KS4 French Chez moi Part 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements


Bonne nutrition et sécurité alimentaire et meilleurs moyens d’existence pour les communautés agricoles dans terrains arides Pourquoi cette étude sur des.
ECO1 Introduction à l’économie
REVISION du COURS E = En- Ep = h
Compilation E. RAMAT
Mémoires résistives : Monte Carlo nouvel acte?
Les Moteurs ASynchrones
REGARDS CROISéS SUR LA PROPORTIONNALITE
Fabian Bergès, Elise Maigné, Sylvette Monier-Dilhan et Thomas Poméon
Équipe MAREL novembre 2016 Modelica Un langage pour modéliser et simuler des systèmes dynamiques hybrides
COUR DE TRAITEMENT NUMERIQUE DES SIGNAUX
La suite bureautique OpenOffice.org
Les descentes de charge
African Economic Conference (AEC)
Notions d’éclairagisme pour les ouvrages intérieurs
RES 203 Applications Internet
Un ébranlement sur une corde se propage à la vitesse c=1 cm/s
Projet GEPET-EAU Etude de la résilience et optimisation de la gestion des réseaux de voies navigables dans un contexte de changement climatique.
Laboratoire de Structure du Nucléon
2. Approbation de l’agenda 3. Compte-rendu de la dernière rencontre
Cu2+(aq) Doser ?? Doser une espèce chimique… …efficacement…
La procédure PASAPAS et les procédures utilisateurs
Agrégation SII OPTION ingénierie des Constructions
BASE DE SONDAGE PRINCIPALE (BSP) LES STATISTIQUES AGRICOLES
RELATIONS BIOMÈTRIQUES D'UN CYPRINIDAE ENDÉMIQUE,
FRACTIONS ET NOMBRES DECIMAUX
Microcontrôleur.
mathématiques et physique-chimie au cycle 3
Electrochimie: réactions d’oxydo-réduction
ELECTROTECHNIQUE CM: 10h; TD: 20h; TP: 30h
La masse volumique.
TD 8 – Chaînes de montagnes - Tectonique des plaques

Cinquième Chapitre 2: Solides
TD 7- Réactions minéralogiques et bilans chimiques
Information, Calcul, Communication
Dimitri Zuchowski et Marc-Élie Lapointe
JTED, Novembre 2016, Toulouse
La révolution numérique : comment s’emparer des opportunités sans négliger les dangers ? Virginie Fauvel, Membre du Comité Exécutif d’Allianz France en.
COURS D’INFORMATIQUE INDUSTRIELLE www. massaleidamagoe2015
A M E J Association des Médecins Experts Judiciaires
Module 1: Cinématique SPH3U4C.
ECO1 Introduction à l’économie
Stratégies en matière de plan de sondage et d’échantillonnage
Etalonnage d’une caméra (on parle aussi de calibrage)
Sciences de l’Ingénieur
Objectif : remplacer les tâches Répétitives Pénibles Complexes
PILES ET ACCUMULATEURS - RÉACTIONS D’OXYDORÉDUCTION
Introduction à l’économie Amphi 1 Qu’est ce que l’économie ?
Principe de fonctionnement d'une cellule photo voltaïque
Thème 3 : Défis du XXIe siècle..
Utilisez les flèches de droite et de gauche pour naviguer.
5.1 Systèmes d’équations linéaires
Optique géométrique Laboratoires de physique de 1ère année
Le projet interdisciplinaire CeraR : Céramique archéologique avec R
Les outils Word Les outils Word constituent la base des outils utilisés dans la presque totalité des logiciels applicatifs. Reconnaitre les icones des.
Télémédecine et Diabète de type 1 Le systeme Diabéo
VICTOR HUGO et la SRO Un partenariat ville-hopital en rhumatologie
Maladie d’Ollier / Maffucci Projet de dépistage des gliomes
Les plateformes de simulation au service des GHT et des territoires
Les pratiques en classe, notamment avec le numérique et le jeu.
Le dépistage de la déficience cognitive chez les adultes plus âgés: Recommandations 2015 Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs (GECSSP)
Les réformes de la formulation budgétaire en Ouganda
Préparation à l’examen
Une introduction à la démographie (L'étude de la population)
Travaux dirigés d’ Atomistique
Le premier principe de la thermodynamique
Thème 1 : Ondes et Matière.
Transcription de la présentation:

KS4 French Chez moi Part 1

Teacher’s notes and icons This icon indicates a writing activity. This icon indicates a speaking activity. This icon indicates a listening activity. This icon indicates that a Flash file has been embedded into the PowerPoint slide. These files are not editable. Most slides contain notes to accompany the presentation. To access these notes go to ‘Notes Page View’ (PowerPoint 97) or ‘Normal View’ (PowerPoint 2000/2002). Notes Page View Normal View

Chez moi Part 1 Ma maison Ma chambre Les tâches ménagères Ma ville Contents Chez moi Part 1 Ma maison Ma chambre Les tâches ménagères Grammatical forms used in this section include: Making comparisons Agreement and position of adjectives Il y a Prepositions Reflexive verbs Ma ville

Ma maison 1 Transcript 1. J’habite un appartement au bord de la mer. 2. J’habite une belle maison en ville. 3. J’habite une grande maison à la campagne. 4. J’habite un grand immeuble en centre ville.

Ma maison 2

Ces deux maisons sont à vendre. Quelle maison préférez-vous? Pourquoi? Ma maison 3 Discuss the shorthand used in both adverts. Ask the pupils to describe the two properties using full sentences. Ask pupils which house they would prefer to live in, encouraging them to make comparisons. Would they prefer to live in the town centre or the countryside? What features are important to them in a house? Ces deux maisons sont à vendre. Quelle maison préférez-vous? Pourquoi?

