Copiez l’objectif et faites correspondre les mots.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements


Bonne nutrition et sécurité alimentaire et meilleurs moyens d’existence pour les communautés agricoles dans terrains arides Pourquoi cette étude sur des.
ECO1 Introduction à l’économie
REVISION du COURS E = En- Ep = h
Compilation E. RAMAT
Mémoires résistives : Monte Carlo nouvel acte?
Les Moteurs ASynchrones
REGARDS CROISéS SUR LA PROPORTIONNALITE
Fabian Bergès, Elise Maigné, Sylvette Monier-Dilhan et Thomas Poméon
Équipe MAREL novembre 2016 Modelica Un langage pour modéliser et simuler des systèmes dynamiques hybrides
COUR DE TRAITEMENT NUMERIQUE DES SIGNAUX
La suite bureautique OpenOffice.org
Les descentes de charge
African Economic Conference (AEC)
Notions d’éclairagisme pour les ouvrages intérieurs
RES 203 Applications Internet
Un ébranlement sur une corde se propage à la vitesse c=1 cm/s
Projet GEPET-EAU Etude de la résilience et optimisation de la gestion des réseaux de voies navigables dans un contexte de changement climatique.
Laboratoire de Structure du Nucléon
2. Approbation de l’agenda 3. Compte-rendu de la dernière rencontre
Cu2+(aq) Doser ?? Doser une espèce chimique… …efficacement…
La procédure PASAPAS et les procédures utilisateurs
Agrégation SII OPTION ingénierie des Constructions
BASE DE SONDAGE PRINCIPALE (BSP) LES STATISTIQUES AGRICOLES
RELATIONS BIOMÈTRIQUES D'UN CYPRINIDAE ENDÉMIQUE,
FRACTIONS ET NOMBRES DECIMAUX
Microcontrôleur.
mathématiques et physique-chimie au cycle 3
Electrochimie: réactions d’oxydo-réduction
ELECTROTECHNIQUE CM: 10h; TD: 20h; TP: 30h
La masse volumique.
TD 8 – Chaînes de montagnes - Tectonique des plaques

Cinquième Chapitre 2: Solides
TD 7- Réactions minéralogiques et bilans chimiques
Information, Calcul, Communication
Dimitri Zuchowski et Marc-Élie Lapointe
JTED, Novembre 2016, Toulouse
La révolution numérique : comment s’emparer des opportunités sans négliger les dangers ? Virginie Fauvel, Membre du Comité Exécutif d’Allianz France en.
COURS D’INFORMATIQUE INDUSTRIELLE www. massaleidamagoe2015
A M E J Association des Médecins Experts Judiciaires
Module 1: Cinématique SPH3U4C.
ECO1 Introduction à l’économie
Stratégies en matière de plan de sondage et d’échantillonnage
Etalonnage d’une caméra (on parle aussi de calibrage)
Sciences de l’Ingénieur
Objectif : remplacer les tâches Répétitives Pénibles Complexes
PILES ET ACCUMULATEURS - RÉACTIONS D’OXYDORÉDUCTION
Introduction à l’économie Amphi 1 Qu’est ce que l’économie ?
Principe de fonctionnement d'une cellule photo voltaïque
Thème 3 : Défis du XXIe siècle..
Utilisez les flèches de droite et de gauche pour naviguer.
5.1 Systèmes d’équations linéaires
Optique géométrique Laboratoires de physique de 1ère année
Le projet interdisciplinaire CeraR : Céramique archéologique avec R
Les outils Word Les outils Word constituent la base des outils utilisés dans la presque totalité des logiciels applicatifs. Reconnaitre les icones des.
Télémédecine et Diabète de type 1 Le systeme Diabéo
VICTOR HUGO et la SRO Un partenariat ville-hopital en rhumatologie
Maladie d’Ollier / Maffucci Projet de dépistage des gliomes
Les plateformes de simulation au service des GHT et des territoires
Les pratiques en classe, notamment avec le numérique et le jeu.
Le dépistage de la déficience cognitive chez les adultes plus âgés: Recommandations 2015 Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs (GECSSP)
Les réformes de la formulation budgétaire en Ouganda
Préparation à l’examen
Une introduction à la démographie (L'étude de la population)
Travaux dirigés d’ Atomistique
Le premier principe de la thermodynamique
Thème 1 : Ondes et Matière.
Transcription de la présentation:

Copiez l’objectif et faites correspondre les mots. jouer à la poupée faire du manège faire des farces jouer aux billes obéissant triste Quand j’étais petit… Quand j’avais 8 ans… When I was 8… to play pranks/practical jokes obedient When I was little… to ride a carousel to play dolls sad to play marbles SWBAT discuss their childhoods.

