Formation à Microsoft® Office SharePoint® Server 2007

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Transcription de la présentation:

Formation à Microsoft® Office SharePoint® Server 2007 [Nom de votre société] présente : Formation à Microsoft® Office SharePoint® Server 2007   Avant de commencer : Pour créer la bibliothèque, les stagiaires doivent avoir accès à un site Microsoft® Office SharePoint® Server 2007. Pour ajouter des diapositives à la bibliothèque, pour les modifier dans la bibliothèque ou pour les copier dans une présentation, les stagiaires doivent disposer de Microsoft Office Professionnel 2007 installé sur leurs ordinateurs. [Remarques pour le formateur : Pour obtenir une aide détaillée sur la personnalisation de ce modèle, voir la toute dernière diapositive. Consultez également le texte de leçon supplémentaire dans le volet Commentaires de certaines diapositives. Animations Flash d’Adobe : ce modèle contient des animations Flash. Celles-ci sont lues dans Microsoft Office PowerPoint® jusqu’à la version 2000. Cependant, si vous souhaitez enregistrer ce modèle dans PowerPoint 2007, enregistrez-le dans un format de fichier PowerPoint antérieur : Présentation PowerPoint 97-2003 (*.ppt) ou Modèle PowerPoint 97-2003 (*.pot). (Vous pouvez voir les types de fichiers dans la boîte de dialogue Enregistrer sous en regard de Type de fichier.) Avertissement : si vous l’enregistrez dans un format de fichier PowerPoint 2007, par exemple Présentation PowerPoint (*.pptx) ou Modèle PowerPoint (*.potx), les animations ne sont pas conservées dans le fichier enregistré. En outre : dans la mesure où cette présentation contient des animations Flash, l’enregistrement du modèle peut entraîner l’affichage d’un message d’avertissement relatif aux informations personnelles. À moins que vous n’ajoutiez des informations aux propriétés du fichier Flash lui-même, cet avertissement ne s’applique pas à cette présentation. Cliquez dans le message sur OK.] Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Contenu du cours Vue d’ensemble : Pourquoi une bibliothèque de diapositives ? Leçon : Créer la bibliothèque La leçon se termine par une brève série de questions pour tester votre compréhension du contenu présenté. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Vue d’ensemble : Pourquoi une bibliothèque de diapositives ? Avec une bibliothèque de diapositives, les membres de votre équipe ou de votre organisation disposent d’un emplacement centralisé où stocker les diapositives Microsoft Office PowerPoint® fréquemment utilisées. Ils peuvent également copier facilement les diapositives de la bibliothèque vers leurs présentations. Vous allez apprendre à créer une bibliothèque accessible à l’ensemble de votre équipe via SharePoint Server 2007 et PowerPoint 2007. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Objectifs du cours Découvrez les exigences requises pour la création d’une bibliothèque de diapositives. Créez une bibliothèque de diapositives. Publiez des diapositives dans la bibliothèque. Utilisez les diapositives de la bibliothèque. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Leçon Créer la bibliothèque

Créer la bibliothèque Olivier, un collègue, crée une magnifique diapositive que plusieurs personnes veulent utiliser. Elles envoient un message électronique à Olivier pour connaître l’emplacement à partir duquel copier la diapositive. Mais que se passe-t-il si Olivier est absent ? Si les personnes intéressées ne savent pas comment le contacter ? Ou si, après un certain temps, Olivier ne retrouve plus la présentation avec la diapositive en question ? En créant une bibliothèque de diapositives, vous évitez ces obstacles. Cela permet à votre équipe de trouver des diapositives pertinentes déjà créées. Pour compléter le scénario : les collègues d’Olivier souhaitent utiliser certaines parties de sa présentation du rapport annuel, car elle contient des informations générales très utiles pour toute une catégorie de situations et de présentations. Par exemple, elle décrit de manière détaillée les bénéfices trimestriels de l’organisation, à l’aide d’un graphique soigné. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Un emplacement partagé pour les diapositives Une bibliothèque de diapositives fournit un emplacement partagé sur un site d’équipe SharePoint, ce quipermet de rendre les diapositives toujours accessibles aux utilisateurs du site. Il suffit aux utilisateurs d’accéder au site et de copier la diapositive de leur choix à partir de la bibliothèque. Nul besoin de traquer la diapositive en envoyant un message électronique à son auteur. En outre, vous ne courez pas le risque de déployer des effortsinutiles en voulant recréer la diapositive. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Autres avantages d’une bibliothèque La création d’une bibliothèque de diapositives a également d’autres avantages.  Les diapositives sont faciles à publier et à copier. Il existe plusieurs méthodes de recherche. Seul le contenu le plus récent est stocké. Vous êtes averti lorsque le contenu de la diapositive est mis à jour. Les diapositives sont faciles à publier et à copier : que vous utilisiez la bibliothèque comme point de départ, dans le navigateur ou à partir de PowerPoint 2007, vous disposez des mêmes outils pour la publication de nouvelles diapositives et la modification de diapositives déjà existantes dans la bibliothèque. Il existe plusieurs méthodes de recherche : lorsque des diapositives sont publiées dans une bibliothèque, chaque diapositive devient un fichier à part entière. Vous pouvez rechercher une diapositive de plusieurs façons (par exemple, par sa description, par son nom de fichier, par le nom de sa présentation d’origine ou par le nom de la dernière personne à l’avoir modifiée). En fonction des besoins, une équipe peut personnaliser de manière optimale la façon dont les diapositives sont organisées et décrites dans la bibliothèque. Le contenu le plus récent de la diapositive est stocké : la bibliothèque sert d’emplacement unique pour l’original d’une diapositive. Toutes les révisions sont apportées à la diapositive qui se trouve dans la bibliothèque. Par conséquent, les membres d’une équipe peuvent accéder à la bibliothèque pour copier la version la plus récente de la diapositive. Les membres du site peuvent également contrôler la liste des personnes autorisées à modifier le contenu d’une diapositive. Vous êtes averti lors des mises à jour du contenu d’une diapositive : chaque fois qu’une personne copie une diapositive à partir de la bibliothèque, elle peut demander à être avertie en cas de modification du contenu de la diapositive. PowerPoint 2007 recherche les mises à jour d’une présentation dans laquelle des diapositives ont été copiées à partir d’une bibliothèque. Vous êtes averti et avez la possibilité de comparer la diapositive de la bibliothèque avec celle de votre présentation ; par conséquent, vous pouvez obtenir la diapositive la plus récente, si vous le souhaitez. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Logiciels requis Commençons par les logiciels et paramètres requis pour créer une bibliothèque. Un site Microsoft Office SharePoint Server 2007 doit être créé par un administrateur de site. Vous devez accéder au site SharePoint à l’aide de votre navigateur Web. Les bibliothèques de diapositives doivent être activées en tant que type de bibliothèque pouvant être créé sur le site. La personne qui crée le site SharePoint est celle qui active la bibliothèque de diapositives en tant que type de bibliothèque pouvant être créé sur le site. Si vous ne savez pas si vous disposez d’un site SharePoint avec des bibliothèques de diapositives activées, demandez conseil auprès de votre service informatique. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Logiciels requis Commençons par les logiciels et paramètres requis pour créer une bibliothèque. Une fois la bibliothèque créée, pour pouvoir utiliser les diapositives (les publier dans une bibliothèque, par exemple), vous devez disposer de Microsoft Office Professionnel 2007 sur votre ordinateur. Cette installation comprend PowerPoint 2007, dont la bibliothèque se sert pour toutes les tâches liées aux diapositives (notamment la publication des diapositives dans la bibliothèque, la copie des diapositives de la bibliothèque vers les présentations, ainsi que la modification des diapositives dans la bibliothèque). Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Autorisations requises Pour créer une bibliothèque de diapositives, vous devez être membre du groupe Propriétaires sur le site SharePoint. L’administrateur du site détermine cette appartenance. En tant que membre du groupe Propriétaires, vous avez accès au menu Actions du site                         sur le site. L’administrateur du site est la personne qui a créé le site. Demandez-lui de vous accorder les autorisations relatives au groupe Propriétaires, si vous ne les avez pas déjà. Ce menu vous permet de créer des listes et des bibliothèques sur le site SharePoint (bibliothèques de documents, d’images et de diapositives, par exemple). Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Comment créer la bibliothèque La création de la bibliothèque est un processus en deux parties : Créez d’abord le site de la bibliothèque, puis publiez les diapositives dans cette dernière. Animation : cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Lecture. Pour créer le site, cliquez initialement sur le menu Actions du site.  Cliquez ensuite sur Créer, puis, sous Bibliothèques, sélectionnez Bibliothèque de diapositives pour créer l’élément correspondant. Tapez ensuite le nom de la bibliothèque et sa description. L’animation montre le processus. Remarque : si le type de bibliothèque de diapositives n’est pas disponible dans la liste des bibliothèques, cela signifie que le site ne permet pas la création de bibliothèques de diapositives. [Remarque pour le formateur : pour lire l’animation lors de l’affichage du diaporama, cliquez avec le bouton droit sur celle-ci, puis cliquez sur Lecture. Après la première lecture du fichier, vous pouvez être amené à cliquer sur Rembobiner (après avoir cliqué avec le bouton droit), puis sur Lecture. Si vous cliquez sur la diapositive pour entrer du texte ou pour avancer à la diapositive suivante, et si rien ne se passe, cliquez en dehors de l’animation. Parfois, vous devez cliquer à deux reprises. Si vous avez des problèmes pour visualiser l’animation, consultez les remarques de la dernière diapositive de cette présentation concernant la lecture d’une animation Flash d’Adobe. Si vos problèmes de visualisation de l’animation persistent, la diapositive qui suit est une copie de la diapositive actuelle avec des images statiques. Supprimez soit la diapositive actuelle, soit la diapositive suivante avant de montrer la présentation.] Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Comment créer la bibliothèque La création de la bibliothèque est un processus en deux parties : Créez d’abord le site de la bibliothèque, puis publiez les diapositives dans cette dernière. Pour créer le site, cliquez initialement sur le menu Actions du site.  Cliquez ensuite sur Créer,puis, sous Bibliothèques, sélectionnez Bibliothèque de diapositives pour créer l’élément correspondant. Tapez ensuite le nom de la bibliothèque et sa description. Remarque : si le type de bibliothèque de diapositives n’est pas disponible dans la liste des bibliothèques, cela signifie que le site ne permet pas la création de bibliothèques de diapositives. [Remarque pour le formateur : cette diapositive est identique à la diapositive précédente, sauf qu’elle contient des images statiques au lieu d’une animation. Utilisez cette diapositive si vous avez des problèmes pour visualiser l’animation. Supprimez soit la diapositive actuelle, soit la diapositive précédente avant de montrer la présentation.] Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Ajouter des diapositives à la bibliothèque Vous avez créé votre bibliothèque appelée Diapositives standard. À présent, vous pouvez y publier des diapositives. Animation : cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Lecture. L’animation montre le processus. Remarques : Vous pouvez publier l’ensemble ou juste une partie des diapositives d’une présentation. Vous pouvez publier des diapositives créées dans PowerPoint 2007 ou les formats de fichiers antérieurs. Les diapositives des formats de fichiers antérieurs sont converties au format PowerPoint 2007(.pptx). [Remarque pour le formateur : pour lire l’animation lors de l’affichage du