L’EDI Echange de données entre dossiers

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L’EDI Echange de données entre dossiers e-Prelude.com L’EDI Echange de données entre dossiers

L’objectif de l’EDI Automatiser les transferts d’informations entre entreprises dans la chaîne logistique Avec les fournisseurs passation de commandes réception de marchandises Avec les clients enregistrement de commandes accusé de réception avis d’expédition Les fonctions EDI sont automatiquement mises en œuvre dans les jeux en réseau

Les flux de commandes inter-entreprises Réception commande client Émission commande fournisseur Réception commande client Émission commande fournisseur Mon fournisseur Mon entreprise Mon client Expédition commande client Réception commande fournisseur Expédition commande client Réception commande fournisseur

Client : les numéros d’articles fournisseurs Code Article utilisé lors de l’émission de la commande Doit figurer dans la table Articles du fournisseur Les commandes sont passées au fournisseur avec sa propre codification Par défaut, on utilise la même codification

Client : la commande au fournisseur Les commandes sont transmises lors de la validation (ou de la validation de la ligne de commande pour une commande ouverte) Après transmission, le statut de la commande ou de la ligne passe à ‘E’ (envoyé)

Fournisseur : réception du message EDI Le fournisseur voit les commandes le lendemain de leur envoi par le client Accès : page Administration, bouton Messages Le fournisseur peut Accepter la commande Le client recevra un accusé de réception qui provoquera la validation de sa commande Refuser la commande Le client recevra un avis de refus qui annulera sa commande

Fournisseur : enregistrement de la commande client La commande du client est créée automatiquement Commande normale ou commande ouverte La validation de la commande provoque l’envoi au client d’un accusé de réception

Fournisseur : préparation et expédition de la commande client L’expédition vers un client crée automatiquement le message d’avis d’expédition

Fournisseur : facturation de la commande client La facture d’une commande client est automatiquement envoyée au client et enregistrée dans ses factures fournisseur

Les messages reçus par le client Accusé de réception (AR) provoque la validation de la commande Avis de livraison (LF) - permet d’enregistrer la réception Facture fournisseur (FF) permet d’enregistrer la facture client du fournisseur

La réception d’une livraison fournisseur Les mouvements d’entrée en stock sont passés automatiquement

Client : la facture fournisseur La facture fournisseur est enregistrée automatiquement

Récapitulation des messages EDI Cinq types de messages les commandes clients (CC) les accusés de réception de la part des fournisseurs (AR) les refus de commande (RF) les avis d’expédition des fournisseurs (LF) Les factures fournisseurs (FF)