Société Nationale des Chemins de fer Français

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SNCF le Service national de chemins de fer (French National Railway Service) très efficace.
Advertisements

Le Coaching au service de votre performance Les pas font le chemin, le chemin fait la marche, l’Homme naît de l’expérience …
L'AVS : un regard singulier sur le suivi de la scolarisation de l'élève en situation de handicap.
A trop vouloir se rapprocher de ceux qui sont loin, on s'éloigne ou s'isole ? de ceux qui sont proches Et c'est avec un portable qu'on a pris ces photos.
IDVROOM 15 mars 2016 Confidentiel ∙ mars Sommaire Qui sommes-nous? Nos services pour le covoiturage au quotidien Contacts Confidentiel ∙ mars 2016.
 La Drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber.
CléaMolette.com La plateforme collaborative de référence de pièces pour voitures et motos.
COMITE D’ACCOMPAGNEMENT DU PORTEFEUILLE « NOM DU PORTEFEUILLE » JJ MOIS ANNEE PROGRAMMATION DES FONDS STRUCTURELS EUROPEENS Programme Wallonie-2020.EU.
Discipline: Acquisition et apprentissage du français langue étrangère Approche communicative Profa. Dra. Heloisa Albuquerque Costa mai 2014.
STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DE LA MISSION PAR L’ICAT PROJET UEMOA-MAÏS.
Présenté par : ANDRIAMANALINA Favennec Costant CREATION D’UN SITE POUR L’APPRENTISSAGE DU CODE DE LA ROUTE CAS DU CLIENT DE LA SOCIETE ASA.
1 Business Unit Management Contractuel des Affaires et des Engagements Juridiques État des Lieux, Chiffres Clés, Problématiques métiers GREEN Conseil GREEN.
La publicité dans notre société. C’est une réalité que les médias comme la presse écrite, la radio, la télévision et l’internet constituent des documents.
LES AIDES TECHNOLOGIQUES, UN PONT VERS LA VILLE INCLUSIVE
Ces deux premières diapos font le bilan des gares du pays basque
Présentation de BigBlueButton
MÉTHODOLOGIE DU DIAPORAMA
Introduction à la linguistique
Les 15 clefs de l'amitié. Les 15 clefs de l'amitié.
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
PROGRAMMATION DES FONDS STRUCTURELS EUROPEENS  Programme Wallonie-2020.EU COMITE D’ACCOMPAGNEMENT DU PORTEFEUILLE « NOM DU PORTEFEUILLE » JJ.
2.4. L’accueil des visiteurs Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client « c) Assurer un accueil physique.
L’Accueil au CPAS de Molenbeek-St-Jean
UN Fléau qui nous touche tous
le recrutement: une affaire de rencontre!
Assemblée Générale de l’AFEH 10 octobre 2008 De la maltraitance à la bientraitance Oriane Delivré Chef de projet junior ANESM
Développer la pensée géographique et historique des élèves
MEMOIRIES Le Cercle des Ecrivains Privés présente…
1ère partie : Introduction à la veille & intelligence stratégique
[Nom du produit] Plan marketing
Les Clés Compréhension de l’Oral
Le standard téléphonique à reconnaissance naturelle de la parole
Analyse d’une publicité
LA FABRIQUE DIGITALE.
Négociation commerciale et relation clients
MAV : MON ASSISTANT VISUEL.
Vous accueille, vous écoute et vous oriente
Le médecin généraliste face à la continuité de la prise en charge des cancers : rôle des échanges ville-hôpital Dr Dominique Rey 9 novembre 2017.
FICHE PRATIQUE U8 Conseils pour pitcher Que dire ? Quoi dire ?
Lundi 20 Novembre Français PreAP AP
Préparation au partiel…
« Serveur Vocal d’Accès à la recherche Groupe opérationnel N° 9
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
Le FLE en contexte migratoire
Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées - Éducation pour la santé du patient - Formation de soignants Module 3 Construire des projets ensemble : principes.
[Nom du produit] Plan marketing
Le TGV pour maximiser le potentiel économique du Québec
PRESENTATION SUIVI DE GESTION Avec INDICATEURS FLASH Entrer.
UE libre : certificat optionnel
Recherche d’informations sur un sujet donné
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
MON ASSISTANT VISUEL CAMPAGNE DE TESTS DU 12 NOV AU 19 DEC 2018.
Être beau et sexy pourquoi ?
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
Qu’est-ce que le bon stress ?
La classe inversée Stratégie pédagogique où la partie transmissive de l’apprentissage se fait à distance et où l’apprentissage fondé sur les activités.
MON ASSISTANT VISUEL ATELIER ASSOCIATIONS N°5 19/12/2018 Version 1.0.
INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE
Le pouvoir La communication La vérité L’audience Les milieux La Chaîne
L A COMMUNICATION VERBALE TEC 101. «Notre corps en entier est notre meilleur outil d Christian Dumais © 2009.
Qu’est-ce que le storytelling. definitions-marketing
Les meilleurs perles au travail !.
FAE du mercredi 6 février 2019 les outils de l’accompagnement
Utilisation des arts visuels à des fins d’enseignement scolaire
Reconsidérer une situation désagréable
Dernière mise à jour le 23 février 2009
Portail commercial Participez à la construction de votre Portail Commercial de demain RADIA KHELIFA Direction Marketing et Commerciale Responsable fonctionnelle.
Les nouveaux programmes de langues vivantes
Votre réseau social éducatif spécialement pensé pour l’école : enfin une solution simple et intuitive ! Rentrée scolaire.
Transcription de la présentation:

