FORMATION GUICHETIER PRESENTATION DES PRINCIPAUX PRODUITS COMMERCIALISES PAR LE RAC RAPPEL DE LA METHODE DE VENTE PRO-BUSINESS (ACCUEIL, IDENTIFICATION.

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Transcription de la présentation:

FORMATION GUICHETIER PRESENTATION DES PRINCIPAUX PRODUITS COMMERCIALISES PAR LE RAC RAPPEL DE LA METHODE DE VENTE PRO-BUSINESS (ACCUEIL, IDENTIFICATION DES PROS, REBOND COMMERCIAL) PRESENTATION « RENTREE DES BONNES IDEES » CAS PRATIQUES (SOUS FORME DE TILT) DUREE DE LA FORMATION 3 heures

Notre gamme de produits SERVICES AUX ENTREPRISES : Collecte, Remise, Collecte Primo SOLUTIONS D’AFFRANCHISSEMENT : Affranchigo COMMUNICATION COMMERCIALE : Destineo SOLUTIONS D’ENVOIS : DCDMM IMPRIME PUBLICITAIRE : Formule géo, formule profil, duetto IP, nouveaux voisins COLIS : Chronopost, Colissimo NOUVEAUX SERVICES DE PROXIMITE : Recygo COTEPRO

Présentation client gamme Destineo Solution d'envoi de mailings adressés Aucun tri préparatoire Une définition simple et unique du local : Département de dépôt et départements limitrophes Distribution J+7 Destineo esprit libre Sommaire Plusieurs modes d’affranchissement Machine à affranchir Enveloppes pré-affranchies Timbre pré-oblitéré Affranchigo Un mailing commence à 100 plis (local) et 400 plis (national) Un tarif dégressif Destineo esprit libre pré-affranchi répond au besoin de faciliter l’envoi lors de la production d’une campagne de communication en fournissant une enveloppe déjà timbrée. Ce moyen vous permet de toucher vos prospects ou vos clients pour des opérations de conquête ou de fidélisation, qu’il s’agisse de professionnels, de partenaires ou de particuliers. Un support qui sert à informer, reconquérir des prospects, mais également à développer ou retenir des clients existants. Destineo esprit libre timbre pré-oblitéré répond au besoin de valoriser le destinataire d’une campagne de mailings grâce à un beau timbre. Cette modalité d’affranchissement vous permet de toucher vos prospects ou vos clients pour des opérations de conquête ou de fidélisation, qu’il s’agisse de professionnels, de partenaires ou de particuliers. Vous pouvez ainsi informer, qualifier ou reconquérir des prospects, mais également développer ou retenir des clients. Destineo esprit libre ID timbre répond aux besoins de travailler l’image des envois de vos campagnes de mailings en personnalisant le timbre. C’est une solution qui permet de toucher de façon originale vos prospects ou vos clients pour des opérations de conquête ou de fidélisation qu’il s’agisse de professionnels, de partenaires, ou de particuliers. Vous pouvez ainsi informer, qualifier ou reconquérir des prospects, mais également développer ou retenir des clients. Présentation client gamme Destineo

Offre Un site web dédié permettant la mise en place et l’envoi de campagnes (prospection ou fidélisation) de communication commerciale Avec un contenu éditorial adapté aux Pros : Comment réussir sa campagne publicitaire Témoignages clients Infos sectorielles Avec un outil de création et d’ envoi de campagne marketing 4 canaux : IP, SMS, @, et courrier Réalisation en 5 étapes Avec un service client qui accompagne et conseille les clients pro Vous choisissez le canal de votre campagne Vous sélectionnez vos destinataires à partir Vous créez votre message : vous validez votre campagne Vous définissez les options d’envoi Avec un module d’Inscription et de Paiement en ligne Paiement à la commande Zero engagement Pas de frais d’installation Tarification adaptée

