Carnet de bord Prénom Nom du professeur des écoles

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Transcription de la présentation:

Carnet de bord Prénom Nom du professeur des écoles Année 2016-2017 – Ecole publique _______ de _______

Circonscription d’Evian-les-Bains Informations administratives INSPECTION ACADÉMIQUE DSDEN : DSDEN Haute-Savoie – 74 IA-DASEN : Mr Christian BOVIER Adresse : 7, Rue Dupanloup 74040 ANNECY Cedex Email : ce.ia74@ac-grenoble.fr Téléphone standard : 04.50.88.41.58 Fax : 04.50.51.47.36 Conseillers pédagogiques départementaux : _______________________________________________________________ INSPECTEURS DE L’ÉDUCATION NATIONALE CHARGÉS DE CIRCONSCRIPTION Circonscription d’Evian-les-Bains Mon IEN : Mr Richard MARTINEZ Secrétariat : Mme Mireille SANSO Tél. : 04.50.74.71.15 Email : ce.ia74-ien-evian-les-bains@ac-grenoble.fr Adresse : 1121, Avenue de la Rive Amphion 74500 PUBLIER SITES RESSOURCES Site de l’Inspection Académique : www.ac-grenoble.fr/ia74/ Autres adresses utiles : Email école :

Calendrier de la zone A SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 1 J 1 S 1 M TOUSSAINT 2 V 2 D 2 M 3 S 3 L 3 J 4 D 4 M 4 V 5 L 5 M 5 S 6 M 6 J 6 D 7 M 7 V 7 L 8 J 8 S 8 M 9 V 9 D 9 M 10 S 10 L 10 J 11 D 11 M 11 V ARMISTICE 12 L 12 M 12 S 13 M 13 J 13 D 14 M 14 V 14 L 15 J 15 S 15 M 16 V 16 D 16 M 17 S 17 L 17 J 18 D 18 M 18 V 19 L 19 M 19 S 20 M 20 J 20 D 21 M 21 V 21 L 22 J 22 S 22 M 23 V 23 D 23 M 24 S 24 L 24 J 25 D 25 M 25 V 26 L 26 M 26 S 27 M 27 J 27 D 28 M 28 V 28 L 29 J 29 S 29 M 30 V 30 D 30 M 31 L 31 S

Calendrier de la zone A JANVIER FEVRIER MARS AVRIL 1 D 1 M 1 S 2 L 2 J 17 L PÂQUES 18 M 18 S 19 J 19 D 19 M 20 V 20 L 20 J 21 S 21 M 21 V 22 D 22 M 22 S 23 L 23 J 23 D 24 M 24 V 24 L 25 M 25 S 26 J 26 D 26 M 27 V 27 L 27 J 28 S 28 M 28M 28 V 29 D 29 M 29 S 30 L 30 J 30 D 31 M 31 V

Calendrier de la zone A MAI JUIN JUILLET AOÛT 1 L F. DU TRAVAIL 1 J 1 S 1 M 2 M 2 V 2 D 3 M 3 S 3 L 3 J 4 J 4 D PENTECÔTE 4 M 4 V 5 V 5 L 5 M 5 S 6 S 6 M 6 J 6 D 7 D 7 M 7 V 7 L 8 L VICTOIRE 1945 8 J 8 S 8 M 9 M 9 V 9 D 10 M 10 S 10 L 10 J 11 J 11 D 11 M 11 V 12 V 12 L 12 M 12 S 13 S 13 M 13 J 13 D 14 D 14 M 14 V FÊTE NATIONALE 14 L 15 L 15 J 15 S 15 M ASSOMPTION 16 M 16 V 16 D 17 M 17 S 17 L 17 J 18 J 18 D 18 M 18 V 19 V 19 L 19 M 19 S 20 S 20 M 20 J 20 D 21 D 21 M 21 V 21 L 22 L 22 J 22 S 22 M 23 M 23 V 23 D 24 M 24 S 24 L 24 J 25 J ASCENSION 25 D 25 M 25 V 26 V 26 L 26 M 26 S 27 S 27 M 27 J 27 D 28 D 28 M 28 V 28 L 29 L 29 J 29 S 29 M 30 M 30 V 30 D 31 M 31 L 31 J

