PS Bloc 1 Bloc 2 Bloc3 PS101 2 ECTS 30h PS302 2 ECTS 40h PS501 30h

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements


Bonne nutrition et sécurité alimentaire et meilleurs moyens d’existence pour les communautés agricoles dans terrains arides Pourquoi cette étude sur des.
ECO1 Introduction à l’économie
REVISION du COURS E = En- Ep = h
Compilation E. RAMAT
Mémoires résistives : Monte Carlo nouvel acte?
Les Moteurs ASynchrones
REGARDS CROISéS SUR LA PROPORTIONNALITE
Fabian Bergès, Elise Maigné, Sylvette Monier-Dilhan et Thomas Poméon
Équipe MAREL novembre 2016 Modelica Un langage pour modéliser et simuler des systèmes dynamiques hybrides
COUR DE TRAITEMENT NUMERIQUE DES SIGNAUX
La suite bureautique OpenOffice.org
Les descentes de charge
African Economic Conference (AEC)
Notions d’éclairagisme pour les ouvrages intérieurs
RES 203 Applications Internet
Un ébranlement sur une corde se propage à la vitesse c=1 cm/s
Projet GEPET-EAU Etude de la résilience et optimisation de la gestion des réseaux de voies navigables dans un contexte de changement climatique.
Laboratoire de Structure du Nucléon
2. Approbation de l’agenda 3. Compte-rendu de la dernière rencontre
Cu2+(aq) Doser ?? Doser une espèce chimique… …efficacement…
La procédure PASAPAS et les procédures utilisateurs
Agrégation SII OPTION ingénierie des Constructions
BASE DE SONDAGE PRINCIPALE (BSP) LES STATISTIQUES AGRICOLES
RELATIONS BIOMÈTRIQUES D'UN CYPRINIDAE ENDÉMIQUE,
FRACTIONS ET NOMBRES DECIMAUX
Microcontrôleur.
mathématiques et physique-chimie au cycle 3
Electrochimie: réactions d’oxydo-réduction
ELECTROTECHNIQUE CM: 10h; TD: 20h; TP: 30h
La masse volumique.
TD 8 – Chaînes de montagnes - Tectonique des plaques

Cinquième Chapitre 2: Solides
TD 7- Réactions minéralogiques et bilans chimiques
Information, Calcul, Communication
Dimitri Zuchowski et Marc-Élie Lapointe
JTED, Novembre 2016, Toulouse
La révolution numérique : comment s’emparer des opportunités sans négliger les dangers ? Virginie Fauvel, Membre du Comité Exécutif d’Allianz France en.
COURS D’INFORMATIQUE INDUSTRIELLE www. massaleidamagoe2015
A M E J Association des Médecins Experts Judiciaires
Module 1: Cinématique SPH3U4C.
ECO1 Introduction à l’économie
Stratégies en matière de plan de sondage et d’échantillonnage
Etalonnage d’une caméra (on parle aussi de calibrage)
Sciences de l’Ingénieur
Objectif : remplacer les tâches Répétitives Pénibles Complexes
PILES ET ACCUMULATEURS - RÉACTIONS D’OXYDORÉDUCTION
Introduction à l’économie Amphi 1 Qu’est ce que l’économie ?
Principe de fonctionnement d'une cellule photo voltaïque
Thème 3 : Défis du XXIe siècle..
Utilisez les flèches de droite et de gauche pour naviguer.
5.1 Systèmes d’équations linéaires
Optique géométrique Laboratoires de physique de 1ère année
Le projet interdisciplinaire CeraR : Céramique archéologique avec R
Les outils Word Les outils Word constituent la base des outils utilisés dans la presque totalité des logiciels applicatifs. Reconnaitre les icones des.
Télémédecine et Diabète de type 1 Le systeme Diabéo
VICTOR HUGO et la SRO Un partenariat ville-hopital en rhumatologie
Maladie d’Ollier / Maffucci Projet de dépistage des gliomes
Les plateformes de simulation au service des GHT et des territoires
Les pratiques en classe, notamment avec le numérique et le jeu.
Le dépistage de la déficience cognitive chez les adultes plus âgés: Recommandations 2015 Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs (GECSSP)
Les réformes de la formulation budgétaire en Ouganda
Préparation à l’examen
Une introduction à la démographie (L'étude de la population)
Travaux dirigés d’ Atomistique
Le premier principe de la thermodynamique
Thème 1 : Ondes et Matière.
Transcription de la présentation:

PS Bloc 1 Bloc 2 Bloc3 PS101 2 ECTS 30h PS302 2 ECTS 40h PS501 30h Programme BAC préscolaire, 2017-2018*, Institut Supérieur Pédagogique Galilée Bloc 1 (UE : 1Q 29 ECTS, 2Q 29 ECTS, T 2 ECTS) Bloc 2 (UE : 1Q 16 ECTS, 2Q 21 ECTS, T 23 ECTS) Bloc3 (UE : 1Q 22 ECTS, 2Q 16 ECTS, T 22 ECTS ) 1er quadrimestre Ed. à la philo. et citoyenneté PS101 2 ECTS 30h Philo et hist. des religions 1er quadrimestre C411-41T Psycho. des appr. (15h) Eval. des appr. (15h) AFP (10h) PS302 Axe psycho- pédagogique 2 ECTS 40h 1er quadrimestre PS501 Arts et culture 30h 2 ECTS Arts et Culture Psycho dev. Psychologie du développement PS102 2 ECTS 30h PS502 ECGCP 2 ECTS 30h Etude critique des grands courants pédagogiques Educ. plast. (35h) Educ. musicale (15h) PS303 Outils pédag. 3 ECTS 50h Eveil PS105 2 ECTS 25h Etude du milieu EDM (25h) Mathématique (20h) PS305 Fondements scientifiques 3 ECTS 45h Français (10h) Mathématique (15h) Psychomot. (30h) EDM (30h) PS503 Affiner sa méthodologie 4 ECTS 85h C604 Mathématique PS106 3 ECTS 30h Mathémathique Educ. plastique PS107 3 ECTS 40h Education plastique P604-C407 Psychomotricité PS306 Psychomot. 2 ECTS 30h AFP (5h) TICE (15h) Educ. plastique (20h) Educ. musicale (20h) PS504 Outils d’expression 4 ECTS 60h Psychomot. PS108 3 ECTS 35h Educ. corp. et psychomot. Educ. musicale PS307 Musique 2 ECTS 30h Français PS109 3 ECTS 30h Psychologie du développement PS308 Psycho. dev 2 ECTS 30h AFP (20h) Educ. plastique (10h) Educ. musicale (10h) Français (10h) PS505 Classe d’accueil 3 ECTS 50h C508 Musique PS110 2 ECTS 30h Education musicale Religion PS309 2 ECTS 30h Initiation à la recherche (15h) Diversité culturelle (15h) PS111 Education à la philo. et citoy. 2 ECTS 30h Religion PS507 1 ECTS 15h 2ème quadrimestre Recherche et AMTICE PS401 3 ECTS 45h Apport des médias et TICE (15h) Recherche doc. (30h) P61T Stage (90h) et AFP (5h) PS508 Stage accueil 6 ECTS 95h C505 21T, 41T, 43T prérequis AFP (65h) Stage (15h) Pédagogie générale (15h) Identité (15h) PS112 Vivre une situation d’apprentissage 7 ECTS 110h Educ. plast. (40h) Mathématique (10h) PS403 Outils pédag. 4 ECTS 50h Musique (15h) Apport des médias et TICE (15h) PS404 Outils pédag. 2 ECTS 30h 2ème quadrimestre Sociologie (30h) Neutralité (20h) PS602 Education à la philo. et citoy. 2 ECTS 50h 2ème quadrimestre Développer une com. orale PS201 4 ECTS 60h Psycho. de la relation (30h) MOLF (15h) AFP (15h) EDM PS406 2 ECTS 20h Stage actif (170h) AFP (5h) PS603 Stage différenciation 10 ECTS 175h C62T 21T, 41T, 43T prérequis Psycho. Appr. PS202 2 ECTS 30h Psycho. des apprentissages Psychomotricité PS407 Psychomot. 2 ECTS 30h P604-C306 Stage (45h) AFP (40h) Pédagogie générale (15h) PS203 Concevoir et gérer des S.A. 6 ECTS 100h Stage psychomot. (10h) Psychomot. BEPS (15h) Observations (30h) PS604 Psychomot. et stages 4 ECTS 55h 306-407 prérequis C503 Musique SAV (15h) MEOLF partie orale (15h) AFP SAV (20h) PS408 Expression 3 ECTS 50h UE transversales PS205 Préparer et exploiter des classes vertes 7 ECTS 80h Etude du milieu (20h) Educ. corp. et psychomot (13h) Educ. Plastique (12h) AFP (15h) AIID (20h) Ouverture sur le monde (15h) Diversité culturelle (15h) PS410 Education à la philo. et citoy. 2 ECTS 30h TFE Projet prof (15h) Identité (15h) Module projet pers. (20h) TICE (15h) Français (5h) PS61T Définir son projet prof .et élaborer son TFE 16 ECTS 70h PS208 Concevoir et exploiter des outils pédag. 4 ECTS 55h Educ. corp. et psychomot (12h) Educ. musicale (10h) AFP (15h) Français (18h) Psycho. des appr. (15h) Eval. des appr. (15h) AFP (10h) PS411 Axe psycho-pédagogique 3 ECTS 40h C302-41T 401 prérequis UE transversales AIID (20h) Différenciation (30h) Ens. Spécialisé (15h) AFP (25h) Français (15h) PS62T Différenciation 6 ECTS 105h Stage (120h) TGG (15h) AFP (50h) PS41T Stage/gestion de classe 15 ECTS 185h P601-603 et C302-411 Religion PS209 2 ECTS 30h C603 Concevoir un récit sonorisé PS210 40h Educ. musicale (20h) Français (12h) Educ. plastique (8h) 4 ECTS Facettes du profil de l’enseignement Expression orale (15h) Français (50h) PS42T Français 5 ECTS 65h Gérer les apprentissages disc. et interdisciplinaires Gérer l’environnement relationnel au sein de la classe UE transversale MELF PS21T 2 ECTS 30h MELF (30h) P508-603 MELF PS43T 3 ECTS 30h P508-603 Se développer personnellement & professionnellement Agir dans la communauté éducative *déposé le 1er juin 2017