RENCONTRE PARENTS SEPTEMBRE Année scolaire 2017 – 2018 RENCONTRE PARENTS SEPTEMBRE
Classe foyer Gestion des absences: Appeler à l’école le matin Signer le cahier de sortie – si départ durant la journée Signer le cahier d’entrée – si retour à l’école Longue absence: nous avertir à l’avance (si possible) Retard le matin: journée débute à 8h30 arrivée tardive, l’élève doit passer par le secrétariat – billet de retard. O Canada Les annonces de la journée Calendrier scolaire/photos scolaires – semaine du 25 septembre – horaire à venir Site web de l’école: http://ecole.district1.nbed.nb.ca/ecole-sainte-anne/ Rapport de rendement: nov.# Bulletin: 2 mars 2018 et 22 juin 2018
Période d’accompa - gnement Horaire des élèves – 8JR École Sainte-Anne /2017-2018 Période Lundi Foyer 8h35 – 8h50 Mardi Mercredi Jeudi Vendredi 1 8h50 9h45 Français (Mme Jacqueline) Math (Mme Livingston) 2 9h50 10h45 Art (M. Michel Chenart) Musique (Mme Michèle Long-Demers) 3 10h50 11h45 Sciences et technologies FPS Anglais (Mme Stéphanie) Dîner 13h00 11h20-12h35 4 13h55 Éducation physique (M. Vincent) Période d’accompa - gnement 14h20 PA ____ 5 14h25 15h20 Sc. Humaines
Français (8jr + 8ml) 3 modules = 3 trimestres – chacun un theme Module 1 – l’immigration – texte informatif Module 2 – l’environnement – texte explicative Module 3 – le personage – texte narrative Textes secondaires: poésie, chanson, théâtre 4 habiletés: production écrite et orale, compréhension en lecture et à l’orale. (évaluations formatives et sommatives) Matériel: Littératie en action A et B, dictionnaire, Bescherelle, grammaire
Semaine de français Début: compréhension en lecture + production écrite Jeudi : jeudigram – grammaire/dictée/exercices Vendredi: période de lecture + carnet de lecture (5 lectures obligatoires dans l’année + rédiger des entrées de leur choix dans leur carnet de lecture) Devoirs: LECTURE le plus souvent possible et les petits projets (PO) au cours de l’année. Plus d’examens du MENB
Sciences humaines 8jr + 8ml 2 grands modules: Moyen-âge et renaissance Activités, notes, vidéo (YouTube) Évaluations à livres ouverts – compréhension des concepts au lieu de retention des connaissances
Formation personnelle et sociale 8jr 4 grands modules: Relations interpersonnelles Je suis Moi Perception Résolution de conflits Consommation Fonctionnement de l’économie, role de l’argent, surconsommation, budget, etc. Citoyenneté (français) Comprendre un peu mieux ce que signifie être citoyen d’un pays, privileges + responsabilités, valeurs canadiennes, etc. Santé Un esprit sain dans un corps sain, alimentation équilibrée, le sommeil, la sexualité, etc. Surtout des projets, présentations orales
Sciences humaines 7e 2 grands modules: Préhistoire et l’Antiquité (Égypte, Grèce, Rome) Activités, notes, vidéos Évaluations à livres ouverts: comprehension des concepts plutôt que retention des connaissances. Projets – presentation orale
Pour votre information et me rejoindre https://6esa.wikispaces.com/Jacqueline+Robichaud robicjac@nbed.nb.ca 453-3991
Des questions?