L’Imparfait Français II

Réviser: Passé Composé To form the Passé Composé, you need your two helping verbs: Être and avoir Some verbs conjugated with avoir are… Some verbs conjugated with être are… You conjugate your helping verb to match your subject and then place the past participle of the verb after the helping verb.

L’Imparfait… … is another form of the past tense. … is a continuous, progressive, or habitual action in the past. … is equivalent to “was doing something” in English. Look on the next slide to observe how to form it.

L’Imparfait- Exemples Samedi dernier, nous travaillions sur notre maison. Hier soir, je finissais mes devoirs. Ce matin, vous preniez le petit déjeuner? Tu courais lundi après l’école. Pendant leur enfance, les enfants vivaient à Marseille. Il faisait la vaisselle dans la cuisine.

La Formation de l’Imparfait To form the stem for the Imparfait, you first conjugate the verb in the ______ form. Nous Then you take off the –ons Ex. Mettons – ons = mett- Finally, you add your Imparfait endings: ais, ais, ait, ions, iez, aient

L’Imparfait de choisir Je choisissais Tu choisissais Il/Elle/On choisissait Nous choisissions Vous choisissiez Ils/Elles choisissaient

La Formation de l’Imparfait With –cer and –ger verbs, there are two stems: -cer = in the je, tu, il/elle/on, ils/elles conjugations, add a cedille on the “c” (Ç). Ex. Je commençais, Nous commencions -ger = in the je, tu, il/elle/on, ils/elles conjugations, add an “e” after the “g”. Ex. J’exigeais, Nous exigions

Quatres Phrases à l’Imparfait There are four verbs that are conjugated only in the “il” conjugation. Here are their imperfect forms: Il pleut = Il pleuvait Il neige = Il neigeait Il gèle = Il gelait Il faut = Il fallait

L’Imparfait Almost all verbs, including irregular ones like faire and avoir, follow these rules. There is one exception: Être!!!! The imperfect stem for être is ét- The endings stay the same.

L’Imparfait- Formation J’ ________________ (aller) au magasin. Tu ________________ (être) chez toi. Il _______________ (manger) une pizza. Nous _____________ (apprendre) le français. Vous ____________ (entendre) la musique. allais étais mangeait apprenions entendiez

Copiez l’objectif et conjuguez les verbes à l’imparfait. SWBAT discuss their childhoods. Je _____________ (se brosser) les dents chaque matin après avoir mangé. Tous les samedis Jean-Marc ____________ (ranger) sa chambre. Normalement vous __________ (aller) au lac près de Québec. Maman nous ____________ (rendre) visite toujours en été. me brossais rangeait alliez rendait

Le Bluff Je vais vous diviser en deux équipes. Puis, je vais poser une question à chaque équipe. Si vous savez la bonne réponse, levez-vous. Avec Am, Stram, Gram, je vais choisir la personne qui répond. Si la réponse est correcte, vous allez recevoir un point pour chaque personne qui s’est levée. Attention! Si la réponse est incorrecte, vous allez perdre un point pour chaque personne qui s’est levée.

Le Bluff Question #1 Qu’est-ce que c’est?

Le Bluff Question #2 Qu’est-ce que c’est?

Le Bluff Question #3 Qu’est-ce que c’est?

Le Bluff Question #4 Qu’est-ce que c’est?

Le Bluff Question #5 Qu’est-ce que c’est?

Le Bluff Question #6 Qu’est-ce que c’est?

