Le nouvel espace partenaires et l’EXTRANET CDAP
L’espace Partenaires L’espace partenaires, accessible depuis caf.fr, s’enrichit. L’espace partenaires s’adresse à tous les partenaires Caf et propose différents services via des extranets spécifiques.
L’espace Partenaires Les extranets (Cafpro, Omega, Mon-enfant.fr, QL web…) seront prochainement regroupés dans un ESPACE SECURISE UNIQUE nommé « MON COMPTE PARTENAIRE ». Les professionnels habitués aux différents services vont bénéficier d’un accès plus simple, plus sécurisé et plus ergonomique à tous ces extranets. L’accès à ces nouveaux extranets s’échelonne à partir de l’année 2017.
L’espace Partenaires Le Un seul identifiant et un seul mot de passe permettront d’accéder à l’ensemble des services, sous réserve de : la signature d’une nouvelle convention : la convention d’accès à l’espace « Mon compte partenaires ». Cette convention est valable pour l’ensemble des accès aux extranets, la signature d’un contrat de service permettant l’accès à un extranet spécifique, comme par exemple, l’extranet « Cdap ».
L’espace Partenaires ATTENTION Vous devrez signer un contrat de service pour chaque extranet auquel vous souhaitez accéder. un bulletin d’adhésion (habilitation) pour l’accès de vos personnels.
L’espace Partenaires Cafpro Le premier service à évoluer est le service « Cafpro » qui devient « Consultation des données allocataires par les partenaires » (Cdap).
Cdap Consultation des données allocataires par les partenaires Cdap reprend in extenso les fonctionnalités de Cafpro en les améliorant. CE QUI NE CHANGE PAS CE QUI CHANGE Vous accédez aux informations via caf.fr. Les informations délivrées sous votre profil (T1, T2, T5…) restent identiques. L’accès au service est encore mieux sécurisé et plus rapide. La présentation a été repensée pour une meilleure lisibilité. L’habilitation de vos personnels est simplifiée. La consultation est plus claire et plus ergonomique. La convention et le contrat de service sont renouvelables par tacite reconduction : vous n’aurez donc plus d’échéancier à suivre pour le renouvellement de la convention. Vous gérez seul vos habilitations, via un logiciel spécifique « Habpps ».
Cdap Consultation des données allocataires par les partenaires Le déploiement Période transitoire jusqu’au 30/09/2017 : les conventions et les habilitations « Cafpro » restent valables pour les profil 1 à 5. Pour continuer à bénéficier du service « Cdap » après la période transitoire, la Caf devra avoir reçu et traité les nouveaux documents d’accès au service (convention, contrat de service et bulletin d’adhésion). A compter de septembre 2017 : suppression des accès « Cafpro » pour ces profils.
Cdap Consultation des données allocataires par les partenaires Le déploiement Un conseil ! Adressez-nous les nouveaux documents complétés (téléchargeables sous caf.fr/Ma Caf/partenaires/ Blog partenaires), par courrier, le plus rapidement possible et au moins avant le 31 aout 2017. Vous avez besoin de consulter des dossiers d'allocataires domiciliés dans les Hauts de Seine et dans d'autres départements : téléchargez et complétez UNIQUEMENT le formulaire de demande recensant vos besoins et adressez le à cdap.cafnanterre@caf.cnafmail.fr
Cdap Consultation des données allocataires par les partenaires Vos engagements Ne partagez pas vos identifiant et mot de passe : ils sont STRICTEMENT PERSONNELS. La caf effectuera des contrôles. Utilisez les données personnelles mises à votre disposition UNIQUEMENT dans le cadre de votre métier.
Cdap Consultation des données allocataires par les partenaires Vos engagements Après consultation, cliquez sur le bouton « DECONNEXION » afin qu’aucune autre personne ne puisse accéder aux données confidentielles. Vous êtes informés à chaque connexion de la date et de l’heure de votre dernière connexion : en cas de doute, signalez-le immédiatement.
Démonstration Cdap Présentation du nouveau portail « Consultation des données allocataires par les partenaires à partir de caf.fr.
Démonstration Cdap Présentation du nouveau portail « Consultation des données allocataires par les partenaires à partir de caf.fr.
Présentation du logiciel L’administrateur Caf (service informatique de la Caf) crée l’organisme partenaire, en s’appuyant sur la convention. L’administrateur partenaire - reçoit ses identifiant et mot de passe provisoire pour accéder à l’outil de gestion (Habpps) des habilitations. - crée ses groupes en fonction des profils. - crée les utilisateurs et les affecte à un groupe.
Démonstration Habpps, c’est mieux avec un exemple ! Une commune veut accéder aux informations Caf : dans le cadre de son service social (Profil T1) pour ses crèches (Profil T2).
Démonstration Habpps, c’est mieux avec un exemple ! La démarche s’effectue en trois temps : 1 – création des deux groupes 1 et 2
Démonstration Habpps, c’est mieux avec un exemple ! La démarche s’effectue en trois temps : 1 – création des deux groupes 1 et 2
Démonstration Habpps, c’est mieux avec un exemple ! 2 - L’administrateur créé ensuite ses utilisateurs : .assistante sociale .responsable petite enfance .directrices crèches
Démonstration Habpps, c’est mieux avec un exemple ! 3 - L’administrateur se repositionne sur chaque utilisateur pour le rattacher au groupe souhaité.
Démonstration Habpps, c’est mieux avec un exemple ! Et voilà ! C’est crée !! Chaque utilisateur reçoit ensuite par mails séparés son identifiant et son mot de passe provisoire. Pour toute question complémentaire, écrivez à cdap.cafnanterre@caf.cnafmail.fr