Société Nationale des Chemins de fer Français Le storytelling Société Nationale des Chemins de fer Français

1. Le storytelling dans les annonces des trains Les cours de formation storytelling pour les chefs de bord Situations perturbées : comment gérer le mauvais rapport avec les plaintes des clients? Sessions de relations clients + Formation stoytelling

1. Le storytelling dans les annonces des trains Les cours de formation storytelling pour les chefs de bord Manque de simplicité et de pédagogie dans les annonces des chefs de bord Libérer la parole des chefs de bord pour faciliter le dialogue avec les voyageurs

1. Le storytelling dans les annonces des trains b) Stratégies linguistiques NON Annonces toutes faites (on les entend, mais on ne les écoute pas) Tournures formelles (afin que, à la suite de) Jargon technique OUI Mots simples et naturels Formulations quotidiennes

1. Le storytelling dans les annonces des trains Exemple « Mesdames, Messieurs, nous sommes arrêtés pour un temps que je ne peux pas évaluer à l’heure actuelle, parce que nous avons un problème sur un aiguillage qui se trouve à la hauteur de telle gare. […] J’attends des informations du centre opérationnel, je vous les donne d’une minute à l’autre. » Transparence et réalité : mise en évidence du travail des chefs de bord à travers le récit

1. Le storytelling dans les annonces des trains Une communication plus personnalisée et un contrôle plus convivial Messages d’accueil dans les trains plus personnalisés Badge et présentation du chef de bord (« Je suis Jean-François, votre chef de bord »)

1. Le storytelling dans les annonces des trains Les effets du storytelling dans la relation entre chefs de bord et voyageurs Le storytelling capte l’attention des clients, qui écoutent les annonces Récits décrivant la réalité (Les voyageurs savent tous les détails, comme le chef de bord) Athmosphère plus détendue

2. Le storytelling dans les publicités de la SNCF TGV Magazine

Le storytelling dans les publicités de la SNCF La campagne Nan Goldin pour Transilien

Le storytelling dans les publicités de la SNCF La campagne Nan Goldin pour Transilien

Le storytelling dans les publicités de la SNCF Les publicités pour la télévision Publicité Transilien (https://www.youtube.com/watch?v=qr3DyPdyRxU)

Le storytelling dans les publicités de la SNCF Les publicités pour la télévision Carte de réduction SNCF (Week-end : https://www.youtube.com/watch?v=rGHmOJDHJsY&list=PL7007D835E35FA8A3&index=11 Ami écrivain : https://www.youtube.com/watch?v=gaJKkAkQ8vM&index=10&list=PL7007D835E35FA8A3)