITIQUE RH ACTIVITES DE LA DIRECTION REGIONALE CONTRIBUER A LA POLITIQUE RH Renforcer la sécurité des personnels par la prise en compte de la dimension Hygiène et Sécurité et la formalisation d’actions de prévention des accidents du travail, Poursuivre la mise en œuvre du plan d’action « Gestion Prévisionnelle des Gardiens Séniors », Renforcer le management (contrôle interne, autoévaluation et plan de formation), Fidéliser les collaborateurs (parcours d’intégration, parcours professionnels adaptés), Optimiser l’organisation et la gestion de proximité.

OPTIMISER LE PROCESSUS SECURITE ACTIVITES DE LA DIRECTION REGIONALE OPTIMISER LE PROCESSUS SECURITE Renforcer la sécurité sur les chantiers, Optimiser la prise en compte « sécurité » sur le patrimoine, contribuer à la formalisation des dispositifs de contrôle en vue de renforcer la sécurité des biens et des personnes.

CONTRIBUER A LA REFLEXION STRATEGIQUE ACTIVITES DE LA DIRECTION REGIONALE CONTRIBUER A LA REFLEXION STRATEGIQUE Optimiser les ressources par : Une diminution de la vacance, Une optimisation des encaissements (prélèvements automatiques), Une optimisation de la collecte des désignations uniques. Optimiser les processus clés : Améliorer les délais de paiement des fournisseurs, Participer à la définition d’un standard à la relocation, Fiabiliser le processus « achats », Optimiser la gestion des sinistres, Optimiser les régularisations de charges, Optimiser l’organisation des DR.