Elaboration et organisation Suivi des 108h BO N°8 DU 21 FÉVRIER 2013 Les 108 heures annuelles se répartissent ainsi pour les enseignants à temps plein en classes « ordinaires » : 60 heures dont 36 sont consacrées à des activités pédagogiques complémentaires en groupes à effectif restreint et un forfait de 24 heures consacrées à l’élaboration collective et à l’organisation de ces activités pédagogiques. 24 heures consacrées aux conseils de maîtres et de cycle, élaboration d’actions visant à améliorer la continuité pédagogique entre les cycles et la liaison entre l’école et le collège, aux relations avec les parents et à l’élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation des élèves handicapés; 6 heures de participation aux conseils d’école; 9 heures d’animations pédagogiques + 9 heures de formation continue. ACTIVITES PEDAGOGIQUES COMPLEMENTAIRES (36 heures d’APC + 24 heures de préparation) Date Nb séances X Durée APC Elaboration et organisation Cumul Période 1 ____ X _____ = _____ h _____ h _______ h Période 2 Période 3 Période 4 Période 5 CONSEILS DE MAÎTRES OU DE CYCLE (24 heures) Date Durée Cumul __ /__ /____ _____ h Date Durée Cumul __ /__ /____ _____ h CONSEILS D’ECOLE (6 heures) Date Durée Cumul __ /__ /____ _____ h Date Durée Cumul __ /__ /____ _____ h

Suivi des 108h Date Objet/Motif Durée Cumul __ /__ /____ _________ LES RENCONTRES PARENTS (collectives ou individuelles à ajouter aux temps de conseils) Date Objet/Motif Durée Cumul __ /__ /____ __________ __ h ___ h Date Objet/Motif Durée Cumul __ /__ /____ _________ ___ h FORMATION CONTINUE ET ANIMATIONS PEDAGOGIQUES (2 x 9 heures) Date Durée Cumul __ /__ /____ _____ h Date Durée Cumul __ /__ /____ _____ h RECAPITULATIF ANNUEL (108 heures) Activités Pédagogiques Complémentaires Conseils de maîtres, de cycle Rencontres parents Conseils d’école Formations et animations pédagogiques TOTAL 60 heures 24 heures 6 heures 18 heures 108 heures

Types d’activités proposées Récapitulatif des activités pédagogiques complémentaires Du … au … Types d’activités proposées Jour et heure __ /__ /____ ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ _____________ Elèves concernés : ___________________________________________________

L’école Code gymnase : Code photocopieur : Login ordinateur : ORGANISATION GENERALE Nom : Adresse : Téléphone : Email : LES COLLÈGUES Classe Nom Mail Téléphone AIDE-MEMOIRE Code gymnase : Code photocopieur : Login ordinateur : Mot de passe ordinateur :

Liste des élèves NOM PRÉNOM DATE DE NAISSANCE TÉLÉPHONE DES FAMILLES À SAVOIR

La classe École : Enseignant(s) de la classe : Nom : Nom : ORGANISATION GENERALE École : Enseignant(s) de la classe : Nom : Nom : Prénom : Prénom : Numéro de téléphone : Numéro de téléphone : Effectif :   Horaires : Habituels  Matin : Après-midi : Modifications temporaires : ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Points importants Projets d’Accueil Individualisés (PAI) renseignés pour certains élèves de la classe :   Nom et prénom de l’élève : Précaution(s) particulière(s) : Dispositions particulières à l’encontre des familles : (par ex : gardes parentales alternées, désignation d’une assistante maternelle….) _________________________________________________________________ Modalités de sortie des élèves : Plans d’Accompagnement Personnalisé (PAP) renseignés pour certains élèves de la classe : Personnes habilitées à intervenir sur le temps scolaire : AVS  Nom : Prénom : Horaires :

Points importants Personnes habilitées à intervenir sur le temps scolaire (suite) : INTERVENANT  Nom : Prénom : Discipline : Horaires :   AUTRE  (RASED…) Statut : Sorties régulières : Nature : Lieu : Jour et horaires : Intervenant : Accompagnateurs : Renseignements complémentaires : (Rapports avec les personnels encadrant la garderie, la cantine, utilisation de la photocopieuse, modalités d’endormissement des élèves les plus jeunes, …) Penser à laisser à disposition :  Cahier d’appel  Progressions renseignées  Emploi du temps  Manuels utilisés  Liste des élèves avec contacts téléphoniques des familles

Cahier journal Prénom Nom du professeur des écoles Année 2016-2017 – Ecole publique _____ de ______