L’Equipe de la SEMAINE DES MATHS EN CREUSE:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la réforme du collège Collège Gérard Philipe – Bagnols sur Cèze.
Advertisements

Réunion de liaison CM2-6 ème Collège de Lentilly Mercredi 9 avril 2014.
Pour une approche systémique de la mise en œuvre du S3C Stratégie de validation et de remédiation pour le socle commun à l'échelle d'un établissement Collège.
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
DSDEN 23 Equipe Mathématiques Creuse: Christophe Combes, IEN Aubusson, Nathalie Pingnelain et Pascale Berger,CPC Pascale Jamet et Sonia Fayette, EMF Adeline.
Double Maths Hélène Pellé et Juliette Hernando. Le projet Jumelage entre des classes de troisième des collèges : ● Saint Exupéry de Saint Jean de Braye.
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
Formation N° 7572 Romans-Est Pré élémentaire 17 mai 2016 (P. Caruelle, IEN et C. Peysson, CPC) Présentation des nouveaux programmes Cycle 2.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
L A RÉFORME DU COLLÈGE À LA RENTRÉE 2016 Présentation aux parents d’élèves Collège de Pian sur Garonne.
Réforme du collège Rentrée Les nouveaux cycles Cycle 2 Apprentissages fondamentaux CP - CE1 - CE2 Cycle 4 Approfondissements 5 e - 4 e - 3 e Cycle.
MODALITÉS D'ATTRIBUTION DU DNB. LE CONTRÔLE CONTINU (coefficient 1) TOTAL SUR 220 POINTS ● On prend en compte la moyenne annuelle obtenue dans les 11.
Résolutions et réponses
Evaluer du cycle 1 au cycle 3
Progressions géométrie CM
CP de Mmes Chollet-Hado et Lorre.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE redaction
Projet Argonimaux Collège de Bessières.
Présentation du latin Langues et cultures de l'Antiquité
DSDEN 23 Equipe Mathématiques Creuse: Christophe Combes, IEN Aubusson,
Présentation classe préparatoire ECE
Carnet de bord du professeur
Épreuve n°3 CE2 RALLYE MATH 92 3ème Édition
Réunion de rentrée Classe CM1
M1 MEEF Mathématiques en Aternance
Dominique PETRELLA – Frédéric GUINEPAIN - IA-IPR STI Versailles
Résolutions et réponses
La réforme du collège : une réforme globale
Maîtresse Le cahier de la Informations utiles, Dates emploi du temps…
L’accompagnement personnalisé en classe de 6ème
Une vie d’école année Notre Dame de la Clarté.
REFORME DU COLLEGE DNB 2017 Arrêté 31 décembre 2015
Mme BOULET et Mme REYNAL
Programmation Numération Compétences visées Période
CONSEIL ECOLE COLLEGE N°1
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE redaction
Résolutions et réponses
Conseil d’école du 07 mars 2017
Carnet de bord du professeur
Les évaluations filées
La notion d'heure dans les programmes : pour quelles compétences ?
LA REFORME DU COLLEGE EXPLIQUéE AUX ELEVES ET AUX PARENTS
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
L’Equipe de la SEMAINE DES MATHS EN CREUSE:
Présentation chefs d’établissements
Nouvelles organisation et politique des langues
la classe CAPE = Classe A Projet Expérimentale
Résolutions et réponses
Rentrée scolaire 2018 Début CP et CE1
Opérations numériques
Présentation rapide de la SEGPA
Rentrée scolaire 2018 Début CP et CE1
Des évaluations au service de la réussite des élèves
CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS
Épreuve n°3 CM1 RALLYE MATH 92 3ème Édition
Réunion de Directeurs 7 janvier 2019 – école d’Amancey.
Début CP et CE1 de la réussite des élèves.
LE « PLAN MATHS » JOURNÉE ACADÉMIQUE igen
LABOS DE
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
Une école mobile et numérique
Résolutions et réponses
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
Résolutions et réponses
CP Mon cahier de liaison Année scolaire
Séminaire : Changer le rapport à l’écrit en Education prioritaire
Les objectifs des différentes opérations d’évaluation des élèves
Du suivi de l’élève à la validation du socle commun.
Réunion d’information
Transcription de la présentation:

L’Equipe de la SEMAINE DES MATHS EN CREUSE: P. Sennepin, IEN Aubusson N. Pingnelain et P. Berger, CPC P. Jamet et S. Fayette, EMF A. Gaigne, PE I. Aubry, formateur ESPE R. Lafarge, Professeur mathématiques 2nd degré .

Descriptif de l’action: La semaine des mathématiques est un événement qui a pour objectif de montrer aux élèves et à leurs parents une image actuelle, vivante et ludique de cette discipline. En Creuse, deux actions sont proposées aux écoles et aux collèges: -> un concours de dessins géométriques -> des énigmes journalières pour les différents niveaux de classe.

Les dessins géométriques Ecrire un mot en utilisant des formes géométriques ou par symétrie de la GS à la 6ème. Suivre le programme de construction d’une lettre de la 5ème à la 3ème

Exemples de réalisations de la GS à la 3ème.

Enigmes mathématiques Une énigme par jour et par niveau de classe. A résoudre individuellement, en groupe, à l’oral, à l’écrit… Cette année, les professeurs stagiaires du premier degré et ceux du CAPES maths ont participé à l’élaboration des énigmes.

Exemples de résolutions: En maternelle

CP CE

CM

Quelques paroles d’élèves, d’enseignants, de parents.

Merci à toutes et à tous de votre participation. A l’année prochaine!