IMPRIME PUBLICITAIRE FORMULE GEO DUETTO IP FORMULE PROFIL une offre de distribution d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres accessibles sur la/les zones ciblées (hors boîtes aux lettres avec mention «Stop Pub»), DUETTO IP Offre clé en main comprenant la conception, l’impression et la distribution d’imprimés publicitaires, FORMULE PROFIL Une offre de distribution d’imprimés publicitaires en boîte aux lettres avec ciblage socio-démographique et/ou habitat, NOUVEAUX VOISINS Nouveaux Voisins est une base d’adresses postales de particuliers qui permet de cibler les nouveaux emménagés sur une zone de chalandise sélectionnée,

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Moyennes & grandes entreprises RECYGO Collecte à l’année Collecte ponctuelle Petites entreprises Collecte, broyage & recyclage papiers Gamme complète pour Collecte ponctuelle & recyclage papiers Moyennes & grandes entreprises Intégral Collecte, tri & recyclage papiers Cartons tri & recyclage Kadna’box Contenant papier prêt à broyer Intégral Destruction Collecte, broyage & recyclage

Quels sont les avantages? COTE PRO Qu’est ce que c’est ? Une plateforme de gestion Que permet-elle ? Gestion du courrier Création de facture et devis Stockage de document Gestion du planning Quels sont les avantages? Des services gratuit et sans engagement Tarifs d’envois préférentiels Suivi des envois Gain de temps Plus de déplacement

LA METHODE DE VENTE PRO-BUSINESS

Méthode de vente pro-business Bon accueil : Politesse, sourire, écoute Identification du client ou qualification : d’où la question indispensable « Etes vous pro ou particulier ? » Méthode OQQVF : être curieux pour avoir toute les infos Reformulation de la demande Rebond commercial : Quand vous déceler un potentiel, proposer un service et un RV avec un commercial

La rentrée des bonnes idées Le principe : A partir de 15€ d’achat dans la gamme PAP/PAE, le client reçoit une petite carte pour tenter sa chance pour gagner IPhone, trottinette électrique, smart box, un week-end à Central parcs L’objectif : booster les vente PAP/PAE sur cette période (21/08 au 14/10) Comment ? Lorsqu’un client achète du PAP/PAE pour moins de 15€ lui proposer d’acheter un supplémentaire Lorsqu’un client vient déposer un colis, lui proposer du PAP/PAE car ça lui reviendrait moins cher (voir comparatif)

A VOUS DE JOUER CAS PRATIQUE

UN CLIENT SOUHAITE EFFECTUER UN ACHAT DE 500 TIMBRES CAS N°1 UN CLIENT SOUHAITE EFFECTUER UN ACHAT DE 500 TIMBRES

UN CLIENT SE PRESENTE AVEC 200 ENVELOPPES A AFFRANCHIR CAS N°2 UN CLIENT SE PRESENTE AVEC 200 ENVELOPPES A AFFRANCHIR

UN CLIENT SE PRESENTE AVEC 3 COLIS A AFFRANCHIR CAS N°3 UN CLIENT SE PRESENTE AVEC 3 COLIS A AFFRANCHIR

CAS N°4 UN CLIENT ARRIVE EN TROMBE DEPOSER SON COURRIER A L HEURE LIMITE DE LEVEE

CAS N°5 UN CLIENT SE PRESENTE POUR DEPOSER UN COURRIER ET NOUS EXPLIQUE QU’IL VIENT D’OUVRIR UN COMMERCE DANS LA COMMUNE

UN CLIENT VIENT AVEC UNE PELUCHE A ENVOYER CAS N°6 UN CLIENT VIENT AVEC UNE PELUCHE A ENVOYER

UN CLIENT PRO SE PLAINT DE SA MACHINE A AFFRANCHIR CAS N°7 UN CLIENT PRO SE PLAINT DE SA MACHINE A AFFRANCHIR

UN CLIENT SE PLAINT DE LA MAUVAISE DISTRIBUTION DE SON COLIS CAS N°8 UN CLIENT SE PLAINT DE LA MAUVAISE DISTRIBUTION DE SON COLIS