DOC MYCK : Programmation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le débogage Semaine 12 Version A15. Plan de leçon - Débogage  Commentaire javadoc  Définition  Fonctionnement  Point d’arrêt  Exécution  Contrôler.
Advertisements

Rover 5, technologie et innovation ● Notre problématique : ● Comment la robotique peut-elle assister ● l'homme dans un milieu à risque ? ● Application.
SITC 10 rue de la libération Bâtiment C Neuilly-sur-Marne Processus création et envoi de newsletter changement du mot de passe.
TELE-PORTAIL Projet de SSI TAVERNIER Louis.
Programmation créative Semaine 03. Agenda de leçon  Rotation d’un sprite  Modifier la couleur d’un sprite (lutin)  Son et musique  Souris  Glisser.
Les bonzes sont poursuivis par le Yéti. Ils doivent tous les trois gravir la montagne pour être en sécurité et ainsi gagner la partie. Le but du jeu est.
Utilisation du logiciel EduStat © Construire une épreuve.
ANNEE ACADEMIQUE Institut Supérieur Emmanuelle D’Alzon de Butembo COURS: THEORIE DE BASE DE DONNEES : 45H PROMOTION: G2 Gestion Informatique.
MRP Étapes 1/12 Introduction Définitions JP Rennard Objectifs Toute entreprise appelée à fournir des biens et services est amenée à gérer la double contrainte.
Premiers pas avec PowerPoint
Conception, simulation et réalisation d’un thermomètre numérique
L’ordinateur et ses composants
Téléchargement de fichiers
Rédiger un protocole expérimental en physique-chimie en cycle 4
Exploitation de logiciels :
Ingénierie pédagogique
Présentation sur l’avancement
JBM LPI Jules Verne SAVERNE.
Mettre à jour les données
Obtenir Microsoft Mouse Mischief
Scratch un outil au service de la technologie
Scratch Partie 03 Version A16.
Deuxième partie : La courbe d’indifférence
Représentation des nombres réels
Visite guidée - session 3 Les postes de charge et les gammes
L’évaluation par compétences :
Préambule.
AIDE A L’UTILISATION DU LOGICIEL LATISPRO
Javadoc et débogueur Semaine 03 Version A17.
Logos Logos Phu Phu Phu Phu INFOS Télomères Canal KcsA
Master Réseaux et Systèmes Distribués (RSD)
Présentation multimédia avec open office
Javadoc et débogueur Semaine 03 Version A16.
Un Algorithme , c'est Quoi ?
Cyber-Sphinx Séance 2.
Plans d’experiences : plans de melanges
Difficultés de programmation
Copier/coller couper/coller
Développement Mobile : Android
le plan de continuité d’activité ( le pca )
Les éléments principaux du système L'une des fonctions essentielles de l'installation électrique d'une voiture est d'assurer le fonctionnement des projecteurs.
Présentation de la demande en ligne du permis de conduire
Construire un GANTT.
Cyber-Sphinx Séance 2.
Comment identifier les énergies et les informations dans un système ?
Modélisation avec UML 2.0 Partie II Diagramme de classes.
 Mhennia hamleni  Khalfi asma  Khlifi amal  Sendesli safe.
Conception et réalisation d'une application mobile: Conception et réalisation d'une application mobile: communiquer Arduino pour commander un moteur via.
Feuille de route Espace de travail Création de diapositives
Les réparations Par.
SYSTèMES à évènements discrets
Programmation Android Les listes
Mesurer une température
Journées pédagogiques 2018
Support de formation Administrateur Temps & activités
Rappels sur le grafcet Normes NF EN CEI /01/2019
Transition vers l’assignation automatique des stages à la résidence
REPÉRAGE DANS L’ESPACE
Support de formation Administrateur Compétences
Position, dispersion, forme
Définition :. Pourquoi le GEMMA ? GEMMA : l'acronyme GEMMA signifie : Guide d'Etude des Modes de Marche et d'Arrêt. Comme son nom l'indique, c'est un guide.
LES AXES TRAITÉS : DÉFINITION D’ÉVALUATION L’ÉVALUATION PEDAGOGIQUE FONCTION DE L’ÉVALUATION CARACTERISTIQUES DE L’ÉVALUATION TYPES D’ÉVALUATION CONCLUSION.
Tableau de bord d’un système de recommandation
Collaborateurs & managers
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
THEME : LE BIOS ET LES REGISTRES. INTRODUCTION : Le fonctionnement de l’ordinateur dépend de plusieurs programmes et matériel tel que les BIOS et registres.
Comment aller plus loin avec Zotero? Comité d’Aide à la Publication, FMT Zotero worshop Hand’s on session Zotero worshop Hand’s on session 12h-12h30.
Support de formation Administrateur Compétences
La programmation dynamique
Transcription de la présentation:

DOC MYCK : Programmation La première partie du programme consiste à définir les composants, les raccorder aux broches définies sur le schéma électronique. C'est également là qu'on définit les constantes du programme et la variable de l'écran LCD. La seconde partie intitulée void setup permet d'indiquer à l'ensemble du programme les différentes entrées et sorties tels que les capteurs, la led les boutons le moteur et l'afficheur lcd, mais aussi la mise à zéro du moteur faisant tourner l'axe principal du Doc MYCK.

La partie suivante se trouve être la plus importante du programme, elle contient les ordres executants la rotation du Doc MYCK, ceux à l'activation ou non des capteurs et aussi à l'affichage de messages sur l'écran lcd servant à informer l'utilisateur des différents états du système. Le programme principal comporte de nombreuses variables qui permettent de raccourcir le code Arduino et d'ainsi d'éviter les répétitions. Dans ce programme on trouve plusieurs variables telles que  : void moteur, void déplacement, void prise crayon et void affichage. La première variable n'est pas la plus importante mais elle est utile au sein du programme et de la variable principale. En effet, la variable void moteur défini le sens du moteur d'un côté ou d'un autre ainsi que sa durée de rotation.

La fonction void déplacement est la variable principal du programme La fonction void déplacement est la variable principal du programme. Elle permet de faire tourner le compartiment central du Doc MYCK en partant d'un emplacement spécifique à partir d'un simple bouton de couleur. Le moteur va ainsi tourner dans un sens ou dans l'autre pendant un temps défini pour atteindre la position finale attendue, c'est à dire l'emplacement du crayon de la même couleur que le bouton choisit initialement. Une fois cette étape réalisée il est alors possible de récupérer le crayon par la porte, de l'utiliser et ensuite de le reposer à l'emplacement où il se trouvait précédemment. Une nouvelle position initiale est alors définie, celle en face de la porte qui se doit d'être fermée afin de pouvoir relancer le programme si l'on désire prendre un nouveau crayon.

La fonction void prise crayon permet de détailler dans le programme la prise du crayon. Tout d'abord lorsque le crayon attendu est en face de la porte, l'afficheur indique que le crayon est disponible. L'utilisateur peut alors ouvrir la porte, ce qui active la led qui va s'allumer. Une fois le crayon utilisé il peut être reposé dans son emplacement qui est indiqué par l'afficheur, puis la porte doit être refermée afin que la led s'éteigne et que le programme puisse repartir de zéro. La dernière variable qui clôture ce programme est la variable void affichage. Elle va permettre de communiquer avec l'utilisateur avant le choix d'un crayon, puis lorsque le crayon est choisi et disponible, et enfin lorsqu'il doit être reposé. L'afficheur lcd permet d'avoir des informations sur le déroulement du programme et sur les actions à effectuer. La programmation du Doc MYCK a demandé beaucoup de temps, nous avons rencontré de nombreuses difficultés qui nous ont freiner dans l'avancement du projet. Parmi ces nombreux problèmes, il y a eut la rotation de l'axe central qui ne tournait pas, l'afficheur lcd qui ne s'allumait pas, et l’impossibilité d'ouvrir le document Arduino à plusieurs reprises. Malgré ces péripéties le Doc MYCK est opérationnel, il est désormais capable de tourner et de délivrer le crayon voulu à l'utilisateur mais également de communiquer avec lui et de lui transmettre les indications nécessaires pour faciliter son utilisation. Le Doc MYCK peut donc vous être présenté sous les meilleures conditions possibles cher jury.