Débriefing général des ateliers
Améliorer ses supports papier Ne pas faire appel à ses ressentis et/ou à ses goûts Parler de son client et l’aider à se projeter dans votre établissement. Parler de soi ensuite Faire des textes simples et courts Donner la priorité à la photo (ne pas hésiter à faire appel à des pros) Ne pas oublier la diffusion de vos supports
S’appuyer sur les réseaux sociaux Vérifier l’interactivité de vos pages via les outils statistiques à disposition (permet d’adapter sa communication) Gérer sa e-réputation : toujours répondre aux avis (positifs et négatifs) Avoir du contenu sur soi et sur ce qui se passe autour Il faut avoir des choses à dire (si pas possible, oublier les réseaux sociaux) La communication sur les réseaux sociaux, est une communication spécifique
Travailler mon site internet Responsive design Soigner vos contenus photos/vidéos : faire appel à un professionnel Réfléchir à l’ergonomie de son site (les 3ères secondes sont les + importantes) Travailler le contenu = améliorer le référencement Assurer le suivi de son site internet : mise à jour, statistiques…
Construire sa stratégie webmarketing Optimiser techniquement son site pour en améliorer les performances Balises, contenu… Bien réfléchir à sa stratégie de mots clés Choisir les mots clés en fonction des cibles que l’on cherche atteindre (objectif de rentabilité) Avoir des pages d’atterrissage en lien avec les mots clés choisis Y compris pour un événement ponctuel Acquérir du trafic en créant des partenariats avec des médias influenceurs Bloggeurs… Pour renforcer les actions menées sur mon site. Analyser ses actions : D’où vient le visiteur? Comment vient-il? Que fait-il sur mon site?...
Programme de formations Animateurs Numériques de Territoire Infos pratiques pro.auvergne-tourisme.info/ Programme de formations Animateurs Numériques de Territoire Forum e-tourisme