Le Bluff Question #7 Comment dit-on « finally »? finalement

Le Bluff Question #8 Comment dit-on « childhood memories »? les souvenirs d’enfance

Le Bluff Question #9 Comment dit-on « obedient »? obéissant

Le Bluff Question #10 Comment dit-on « When I was 10 years old »? Quand j’avais 10 ans…

Le Bluff Question #11 Comment dit-on « When I was younger… »? Quand j’étais plus jeune…

Le Bluff Question #12 Comment dit-on « sad »? triste

Le Bluff Question #13 Avoir ou être: arriver être

Le Bluff Question #14 Avoir ou être: avoir Avoir

Le Bluff Question #15 Avoir ou être: prendre Avoir

Le Bluff Question #16 Avoir ou être: tomber être

Le Bluff Question #17 Mettez au passé composé: Nous nageons Nous avons nagé

Le Bluff Question #18 Mettez au passé composé: Je rends visite J’ai rendu visite

Le Bluff Question #19 Mettez au passé composé: Vous rentrez Vous êtes rentré(e)(s)

Le Bluff Question #20 Mettez au passé composé: Elle s’endort Elle s’est endormie

Copiez l’objectif et dites-moi une histoire de votre enfance! SWBAT discuss their childhoods. ex. Une fois quand j’avais 7 ans, j’étais dans la piscine avec mes deux frères. Nous nagions et j’étais sur le dos. Soudainement, je me suis trouvée en train de glisser sur le gazon. Je me suis levée et j’ai vu que le mur de la piscine s’est effondré (collapsed) et toute l’eau s’est echapée (escaped) dans une grande vague- avec moi! Je me suis cachée parce que j’étais convaincue que j’ai causé l’accident.

L’Imparfait contre le Passé Composé The Imperfect or Imparfait tense describes an event that was happening in the past. (was + verb + -ing) This action or condition was continuous for a period of time with no defined beginning or end. Hier soir, il gelait. Yesterday evening, it was freezing.

L’Imparfait contre le Passé Composé Use the imperfect to: Describe people: Elle était grande. Il portait des lunettes de soleil. Describe things: Le paquet était blanc. La salopette lui allait bien. Describe conditions: Il pleuvait. Il neigeait sur la montagne. Describe habitual actions: Chaque été, ma famille et moi, nous allions à Côte d’Azur.

L’Imparfait contre le Passé Composé The Passé Composé describes an event that happened in the past. (verb + -ed) This action or event is COMPLETED or has a definite beginning and end. Hier soir, il a commencé à neiger à 18h. Yesterday evening, it started to snow at 6pm.

L’Imparfait ou le Passé Composé? Yesterday it was raining. This morning, I woke up early. The girl was so beautiful! Every weekend we went to the movies. Imparfait Passé composé

Copiez l’objectif et décidez si les verbes sont au passé composé ou à l’Imparfait. SWBAT form and use the imperfect tense. Normalement, je _____________ (se lever) avant 10 heures. Chaque vendredi, Élodie _____________ (regarder) Harry Potter. Le 10 décembre, Mme Crise ____________ (se coucher) tôt. Ce matin, tu _____________ (étudier).

Révisons l’Imparfait Quand est-ce qu’on utilise l’imparfait? 1. une descriptions des personnes, des choses et des conditions. 2. une action qui continuait au passé 3. les actions habituelles au passé Sur le prochain diapo, je vais vous montrer des phrases au présent. Au passé, prennent-elles le passé composé ou l’imparfait?

Révisons l’Imparfait Je fais toujours mes devoirs avant le dîner. IMPARFAIT: Je faisais toujours mes devoirs avant le dîner. Un jour, il arrive à la station de ski sans ses bâtons. PASSÉ COMPOSÉ: Un jour, il est arrivé à la station de ski sans ses bâtons.

Révisons l’Imparfait Le 12 mai nous voyons les Avengers pour la deuxième fois. PASSÉ COMOSÉ: Le 12 mai nous avons vu les Avengers pour la deuxième fois. Tous les mardis Marianne va au café. IMPARFAIT: Tous les mardis, Marianne allait au café.

Révisons l’Imparfait Ils sont en retard une fois à cette classe. PASSÉ COMPOSÉ: Ils ont été en retard une fois à cette classe. Comme d’habitude Mélanie dort pendant que Mme Crise enseigne. IMPARFAIT: Comme d’habitude Mélanie dormait pendant que Mme Crise enseignait.

Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes. SWBAT demonstrate knowledge of chapter 6 part 1 vocabulary.