Finalité 1 Chapitre 20, 21 - Chapitre 20 : Animer le travail d ’une équipe - Chapitre 21 : Animer le travail collaboratif dans le cadre d’un projet.

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Transcription de la présentation:

Finalité 1 Chapitre 20, 21 - Chapitre 20 : Animer le travail d ’une équipe - Chapitre 21 : Animer le travail collaboratif dans le cadre d’un projet

Animer le travail d’une équipe Finalité 1 Chapitre 20

Sommaire I : Collaborer avec un collègue ou une équipe II : Collaborer avec plusieurs managers

Fiche ressource 1: Collaborer avec un collègue ou une équipe

I : Collaborer avec un collègue Les caractéristiques de la collaboration Les qualités à développer

II : Collaborer avec une équipe Les missions Les qualités

Fiche ressource 2 : Collaborer avec plusieurs managers

I : Les défis que suppose une collaboration avec plusieurs managers II : Les qualités à développer

III : L’organisation à mettre en place Fixer des règles communes Jouer la transparence S’inscrire à des formations

Animer un travail collaboratif dans le cadre d’un projet Finalité 1 Chapitre 21

Sommaire I : Animer le travail collaboratif dans le cadre d’un projet II : Entretenir l’activité collaborative

Fiche ressource 1 : Animer le travail collaboratif dans le cadre d’un projet

I : Désigner ensemble un responsable Les qualités d’un responsable La mission du responsable et de l’assistante

III : Écrire qui fait quoi IV : Écouter V : Partager l’information VI : Faciliter la collaboration entre les collaborateurs VII : Créer une bonne ambiance de travail VIII : Faire le point ponctuellement

Fiche ressource 2 : Entretenir l’activité collaborative

I : Le rôle de l’assistante dans l’animation d’une équipe L’AM peut donner son avis sur la composition de l’équipe L’AM facilite la création d’un cadre de travail commun L’AM concourt au développement d’un sentiment de responsabilité partagée L’AM favorise l’installation d’un climat de confiance

II : Le rôle de l’assistante dans le management d’une équipe multiculturelle L’AM participe à la mise en place de règles communes L’AM veille à s’adapter au comportement de chacun L’AM valorise le potentiel de ressources de l’équipe