Les Français et leur budget transports – Vague 2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© 2012 Ipsos. All rights reserved. Contains Ipsos' Confidential and Proprietary information and may not be disclosed or reproduced without the prior written.
Advertisements

Tourisme 1 x
S'équiper pour conduire un 2/3 roues motorisé : un réflexe loin d'être acquis Juin 2013.
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises - Vague 18 : Deuxième trimestre Juillet 2013 Version n°1 Date : 17/07/2013 A : Ithaca de Boncourt,
Données sur la demande d’emploi et l’activité salariée en Guyane en 2015 Données Pôle emploi - DARES traitements DIECCTE-SESE.
Le baromètre de l’absentéisme en France en 2014 (extraits) R.T 02/2016 PDM TR2 ChRH Source Alma Consulting Group. Etude réalisée du 13 mars au 19 mai 2015.
15 place de la République Paris Rapport Les Français et le libre choix des professionnels de santé.
OpinionWay pour LJ CORP – Dépendance et MAD – Rapport mars 2012page 1 « Bien vieillir à domicile » Rapport pour l’Observatoire de l’intérêt général de.
Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 Août 2013 Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les.
1.Définition Une enquête par questionnaire est une recherche méthodique d’informations reposant sur des questions et des témoignages et, qui une fois.
Etude Attitude Prévention Les parents sur le chemin de l'école Vague 2017 Septembre 2017.
« La cuisine idéale des Français »
La retraite et la Fonction Publique
Ces deux premières diapos font le bilan des gares du pays basque
Colloque francophone sur les sondages 2016
Une étude pour Les entreprises de moins de 20 salariés et le projet de loi Travail, dit « El Khomri » Comment se positionnent notamment les artisans, les.
Le 2ème tour de la primaire de la droite et du centre
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
Contact BVA : Régis Olagne,
Contact BVA : Régis Olagne,

La méthodologie 1.
METHODE REALISER UNE ETUDE DES FLUX CLIENTS
Enquête de satisfaction patients sous PPC avec télésuivi
Sondage Ifop pour le Rassemblement des Opticiens de France
Direction Régionale Tanger- Tétouan مديــرية جهــة طنجــة – تطــوان
Observatoire « Les Belges et leur implication dans le non- marchand »
Le Baromètre SNAV / Atout France / Amadeus
Réalisé par : BENSOUDA Brahim BENMOUSSA Omar
Reprise du cours ( ) Au menu du jour :
Contact BVA : Régis Olagne,
Contact BVA : Régis Olagne,
CPA Canada Tendances en matière de dépenses des Fêtes 2017
Méthode d’échantillonnage
COPIL SATELIT / 23 mars 2017 / TOULON
Groupe Représentations de la Biologie et de la Chimie
Connection creates value
Les Français et le bien-être des animaux
Sondage Bayard/Ipsos : Enquête réalisée en juin 2016 par l’institut Ipsos auprès d’un échantillon de personnes représentatif des “catholiques engagés”
Les moyens alloués aux organisations syndicales des trois fonctions publiques Blavlz.
Objectifs et méthodologie
Évaluation Adresse de connexion à l’application web académique
Réalisée de juin à septembre 2016
DITP Rapport de résultats Janvier XH92
L’Observatoire Financier des Entreprises Agroalimentaires - N°9
Le baromètre de l'emploi: Les pulsations du marché de l'emploi examinées au stéthoscope Pierre Dmitrevsky Direction des Statistiques de l'ONSS.
VERSION PUBLIQUE Problématiques et défis de l’hôtellerie valaisanne Analyse des résultats d’une enquête auprès des membres de l’Association hôtelière.
VERSION PUBLIQUE Problématiques et défis de l’hôtellerie valaisanne Analyse des résultats d’une enquête auprès des membres de l’Association hôtelière.
4°) Intervalle de fluctuation :
La pratique sportive des seniors en Île-de-France 06 novembre 2013
CONSULTATION SUR L’ALIMENTATION
La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 6ème édition du baromètre BVA / Institut Paul Delouvrier Éléments marquants.
Les mesures dans les enquêtes
Enquête annuelle « Bien-être au travail dans les collectivités »
Prévalence du cancer - méthodologie
3ème édition du Baromètre d’image du logement social Juin 2013
La recherche avancée.
Présentation 4 : Sondage stratifié
Les Français, leur banque et la banque en ligne
Les Français, le réveillon du nouvel an et l’alcool au volant
LE BAROMÈTRE DE L’OFFRE SVOD NPA
"#T'as joui ?..." Enquête sur le « Gap orgasm » entre hommes et femmes
Les allocations d’études du pays et les bourses d’État
Analyse des données et complémentarité des sources
Conception cartographique
De la valeur de la production à la valeur ajoutée
Accidents d'exposition au sang : si on en parlait !
Phase Quantitative Etude réalisée pour
56% 74% 35 ans 75% PROFIL DES FRANCHISÉ(E)S
Transcription de la présentation:

Les Français et leur budget transports – Vague 2 Septembre 2013 Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Les Français et leur budget transports – Vague 2 – Septembre 2013

Méthodologie Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Les Français et leur budget transports – Vague 2 – Septembre 2013

Méthodologie Le Sofinscope, baromètre de la consommation et du quotidien de Sofinco, est destiné à sonder les Français sur leurs habitudes de consommation Étude réalisée auprès d’un échantillon de 1020 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle et de région de résidence. Mode d’interrogation: L’échantillon a été interrogé en ligne sur système Cawi (Computer Assisted Web Interview). Dates de terrain: les interviews ont été réalisées du 4 au 5 septembre 2013. Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète suivante : « Le Sofinscope - Baromètre OpinionWay pour SOFINCO » et aucune reprise de l’enquête ne pourra être dissociée de cet intitulé. OpinionWay rappelle par ailleurs que les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d'incertitude : 2 à 3 points au plus pour un échantillon de 1000 répondants. OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252. Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Les Français et leur budget transports – Vague 2 – Septembre 2013

Résultats Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Les Français et leur budget transports – Vague 2 – Septembre 2013

Identification des moyens de transports utilisés au quotidien Q : Lesquels de ces moyens de transport utilisez-vous le plus pour vos déplacements quotidiens ? Plusieurs réponses possibles – Total supérieur à 100% Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Les Français et leur budget transports – Vague 2 – Septembre 2013

Budget mensuel consacré aux transports Q : A combien s’élève le budget mensuel que vous consacrez aux transports dans votre foyer? (billets, abonnements, carburants, entretien, garage, assurance, parking) Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Les Français et leur budget transports – Vague 2 – Septembre 2013

Evolution du budget consacré aux transports Q : Ce budget est-il selon vous depuis l’an dernier… ? Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Les Français et leur budget transports – Vague 2 – Septembre 2013

Dépenses prévisionnelles concernant les transports Q : Concernant vos transports pour l’année à venir, diriez-vous que vous envisagez de dépenser…. ? Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Les Français et leur budget transports – Vague 2 – Septembre 2013

Raisons de la baisse du budget consacré aux transports Base: A ceux qui pensent que leurs dépenses vont diminuer soit 23% de l’échantillon Q : Pour quelles raisons pensez-vous dépenser moins cette année ? Plusieurs réponses possibles – Total supérieur à 100% Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Les Français et leur budget transports – Vague 2 – Septembre 2013

Raisons de l’augmentation du budget consacré aux transports Base: A ceux qui pensent que leurs dépenses vont augmenter soit 23% de l’échantillon Q : Pour quelles raisons pensez-vous dépenser plus cette année ? Plusieurs réponses possibles – Total supérieur à 100% Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Les Français et leur budget transports – Vague 2 – Septembre 2013

Critères de choix de son moyen de transport quotidien Q : Dans le choix de votre moyen de transport quotidien, quels sont les principaux critères de choix… ? Plusieurs réponses possibles – Total supérieur à 100% Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Les Français et leur budget transports – Vague 2 – Septembre 2013

Actions souhaitées pour réduire les dépenses de transports Q : Pour réduire vos dépenses de transports vous souhaiteriez… ? Plusieurs réponses possibles – Total supérieur à 100% Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Les Français et leur budget transports – Vague 2 – Septembre 2013

Actions souhaitées pour réduire les dépenses de transports Base : a ceux qui utilisent le plus pour leurs déplacements quotidiens la voiture et/ou la moto/scooter, soit 76% de l’échantillon Q : Parmi les propositions suivantes, laquelle vous inciterait le plus à choisir des modes de transport individuels non polluants (vélo, trottinette, rollers, etc.) plutôt que la voiture ou la moto / scooter pour vos déplacements quotidiens ? Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Les Français et leur budget transports – Vague 2 – Septembre 2013