Ateliers de la formation sur le PEAC Formation des référents culture et conseillers – le 14 mars 2017 - Claude RIVIER, DAAC
Objectifs des ateliers Faire le point sur ce qui se fait dans les écoles et les établissements scolaires dans le domaine de l’EAC. Voir comment intégrer les ressources présentées dans le PEAC de l’élève Pointer les points forts et les points faibles des actions Proposer des améliorations Formation des référents culture et conseillers – le 14 mars 2017 - Claude RIVIER, DAAC
Présentation du tableau En ligne: les différents niveaux (du primaire au lycée) En colonne: les différents domaines artistiques et culturels (arts de l’espace, arts du langage, arts du quotidien, arts du son, arts du spectacle vivant, arts du visuel, culture scientifique et technique) Dans les cases: des numéros qui renverront à une description des actions qui se font pour le niveau et le domaine artistique correspondant Formation des référents culture et conseillers – le 14 mars 2017 - Claude RIVIER, DAAC
Formation des référents culture et conseillers Conclusion Les feuilles individuelles permettront de se faire une idée de la cartographie des actions EAC dans l’académie. Le tableau récapitulatif donnera l’image de ces actions dans un pôle donné. Les points forts, les points faibles et les propositions permettront d’améliorer les actions et d’intégrer les opérations nationales et académiques dans les projets menés avec les élèves Formation des référents culture et conseillers – le 14 mars 2017 - Claude RIVIER, DAAC