Comment pourrais-je enrichir mes cours de FLE à l’aide des TICe ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Info Présenté à Daniel Blais Par Megan Pouliot 8 mars 2016 ESV.
Advertisements

Boîte à outils pour le TwinSpace CRDP – 15/05/2013 eTwinning et les possibilités du TwinSpace C Sebillaud.
Sphinx Logiciel d'enquêtes ● Version 4,0 ● Aide à la rédaction ● Aide à l'analyse (croisement des données...)
Le site de ressources mutualisées ● Un site de ressources destiné à favoriser la mutualisation des savoirs.
Utiliser facilement un logiciel de création de quiz en classe : première approche de NetquizPro Quelles possibilités ? B. Gugger – Octobre 2006 – Département.
3 fonctions distinctes Elaboration du questionnaire.
Lundi 5 septembre 2016  Installation dans la classe + Appel + Coup de fil à l’IPERMA par l’élève responsable.  Vérification des cahiers de liaison +
La nouvelle méthode pour adolescents
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
Le tableau blanc Interactif Céline Richard
CECR: B1 Veerle Laurijssen
Journée 2: Nezha El Massoudi & Irene d’Aubigny
Première présentation
MÉTHODOLOGIE DU DIAPORAMA
LES BIBLIOTHEQUES NUMERIQUES
Genialy Quel public ? Pour les enseignants et les étudiants
? AUTOUR DU LOGICIEL CALIBRE Un outil de gestion de bibliothèque
EPREUVES HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
Création d’un jeu de table
La classe de 3ème 3ème année du cycle 4, cycle des approfondissements
ENT QU’EST-CE QU’UN ENT? Plateforme numérique pour:
Colloque de cœur et de tête
Capsule 1 Politique 311.
Socrative.
Enseigner la physique-chimie au cycle 4 dans l'objectif de la maîtrise du socle commun par les élèves. Stage du 30 mars /12 1.
Tice (logiciels) et aide personnalisée.
La Course à l'orientation Animer le Lycée
2014/2015 journée 2 – Groupe de travail STI2D
Disposition Titre avec image
Travailler avec le numérique Juillet 2016
Réaliser des activités ludiques pour exposer
Présentation du projet de module
Formation Classe Inversée
Collège Chambertin - Année 2016/2017 Inès Mimèche & Nina Roig
Office Mix : un outil pour la classe inversée
Une présentation pour décrire comment faire une présentation...
Conseils pour préparer efficacement un TPE
Routage S 3 - Questionnaire N°1
Google Classroom Premiers pas.
4. Les chapitres.
Journée pédagogique 16 septembre 2014
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
L'évaluation différenciée
Sciences: Projet #1 Périscope ou Système sécuritaire
Professeur de français
Option Grec Approfondi, Langue, Civilisation, Histoire (OGALCH)
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
Rédaction et TICE Animation pédagogique Roubaix Est 6 octobre 2015
Microsoft Office 365 Qu’est ce que c’est ?. 2 Introduction En quelques mots… Qu'est-ce que Office 365 ? Tout comme Google Apps, Office 365 est une suite.
Guide de vocabulaire BonPatron
Sciences et technologie
Disposition Titre avec images
Analyse de productions d’élèves
Projet pédagogique Objectif : créer une carte heuristique collaborative sur les personnes afro-américaines ayant marqué l’histoire et en autoévaluant son.
Quelques suggestions pour démarrer avec la technologie en classe
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Année préparatoire.
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Animation d’un atelier d’ écriture dans l’enseignement du français Dr.Zinat Chams.
Résultats de l’enquête PIRLS 2016
Disposition du titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
D’col LASNEL /Réunion des RNE sept 18 / Animation DANE 2018.
comprendre et s’exprimer en CP
Tableau de bord d’un système de recommandation
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temps est généralement une collection recueillie par une ville ou.
Ressources TACTILEO MASKOTT
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Disposition Titre Sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
La classe inversée une minute.
Transcription de la présentation:

Comment pourrais-je enrichir mes cours de FLE à l’aide des TICe ? CONFÉRENCE DE L’ASSOCIATION DES PROFESSEURS DE FRANÇAIS EN LITUANIE LES TICES ET DNL AU SERVICE DE LA MOTIVATION DANS LES APPRENTISSAGES DU FRANÇAIS Comment pourrais-je enrichir mes cours de FLE à l’aide des TICe ? Rūta Zulonaitė et Evelina Sankauskaitė 12 novembre, 2016

Plan d‘aujourd‘hui Vidéos des youtubeurs Padlet Capsules explicatives Coopération en classe et à distance Travaille avec le vocabulaire Production orale Questionnaires

Vidéos des youtubeurs Mise en route Différents types d’activités Culture actuelle Langue de jeunesse Sous-titres en français ou en anglais

Padlet Tableau numérique Possibilité de « coller » des documents différents Partage des idées instantané Enseignement à distance Possibilité de modifier le contenu et sauvegarder les résultats

Capsules explicatives PowerPoint, Prezi, Powtoon Possibilité de créer des vidéos animés Manière simple pour présenter le but, les objectifs, le plan, la matière de leçon Pas de photocopies

Coopération en classe et à distance Padlet, Thinglink, Google Docs Possibilité de créer, modifier et analyser le contenu instantanément ou après le cours Possibilité de sauvegarder les résultats Travaille en groupes Manière différente du travail en classe Pas de photocopies Anonymat

Travail avec le vocabulaire Quizlet, Memrise Étudiant peux étudier n’importe où Moyen très interactif et attire l‘attention des élèves Possibilité de créer des cours avec les mots de votre choix Étude comme un jeu (« gamification »)

Production orale Voicethread, Vacaroo Possibilité de sauvegarder la parole Possibilité de travailler la prononciation, le vocabulaire et la production orale Possibilité d’utiliser les smartphones

Questionnaires Quizizz, Google Forms, Kahoot, Socrative Moyen amusant de révision Les résultats peuvent être anonymes ou publics On peut ajouter beaucoup de questions et beaucoup de types de réponses (nombres, réponse brève ou longue, date, texte, etc) Possibilité d’ajouter les photos ou les avatars

Pour nous contacter Evelina Sankaukaitė evelina.sankauskaite@ktu.edu Rūta Zulonaitė ruta.zulonaite@ktu.edu