Chapitre 6 Bon Appétit Objectifs In this chapter you will learn to:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
Advertisements

BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Le petit déjeuner.
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
The PARTITIVE & -IR VERBS
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE A : le verbe VOULOIR.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
L’article partitif The partitive article To talk about food in French you will have to use the partitive article, which is translated as ‘some’ or ‘any’
The partitive article If we want to say ‘some’ or ‘any’ in French, for instance ‘some coffee’, ‘any bread’, we need what is called a partitive article,
Bien Dit! 1 Chapitre 6 Bon appétit!.
Combien en voulez-vous?
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
FINAL EXAM FLIP CHART French 2 Semester 2
Copiez l’objectif et conjuguez les verbes sans vos notes.
Past Tense (Past Perfect)
Notes le 10 mai POUVOIR (to be able, can) je peux nous pouvons
Le conditionnel “Would”.
Fall Final Exam Flip Chart
CONJUGAISON.
Indefinite articles & plural of nouns
Objective: to learn when to use:
Au café à Rennes Pour le déjeuner.
I can talk about food I eat and food I ate.
Spring Semester Flip Chart
A Les verbes en -er: le singulier p. 94 The basic form of a verb is called the infinitive. Many French infinitives end in -er. Most of these verbs are.
Vocabulaire électronique
Vocabulary French One Chapter 6
OBJECTIF: USING THE PARTITIVE TO DESCRIBE WHAT ONE EATS
Notes le 28 mars Les verbes réguliers qui finissent en –ir (Regular –ir verbes)
La nourriture et les boissons
Fall Final Exam Flip Chart
Copiez l’objectif et conjuguez les verbes.
STEM (infinitive minus -ir)
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
Partitive Articles.
MANGER ET BOIRE.
Français I – Leçon 6A Structures
OBJECTIVES Explaining the conditional and its uses
Français III – Leçon 3B Structures
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR
Regular & irregular verbs in the present
Conversations Chapitre5
Quelle est la date aujourd’hui?
Year 9 Revision Term 2.
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Madame Nigey Greenwich Catholic School
La nourriture et les boissons
Grammar Flash Cards La révision.
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
Grammar Flash Cards La révision.
Leçon 19: Un choix difficle
Bon appétit! (Unité 2, leçon 3A)
The PARTITIVE & -IR VERBS
Les Verbes en -IR Chapitre 6.
Vouloir, Pouvoir, Être.
L’echauffement Warm-up:
Grammar Flash Cards La révision.
How do you say I like and I don’t like in French???
Combien en voulez-vous?
Manger et Boire Bon Appétit!.
Allons au café! Français 1.
Transcription de la présentation:

Chapitre 6 Bon Appétit Objectifs In this chapter you will learn to: offer, accept, and refuse food ask for and give an opinion inquire about food and place an order ask about prices and pay the check

Chapitre 6 Bon Appétit Objectifs And you will use: the partitive -ir verbs the verb pouvoir the verb prendre the imperative the verb boire

Au petit-déjeuner à Rennes D’habitude, je prends un petit-déjeuner français.

Au petit-déjeuner à Rennes D’habitude, je prends un petit-déjeuner français.

Au petit-déjeuner à Rennes D’habitude, je prends un petit-déjeuner français.

Au petit-déjeuner à Rennes D’habitude, je prends un petit-déjeuner américain.

Au petit-déjeuner à Rennes D’habitude, je prends un petit-déjeuner américain.

Au petit-déjeuner à Rennes le couvert

Au petit-déjeuner à Rennes le couvert

Au petit-déjeuner à Rennes le couvert

Au petit-déjeuner à Rennes Solve the clues to the items on the list. Buy this item is you have enough “dough”. une baguette This baked item is pointy at both ends. un croissant Eat this item with a bowl and a spoon. de la céréale This fruit is very “appealing”. une banane

Au petit-déjeuner à Rennes 5. A great item to have when you’re in a “jam”. de la confiture 6. Some people drink this after a meal. un café

Exprimons-nous! Offrir de la nourriture Accepter ou réfuser Qu’est-ce qu tu veux prendre/manger/boire? Tu veux une banane? Vous voulez un café? Encore des tartines? Tu reprends du café? J’aimerais un croissant/un jus de pomme. Oui, je veux bien. J’ai faim. Oui, s’il vous/te plaît. J’ai soif. Non, merci. Je n’ai plus faim. Non, ça va. Je n’ai plus soif.

Exprimons-nous! Claire loves American breakfasts, while Julien prefers French breakfasts. Write how they would respond to theses questions. Julien, tu veux du bacon? Non, ca va. 2. Claire, encore des oeufs? Oui, je veux bien. Julien, tu reprends du chocolat? Oui, s’il te plaît.

