CHARTE EDITORIALE SITES ADP.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER : APPRENTISSAGE VOLET : Fiche de révision
Advertisements

1 ::: GUIDELINE BACK OFFICE SITE UNIVERS INFIRMIER À l’attention de Audrey Vesque et Delio Prudente MARDI 25 JUIN 2013.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
1.5) Diaporama de présentation du CDI OBJECTIFS : -Réaliser un diaporama organisé ; -Faire un résumé des principales informations apprises sur l’organisation.
La PréAO Pré sentation A ssistée par O rdinateur.
Recette Univers Infirmier. Couleur de fond site Mettre le bleu comme sur les maquettes maquette Site actuel À VÉRIFIER.
Adopter le KM mix pour obtenir ou renforcer le leadership Préparé par: Ilham ELKORCHI Meriem NASIRI Mohammed BENMRAH Encadré par: Ouidad AMRANI.
Recette Univers Infirmier. Peux tu écrire Articles plus récents de la même manière que sur les pages Juridique? Actualités.
Exposé sur Twitter. Qu’est-ce que Twitter ? « Twitter » en anglais signifie « gazouiller », « jaser », « rire sottement ». « Twitter est un outil de réseau.
Remarque : cette brochure est destinée à l’impression. Il est conseillé d’imprimer une page de test sur du papier ordinaire pour régler le positionnement.
LA SYNTHESE DE DOCUMENTS La rédaction A. Saint-Ayes - Lycée G. de La Tour - Nancy.
Identifier les modalités d’enseignement en maternelle
Conseils pour rédiger un CURRICULUM VITAE
(Valérie CHRISTIAN) Objectif professionnel & Compétences clés
Un site internet : pourquoi faire ?
Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?
Nom du projet business plan
L’art de dialoguer avec un texte
Site Internet du Minizap
Webdesigner.
Séance 2 Expression écrite.
Pierre LESCURE Objectif professionnel Formation Expériences
Comment réussir la lettre de motivation ?
Votre brochure d’entreprise
Comment rédiger un bon communiqué de presse
1. Créer un module et mettre les paramètres
TITRE DU POSTE RECHERCHE
Titre du poste recherché
BIEN DEMARRER.
PourEnSavoirPlus.com Mode d’emploi.
Pierre RAYURE Formations Objectif professionnel Expériences
Communiquer des idées Blog/vlog Fiche 3d
Le site Etoile Outil régional d’information sur les métiers et la formation
Produire, collaborer, partager avec un blog d’école
Titre du Poste recherché
STAGE ACADEMIA OULU 2014 Les jeunes adultes et leur avenir – opportunités et défis en Europe du Nord.
Titre du poste recherché CONTACT FORMATION A PROPOS DE MOI
Mes outils Sous-titre.
Activité 5 – La validation de l’information sur le web
Nom de l’entreprise Produits et services
(Alix Le Petit-Jean) Objectif professionnel & Compétences clés
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
3- Nouvelles pages d’accueil
Alain MARTIN Objectif professionnel & Compétences clés
Le contenu d’un journal : les rubriques
CREATION DE NOTRE CYBER-MAGAZINE.
Objectif professionnel
Le contenu d’un journal : les rubriques
Epfl – kis la rédaction web 5 décembre 2006.
En savoir plus Microsoft Actualités SharePoint
La synthèse de documents
Audrey DOTEMENT Objectifs Expérience professionnelle Formation
LA SYNTHESE ANGLAIS.
5. Les techniques et les comptes rendus de lecture
Initiation à la recherche dans le domaine de l'enseignement
REFONTE DE L’INTRANET.
3- Nouvelles pages d’accueil
5- Publication et rubriques
CV & Lettre de motivation
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
PREAMBULE: Ces pages de présentations sont à lire avant la visite du dossier, vous y trouverez des remarques personnelles, des informations sur le contenu,
LE SECOND RENDEZ-VOUS For The People, By the People
SESSION #2 Le Business Model Canvas
Nom de votre équipe !.
Mohamed Ahmed Formation Objectifs Expérience professionnelle
1 Trois éléments essentiels de l’affiche scientifique 1. Format général de l’affiche 2. Format spécifique de l’affiche 3. Contenu scientifique 4. Langue.
Préambule Ces pages de présentation sont à lire avant la visite du dossier, vous y trouverez des remarques personnelles, des informations sur le contenu,
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES | 10:00-17:00 Maison de la Chimie Préparez-vous !
UX DESIGN User exprérience en anglais Expérience Utilisateur en français Concevoir, Créer, dessiner UX DESIGN, consiste à penser et concevoir un site web.
ELABORER UN MAIL EFFICACE POUR PROMOUVOIR LES FORMATIONS
Transcription de la présentation:

CHARTE EDITORIALE SITES ADP

Généralités Une charte éditoriale a pour mission d’expliciter les objectifs de la publication, les guidelines à respecter et la ligne éditoriale. La ligne éditoriale détermine la tonalité et l’approche. Créer une cohérence de ton et de présentation sur les sites ADP, tel est en définitive l’objectif de ce document.

Objectifs au global Chaque aéroport aura désormais son site B to B dédié et destiné à tous les métiers des aéroports. Il s’adresse donc aux professionnels désireux de trouver avant tout une information rapide et efficace. Le style doit par conséquent être « straight to the point », et non ampoulé. On va globalement à l’essentiel dans les différentes rubriques. Les principales rubriques à alimenter sont : Accueil Airport helpeur Informations pratiques Offres Actualités > Tous les détails page par page dans les slides suivantes.

Page d’accueil Les 3 dernières « actualités » du site remontent sur la home d’où l’idée de soigner particulièrement cette partie (détails en slide 5). « Agenda » : être le plus explicite possible dans la manière de renseigner le nom des événements. « Un nouveau projet a vu le jour » : l’objectif de cette rubrique est de mettre en avant les projets développés par des employés d’ADP. Il s’agit de synthétiser en quelques lignes des projets parfois complexes. Et de trouver un titre court qui le résume. « Bon à savoir » : rester très factuel. Ce sont des phrases vouées à rester figées. « Airport Helper » : extraire une phrase du témoignage d’un « Airport Helper » en guise d’accroche.

Actualités Comme son nom l’indique, cette rubrique met en avant des informations qui méritent un éclairage particulier. Elles constituent une actualité de par leur nouveauté ou leur importance. Le titre se doit d’être court (50 signes grand maximum, idéalement pas plus large que la taille du visuel) et informatif. Il est essentiel pour donner envie de lire la suite d’un simple coup d’œil. Rédiger un chapô est conseillé. Le texte en lui-même est clair et concis. Le ton à adopter est neutre. Mais il est possible de s’autoriser plus de fantaisies car le texte est plus écrit que dans la rubrique « informations pratiques » par exemple.

Airport Helper Il s’agit de recueillir des témoignages d’« Airport Helper »  par le biais d’interviews et de proposer des textes suffisamment « engageants » pour donner envie à ceux qui ne sont pas « Airport Helper » de le devenir. Il est recommandé de faire ressortir la dimension humaine de cette expérience : les « Airport Helper » remplissent en effet leur mission à titre bénévole. Ex : « Etre Airport Helper, c’est savoir accueillir et aider les gens » Coralie S. (Airport Helper)

Offres Remises, offres exclusives… Il importe de les mettre en avant dès le titre pour inviter à la lecture. Ne pas hésiter à utiliser des points d’exclamation pour inciter à cliquer et à en savoir plus sur les offres partenaires. Ex. de titre : Offre exclusive : -50% sur XXX ! Le propos dans son ensemble doit être simple et surtout efficace.

Informations pratiques Pour les infos pratiques, rien ne sert d’être prolixe. Le style est sans fioritures. Il s’agit d’être didactique et très concret. Ex : Découvrez les horaires d’ouverture : 8H-19H.