COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (un paysage du centre de Los Angeles ) D1,2 Situer ce paysage puis décrivez le quartier d’affaires ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Partie I : Des échanges à la dimension du monde
Advertisements

1 Habiter les espaces de faible peuplement à vocation agricole.
Habiter la métropole nantaise
De nouvelles problématiques, des démarches à privilégier
Je découvre une métropole mondiale et ses paysages :
Nouveaux programmes de sciences et de technologie : comment décliner l’enseignement au cours du cycle 3 ?
Titre de la légende :…………………………………………………………………………………………………………. L’organisation du monde d’aujourd’hui 1)- Les espaces au cœur de la mondialisation : Les.
Je découvre une métropole mondiale et ses paysages :
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère (décrire les courants d’échanges internationaux au XVIII ème) D1,2,4 Quels sont les grands empires coloniaux vers.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère dans l’espace (situer les inégalités de développement dans le monde) D 1, 2, 4 Questions: Que représentent les.
Coexistence entre la voiture et le vélo Sécurité en route.
LES DYNAMIQUES URBAINES EN FRANCE
II. LA FRANCE, UN TERRITOIRE EUROPÉEN INCONTOURNABLE
Pourquoi et comment aménager le territoire ?
Shanghai ville mondiale
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (le plan de la seigneurie de Wismes) D 1, 2 Question: -Quelles sont la nature et la date du document?
Géographie : Habiter les littoraux.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je pratique différents langages (rédiger un texte sur le trajet d’un navire) D 1, 2, 4 Question: Journaliste pour l’émission.
Thème 1 : La question démographique et l’inégal développement
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (des cartes sur l’évolution du domaine royal de l’an mil à 1483) D 1, 2 Questions: identifiez le domaine.
Questions: Comment les taux de natalité et mortalité ont-ils évolué au Mali depuis 1950 ? Quelle en a été la conséquence sur l’évolution de.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une image de ville industrielle : le Creusot) Questions: Nommez et situez les bâtiments d’habitation?
Organisation et dynamiques territoriales Aux Etats-Unis
III. Les espaces de l’urbanisation
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une image sur l’abolition de l’esclavage) D 1, 2 Questions: Le document est-il contemporain des évènements?
Tâches intermédiaires
Questions: Quels territoires Justinien a-t-il conquis
THEME 1 DYNAMIQUES TERRITORIALES DE LA FRANCE CONTEMPORAINE
Questions: Quelle est la part du Moyen-Orient dans les réserves mondiales de pétrole? Que font les pays du Moyen-Orient de leur pétrole?
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je pratique différents langages (rédiger un texte sur la station touristique de Punta Cana) D 1, 2, 4 Question: A partir des.
Question: Présentez la situation de l’Arabie avant l’islam
L’Union européenne Chapitre 5 Questions
Des villes inégalement connectées aux réseaux de la mondialisation
L’urbanisation du monde.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une carte des migrations dans le golfe Persique) D 1, 2 Quels pays du golfe Persique accueillent des.
Je m’informe sur internet
Scénario pour un projet
QUESTIONNER L’ESPACE Explorer les organisations du monde
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une image satellite sur la disparition de la mer d’Aral) D 1, 2 Question: Quelle est l’ampleur de la.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je travaille en groupe (étudier la situation alimentaire du Brésil) D 2, 3 Question: Quelles sont les productions agricoles.
Un espace central : L'axe de la Seine ► Un espace urbanisé, densément peuplé et industrialisé. Caractère rural et agricole de l'espace haut-normand:
N Los Angeles Japon Etats-Unis Tokyo Mexique Russie Shanghai Mexico
- Centres et périphéries -
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère (situer les régimes politiques européens au XVIIIè) D 1, 2, 4 Questions: Quelles sont les monarchies absolues,
Chapitre 2 : les aires urbaines en France
Organisation et dynamiques territoriales Aux Etats-Unis
L’inégale intégration des territoires dans la mondialisation
Croquis de synthèse : L’organisation régionale des Etats-Unis
L’Union européenne Chapitre 5 Questions
L’Union européenne Chapitre 5 Questions
Thème 2 : pourquoi et comment aménager le territoire ?
Avec la mondialisation ,des villes semblables ?
L’urbanisation du monde.
III. Les espaces de l’urbanisation
GÉOGRAPHIE - Thème n°3 La France et l’U.E..
COMPETENCES SOCLE COMMUN: Je pratique différents langages (décrire et expliquer le développement de Bruges au Moyen-Age) D 1, 2, 4 Question: A partir.
AMÉNAGER POUR RÉPONDRE AUX INÉGALITÉS
Thème 1 : L'urbanistion du monde / G1
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère dans l’espace (situer les grandes villes mondiales et l’inégale urbanisation ) D 1, 2, 4 Questions: Quels.
Une inégale intégration des territoires dans la mondialisation
Des participations inégales des territoires dans la mondialisation
Préparer le DNB en Histoire-Géographie-EMC
L’urbanisation du monde
L’aire urbaine de Lille
L’organisation du relief américain en bandes parallèles.
territoires ultramarins
Des villes connectées aux grands réseaux de communication
II- La médiathèque de Harnes un aménagement culturel
Préparer le DNB en Histoire-Géographie-EMC Partie 2
Transcription de la présentation:

COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (un paysage du centre de Los Angeles ) D1,2 Situer ce paysage puis décrivez le quartier d’affaires ? Quels aménagements observez-vous au pied de ce quartier d’affaires? Faire le croquis du centre-ville en classe

Questions: Montrez comment le centre-ville s’est transformé depuis 1999?

Questions: Décrivez le centre-ville ?

Questions: Quels équipements culturels témoignent de ces transformations? Quelles inégalités persistent ?

Questions: Quels aménagements caractérisent la banlieue de Los Angeles?

Question: Le long de quelles voies de communication ces aménagements se développent-ils ?

COMPETENCES SOCLE COMMUN : (Je pratique différents langages (rédiger un texte sur les périphéries de Los Angeles ) D 1, 2, 4 Mise en activité: Au cours d’un voyage aux USA, vous découvrez Los Angeles en voiture. Ecrivez un e-mail à un ami lui expliquant ce que vous voyez dans les périphéries de cette ville. Dans votre mail vous devez décrire et expliquer l’étalement urbain de Los Angeles. Décrivez les aménagements des périphéries marqués par la mondialisation. Utilisez les documents 1 à 6 de ce power point pour réaliser le travail. Envoyez-moi votre e-mail à wozniakmikael@laposte.net

COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (un plan des fonctions mondiales de Londres) D 1, 2 Questions: Situez Londres. Nommez et datez ses trois principaux quartiers d’affaires? Listez les bâtiments à fonction politique puis à fonction culturelle.

Question: Décrivez l’architecture des quartiers d’affaires de Londres?

Question: Pourquoi la city est-elle un centre économique et financier majeur?

Question: Montrez que Londres fait partie des villes mondiales les plus influentes?

Question: Quels aménagements de transports permettent à Londres d’être reliée au monde ?

Question: Pourquoi Londres est une ville mondiale?

Question: La mondialisation profite-t-elle à tous les londoniens Question: La mondialisation profite-t-elle à tous les londoniens? Justifiez COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je pratique différents langages (réaliser un croquis de Londres) D 1, 2, 4 Faire le croquis du centre-ville en classe

COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère dans l’espace (situer les grandes villes mondiales et l’inégale urbanisation ) D 1, 2, 4 Questions: Quels sont les continents les plus urbanisés et les moins urbanisés? Sur quel continent les mégalopoles sont-elles les plus nombreuses?

COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère dans l’espace (situer les grandes villes mondiales et l’inégale urbanisation ) D 1, 2, 4 Questions: Dans quelles régions du monde se situent les villes mondiales? Quels sont les différents flux reliant les trois mégalopoles entre elles?