Exprimons-nous! Claire, tu veux un croissant? Non, merci. J’aimerais des toasts. Julien, encore une tartine? Oui, je veux bien.

Exprimons-nous! Demander un opinion Donner un opinion Il/Elle est bon/bonne, le croissant/la baguette? Il/Elle est comment, le café/la confiture? Non, il/elle est vraiment mauvais(e). Oui, délicieux/délicieuse. Excellent(e)! Pas mauvais(e).

Exprimons-nous! Demander un opinion Donner un opinion Comment tu trouves le café/la tartine? Pas bon/bonne du tout!

Exprimons-nous! Your friend Claude wants to be a chef and is trying out his recipes on you. Read the ingredients he used to make each item and respond to his question. (sardines, céréales, fraises) Elle est bonne, la confiture? Non, elle est vraiment mauvaise. 2. (chocolat, lait, vanilla) Comment tu trouves le chocolat chaud? Il est délicieux! (bacon, lard, raisins) Elle est comment, la baguette? Elle n’est pas bonne du tout!

Exprimons-nous! (chocolat, beurre) Il est bon, le croissant? Excellent!

Grammaire à l’oeuvre 1 Le partitif To say that you want part of or some of an item, use a partitive article. Partitive articles match the gender of the object. Tu veux du beurre? Je veux des oeufs. MASCULINE SINGULAR FEMININE SINGULAR SINGULAR BEORE A VOWEL PLURAL du bacon de la confiture de l’omelette des céréales

Grammaire à l’oeuvre 1 Le partitive To say you want a WHOLE item (or several whole items), use the indefinite articles un, une, or des. Je veux un croissant. Je mange une pizza. ***Remember that in the negative, un, une, des and the partitive change to de/d’. Je ne veux pas de croissant.

Grammaire à l’oeuvre 1 Le partitive Complete the following sentences with du, de la, de l’, un,une or des. J’achète bananes. des Est-ce qu’il y a jus de pomme? du Elle prend tartine avec confiture. une de la Vous prenez beurre?

Grammaire à l’oeuvre 1 Le partitive Tu veux omelette? une J’aimerais chocolat chaud. un/du Elle prend toast ou céréales. un des Dans le jus, il y a oranges et bananes. des des

Grammaire à l’oeuvre 1 Les verbes en –ir Verbs that end in –ir follow a set pattern like verbs that end in –er and -re. Find the stem take off the –r Infinitif Stem finir fini Add the following endings: je -s nous -ssons tu -s vous -ssez il/elle/on -t ils/elles -ssent

Grammaire à l’oeuvre 1 Les verbes en –ir finir=to finish je finis nous finissons tu finis vous finissez il/elle/on finit ils/elles finissent Éliane finit ses devoirs. Ils grossissent parce qu’ils mangent beaucoup.

Grammaire à l’oeuvre 1 Les verbes en –ir other verbs that end in –ir choisir to choose grossir to gain weight maigrir to lose weight grandir to grow remplir to fill in réussir à to pass, to succeed vomir to vomit

Grammaire à l’oeuvre 1 Les verbes en –ir Remplissez les bancs avec les verbes en –ir Mathilde (choisir) Puffs Pamplemousse. choisit Nous (finir) nos céréales. finissons 3. Vous (grossir)? grossissez

Grammaire à l’oeuvre 1 Les verbes en –ir Mathilde (maigrir). maigrit Tu (réussir) à l’examen? réussis Ils (choisir) un bon café. choisissent

Grammaire à l’oeuvre 1 Le verbe irrégulier vouloir Use the verb vouloir is irregular. Use this verb to say that you want something or want to do something.

Grammaire à l’oeuvre 1 Le verbe irrégulier vouloir vouloir=to want je veux nous voulons tu veux vous voulez il/elle/on veut ils/elles veulent Ex: Vous voulez du chocolat? Je veux dîner au restaurant.

Grammaire à l’oeuvre 1 Le verbe irrégulier vouloir Use the phrase: je voudrais (I would like) when you want to be polite. Je voudrais un steak-frites, s’il vous plaît.

Grammaire à l’oeuvre 1 Le verbe irrégulier vouloir Remplissez le banc avec le verbe vouloir. Je une omelette. veux Nous aller au cinéma. voulons Paul et Christine du café. veulent

Grammaire à l’oeuvre 1 Le verbe irrégulier vouloir Remplissez le banc avec le verbe vouloir. Tu sortir avec moi? veux Vous dormir? voulez