Domaine: Relations R.A.:

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Domaine: Mesure R.A.: Je démontre ma compréhension du théorème de Pythagore. J’utilise le théorème de Pythagore pour déterminer si un triangle est rectangle.
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Corrigé des pages 208 et 209.
Domaine: Relations R.A.:
Domaine: Mesure R.A.: Je démontre ma compréhension du théorème de Pythagore. J’utilise le théorème de Pythagore pour déterminer si un triangle est rectangle.
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Transcription de la présentation:

Domaine: Relations R.A.: Je peux utiliser la notation et le vocabulaire liés à la table de valeurs et à la représentation graphique d’une relation. Je peux utiliser des échelles appropriées pour représenter une relation de façon graphique. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 2: relations.

Mise en situation

Rappel des R.A. R.A.: Je comprends le concept de relation. Je peux définir variable dépendante et variable indépendante. Je peux utiliser des échelles appropriées pour représenter une relation de façon graphique.

Expérience d’apprentissage

Expérience d’apprentissage Relation entre le coût de location et le nombre d’heures de location

Expérience d’apprentissage Relation entre le coût de location et le nombre d’heures de location

Expérience d’apprentissage Dans une table de valeurs, la variable indépendante se trouve sur la première ligne ou la première colonne, la variable dépendante se trouve sur la deuxième ligne ou la deuxième colonne.

Expérience d’apprentissage p.218

Expérience d’apprentissage

Modelage pour le graphique (sur le tableau effaçable)

Modelage pour le graphique (sur le tableau effaçable)

Modelage pour le graphique (sur le tableau effaçable)

Modelage pour le graphique (sur le tableau effaçable)

Pratique guidée en dyade. Cahier de l’élève p. 219

Pratique guidée en dyade. Cahier de l’élève p. 220

Pratique guidée p.220 réponse Cahier de l’élève p. 220

Pratique guidée réponse p. 220

Pratique guidée p. 220 réponse

Objectivation Retour sur les apprentissages

Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 220 #2 pour le groupe théorique seulement