Ma maison 4 Écrivez une annonce. N’oubliez pas le prix! Print out the slide and ask pupils to create an advert for their own house using these ones as a model. The advert should include the number of rooms and some descriptive adjectives. They might wish to illustrate their advert with a photograph or a drawing. Écrivez une annonce. N’oubliez pas le prix! Imaginez que vous vendez votre maison.

Ma maison 5 Questions (answers in brackets) Gérald habite dans quelle sorte de maison? (Il habite dans une maison individuelle à deux étages.) Il y a combien de pièces? (Il y a neuf pièces.) Qu’est-ce qu’il y a en bas? (Il y a une cuisine, une salle de bains, une salle à manger, un salon et une chambre.) Qu’est-ce qu’il y a en haut? (Il y a quatre chambres.) Où se trouve le jardin? (Le jardin se trouve derrière la maison.) Comment est le jardin?(Il y a une pelouse, des fleurs et des arbres fruitiers.)

Lisez le texte et dessinez la cuisine. Ma maison 6 Chez nous, la cuisine n’est pas très moderne. À côté de la porte, il y a une vieille cuisinière à gaz, un frigo, des étagères et des placards en métal. En face du frigo il y a un four à micro-ondes. Nous n’avons pas de lave-vaisselle. Moi, je déteste faire la vaisselle mais je suis obligé de la faire de temps en temps. Il y a une machine à laver et un évier à côté du four à micro-ondes. La cuisine This exercise practises kitchen vocabulary and prepositions. As an extension, ask the pupils to describe their own kitchen to their neighbour so that their neighbour can draw a plan of it. Lisez le texte et dessinez la cuisine.

Ma maison 7 La salle à manger On mange dans la salle à manger tous les jours, mais quand mes parents partent en vacances, je déjeune dans la salle de séjour, devant la télé. Il y a une grande table, huit chaises en bois, une nappe marron et blanche et des rideaux blancs à la fenêtre. Il y a aussi le téléphone, un répondeur téléphonique et une radio. Nous écoutons parfois de la musique en mangeant. C’est agréable, ça. Est-ce qu’on trouve ces objets dans la salle à manger?

Est-ce qu’on fait ça dans la salle de bains? Ma maison 8 Est-ce qu’on fait ça dans la salle de bains? Je me lave les cheveux. Je me brosse les dents. Je me réveille. Je me maquille. Je me rase. You might wish to use this opportunity to revise the different parts of reflexive verbs. Je me couche. Je me douche.

Ma maison 9 Completed text (answers underlined) J'ai un téléviseur dans ma chambre, mais j'aime bien regarder la télé en famille dans le salon. Il y a des fauteuils très confortables et un canapé marron où on peut s'asseoir. Il y a aussi une table et une commode. Le plancher est en bois donc il y a une moquette par terre. Il y a une grande fenêtre qui donne sur le jardin derrière la maison. Sur les murs il y a des images de la côte bretonne. Il y a aussi des étagères avec des livres.

Chez moi Part 1 Ma maison Ma chambre Les tâches ménagères Ma ville Contents Chez moi Part 1 Ma maison Ma chambre Les tâches ménagères Grammatical forms used in this section include: Il y a Prepositions Ma ville

Ma chambre 1

Dessinez une chambre. Ensuite, écrivez une description Ma chambre 2 Dessinez une chambre. Ensuite, écrivez une description de 50 mots sur la chambre que vous avez dessinée. Design a bedroom and then ask the pupils to describe the bedroom, explaining where the various items are in relation to each other. As an extension, ask them to talk about their own bedrooms.

Ma chambre 3 Vous allez écouter deux descriptions de chambres différentes. Écrivez des notes et dessinez les chambres. ? Chambre 1 Chambre 2 ? Transcript 1. La chambre de mes parents est énorme et assez jolie. Il y a un grand lit, des étagères avec des livres, une radio, une commode, deux armoires et une table en pin. Ils ont un petit balcon qui donne sur le jardin derrière la maison. Sur les murs il y a des images de la côte bretonne. 2. Dans la chambre de mes deux soeurs, les murs sont bleus et il y a une moquette bleue et rose en laine. C’est une chambre assez moderne et confortable, avec une télé, deux lits, une lampe et beaucoup d’étagères. Il y a une armoire qui n’est pas assez grande pour deux personnes, un miroir, une table et une chaise bleue en plastique.

Ma chambre 4 Questions (answers in brackets) La chambre de Louise est grande et bien rangé. Vrai ou faux? (Faux – sa chambre est petite et toujours en désordre.) Décrivez le décor de sa chambre. (Les murs sont blancs, les rideaux sont bleus et il y a une moquette verte.) Qu’est-ce qu’il y a aux murs? (Il y a un miroir et des posters aux murs.) Qu’est ce qu’il y a à côté de son lit? (Il y a une table et une télé avec magnétoscope.) Qu’est ce qu’on trouve à droite? (Il y a une table et une télé avec magnétoscope.) Est-ce que Louise partage sa chambre? (Non, elle a sa propre chambre.)

partager votre chambre avec votre petit frère. Ma chambre 5 Imaginez que vous êtes Anne, l’amie de Louise et que vous devez partager votre chambre avec votre petit frère. Il est très bruyant et il laisse ses jouets partout. Écrivez une lettre au magazine Jeunesse-santé dans laquelle vous expliquez combien ça vous énerve. Coursework opportunity ‘4.7 Letter to a problem page’ Ask pupils to write a letter to a problem page, complaining of the difficulties of sharing a bedroom with their little brother.