diaporama, cliquez avec le bouton droit sur celle-ci, puis cliquez sur Lecture. Après la première lecture du fichier, vous pouvez être amené à cliquer sur Rembobiner (après avoir cliqué avec le bouton droit), puis sur Lecture. Si vous cliquez sur la diapositive pour entrer du texte ou pour avancer à la diapositive suivante, et si rien ne se passe, cliquez en dehors de l’animation. Parfois, vous devez cliquer à deux reprises. Si vous avez des problèmes pour visualiser l’animation, consultez les remarques de la dernière diapositive de cette présentation concernant la lecture d’une animation Flash d’Adobe. Si vos problèmes de visualisation de l’animation persistent, la diapositive qui suit est une copie de la diapositive actuelle avec des images statiques. Supprimez soit la diapositive actuelle, soit la diapositive suivante avant de montrer la présentation.] Pour ce faire, cliquez sur Télécharger, puis sur Publier les diapositives. PowerPoint 2007 s’ouvre et une fenêtre de navigateur s’affiche pour vous permettre de rechercher la présentation contenant les diapositives à publier. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Ajouter des diapositives à la bibliothèque Vous avez créé votre bibliothèque appelée Diapositives standard. À présent, vous pouvez y publier des diapositives. Pour ce faire, cliquez sur Télécharger, puis sur Publier les diapositives. PowerPoint 2007 s’ouvre et une fenêtre de navigateur s’affiche pour vous permettre de rechercher la présentation contenant les diapositives à publier. Remarques : Vous pouvez publier l’ensemble ou juste une partie des diapositives d’une présentation. Vous pouvez publier des diapositives créées dans PowerPoint 2007 ou les formats de fichiers antérieurs. Les diapositives des formats de fichiers antérieurs sont converties au format PowerPoint 2007(.pptx). [Remarque pour le formateur : cette diapositive est identique à la diapositive précédente, sauf qu’elle contient des images statiques au lieu d’une animation. Utilisez cette diapositive si vous avez des problèmes pour visualiser l’animation. Supprimez soit la diapositive actuelle, soit la diapositive précédente avant de montrer la présentation.] Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Utiliser les diapositives de la bibliothèque Lorsque des diapositives sont publiées dans une bibliothèque, elles sont converties en fichiers individuels. Chaque fichier reçoit un nom unique et est identifié par une série de facteurs ou propriétés. Animation : cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Lecture. Grâce à ces informations, vous pouvez rechercher la diapositive de votre choix et trier l’ensemble des diapositives. Comme le montre l’animation, vous pouvez changer le mode d’identification d’une diapositive en modifiant ses propriétés. Les propriétés peuvent inclure une représentation sous forme de miniatures, le nom de la présentation d’origine, ainsi qu’une description de son contenu, lequel est basé sur le titre de la diapositive. Remarque pour le formateur : pour lire l’animation lors de l’affichage du diaporama, cliquez avec le bouton droit sur celle-ci, puis cliquez sur Lecture. Après la première lecture du fichier, vous pouvez être amené à cliquer sur Rembobiner (après avoir cliqué avec le bouton droit), puis sur Lecture. Si vous cliquez sur la diapositive pour entrer du texte ou pour avancer à la diapositive suivante, et si rien ne se passe, cliquez en dehors de l’animation. Parfois, vous devez cliquer à deux reprises. Si vous avez des problèmes pour visualiser l’animation, consultez les remarques de la dernière diapositive de cette présentation concernant la lecture d’une animation Flash d’Adobe. Si vos problèmes de visualisation de l’animation persistent, la diapositive qui suit est une copie de la diapositive actuelle avec des images statiques. Supprimez soit la diapositive actuelle, soit la diapositive suivante avant de montrer la présentation.] Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Utiliser les diapositives de la bibliothèque Lorsque des diapositives sont publiées dans une bibliothèque, elles sont converties en fichiers individuels. Chaque fichier reçoit un nom unique et est identifié par une série de facteurs ou propriétés. Les propriétés peuvent inclure une représentation sous forme de miniatures, le nom de la présentation d’origine, ainsi qu’une description de son contenu, lequel est basé sur le titre de la diapositive. Grâce à ces informations, vous pouvez rechercher la diapositive de votre choix et trier l’ensemble des diapositives. Vous pouvez également changer le mode d’identification d’une diapositive en modifiant ses propriétés. [Remarque pour le formateur : cette diapositive est identique à la diapositive précédente, sauf qu’elle contient des images statiques au lieu d’une animation. Utilisez cette diapositive si vous avez des problèmes pour visualiser l’animation. Supprimez soit la diapositive actuelle, soit la diapositive précédente avant de montrer la présentation.] Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Pointeurs pour la copie et la modification de diapositives Il y a deux choses que vous pouvez faire une fois que vous avez trouvé la diapositive voulue : la copier dans une présentation ou la modifier (si son contenu le requiert). Animation : cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Lecture. La copie ou les modifications peuvent s’effectuer de plusieurs façons. Vous pouvez ouvrir la diapositive dans une plus grande fenêtre, comme indiqué précédemment, et accéder aux commandes de modification et de copie. Sinon, vous pouvez travailler à partir de la fenêtre principale de la bibliothèque. L’animation illustre ces options. [Remarque pour le formateur : pour lire l’animation lors de l’affichage du diaporama, cliquez avec le bouton droit sur celle-ci, puis cliquez sur Lecture. Après la première lecture du fichier, vous pouvez être amené à cliquer sur Rembobiner (après avoir cliqué avec le bouton droit), puis sur Lecture. Si vous cliquez sur la diapositive pour entrer du texte ou pour avancer à la diapositive suivante, et si rien ne se passe, cliquez en dehors de l’animation. Parfois, vous devez cliquer à deux reprises. Si vous avez des problèmes pour visualiser l’animation, consultez les remarques de la dernière diapositive de cette présentation concernant la lecture d’une animation Flash d’Adobe. Si vos problèmes de visualisation de l’animation persistent, la diapositive qui suit est une copie de la diapositive actuelle avec des images statiques. Supprimez soit la diapositive actuelle, soit la diapositive suivante avant de montrer la présentation.] Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Pointeurs pour la copie et la modification de diapositives Il y a deux choses que vous pouvez faire une fois que vous avez trouvé la diapositive voulue : la copier dans une présentation ou la modifier (si son contenu le requiert). La copie ou les modifications peuvent s’effectuer de plusieurs façons. Vous pouvez ouvrir la diapositive dans une plus grande fenêtre, comme indiqué précédemment, et accéder aux commandes de modification et de copie. Sinon, vous pouvez travailler à partir de la fenêtre principale de la bibliothèque. Remarques spécifiques : Vous pouvez cliquer sur la miniature et voir les commandes relatives à la copie et à la modification de la diapositive dans le menu d’aperçu. Vous pouvez également afficher le menu de la diapositive et cliquer sur Modifier dans Microsoft Office PowerPoint. Pour copier plusieurs diapositives à la fois, sélectionnez-les, puis cliquez sur Copier la diapositive dans la présentation. [Remarque pour le formateur : cette diapositive est identique à la diapositive précédente, sauf qu’elle contient des images statiques au lieu d’une animation. Utilisez cette diapositive si vous avez des problèmes pour visualiser l’animation. Supprimez soit la diapositive actuelle, soit la diapositive précédente avant de montrer la présentation.] Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Mettre en contact les membres de votre équipe à travers la bibliothèque Vous disposez de deuxméthodes principales pour permettre aux membres d’une équipe d’accéder à la bibliothèque. Fournissez-leur l’URL de la bibliothèque, de sorte qu’ils puissent accéder au site et l’ajouter à leur liste de Favoris. Vous pouvez envoyer le lien par courrier électronique. Insistez auprès des membres de votre équipe sur le fait qu’ils peuvent toujours accéder à la bibliothèque du site d’équipe en cliquant sur le lien correspondant dans le volet Lancement rapide, à gauche de la fenêtre. Encouragez les utilisateurs à noter ou mémoriser l’URL du site d’équipe, voire de la bibliothèque elle-même, au cas où ils souhaiteraient accéder à la bibliothèque à partir d’un ordinateur dont le navigateur ne contient pas cette URL dans le menu Favoris. L’URL du site d’équipe de cet exemple est : http://sharepoint/sites/MargiesTeam. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Question de test 1 Quel est l’avantage principal d’une bibliothèque de diapositives ? (Choisissez une réponse.) Elle permet aux utilisateurs de mieux collaborer autour des présentations partagées. Elle permet aux utilisateurs d’accéder aux diapositives qu’ils souhaitent réutiliser ;de plus, elle leur facilite la recherche ainsi que la copie de ces diapositives. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Question de test 1 : réponse Elle permet aux utilisateurs d’accéder aux diapositives qu’ils souhaitent réutiliser ; de plus, elle leur facilite la recherche ainsi que la copie de ces diapositives. Une bibliothèque de diapositives comprend plusieurs fichiers, chacun contenant une diapositive. Vous pouvez nommer, décrire et organiser les diapositives de manière à les retrouver et à les identifier plus facilement. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Question de test 2 Quelle est la configuration logicielle requise pour la création d’une bibliothèque de diapositives ? (Choisissez une réponse.) Vous devez disposer d’un site intranet pour votre équipe. Votre site d’équipe doit exécuter Microsoft Office SharePoint Server 2007 ; en outre, les bibliothèques de diapositives doivent être activées en tant que type de bibliothèque que vous pouvez créer. Microsoft Office Professionnel 2007 doit être installé sur votre ordinateur.  Toutes les réponses ci-dessus. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Question de test 2 : réponse Toutes les réponses ci-dessus. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Question de test 3 Pour pouvoir créer une bibliothèque de diapositives, de quel niveau d’autorisation avez-vous besoin ? (Choisissez une réponse.) Membre du site. Propriétaire du site. Visiteur du site. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Question de test 3 : réponse Propriétaire du site. En tant que propriétaire du site, vous avez accès au menu Actions du site, qui vous permet de créer des bibliothèques et d’autres éléments. Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

Aide-mémoire Pour obtenir un résumé des tâches abordées dans ce cours, voirl’Aide-mémoire.   Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe

UTILISATION DE CE MODÈLE Ce modèle Microsoft Office PowerPoint® fournit un contenu de formation sur l’utilisation de SharePoint Server 2007 pour la création d’une bibliothèque de diapositives afin d’offrir à une équipe ou une organisation un emplacement centralisé où stocker les diapositives PowerPoint fréquemment utilisées. Il est conçu spécialement pour être présenté à un groupe et peut être personnalisé en fonction des besoins. Le contenu de ce modèle est adapté du cours de formation Microsoft Office Online intitulé « Bibliothèques de diapositives I : créer une bibliothèque pour votre équipe ». Fonctionnalités du modèle Diapositive de titre : sur la toute première diapositive figure le texte de l’espace réservé que vous devez remplacer par le nom de votre société. Vous pouvez également supprimer la zone de texte entière si vous ne souhaitez pas inclure ce texte. Animations : des effets d’animation personnalisés sont appliqués à la présentation. Ces effets sont les suivants : Insertion, Étirer, Dissolution et Damier. Tous les effets sont visibles dans les versions antérieures jusqu’à Microsoft PowerPoint 2000. Pour modifier les effets d’animation, dans le menu Diaporama, cliquez sur Animation personnalisée, puis utilisez les options qui s’affichent. Si cette présentation contient une animation Flash d’Adobe : pour lire le fichier Flash, vous devez inscrire un contrôle Microsoft ActiveX, appelé Shockwave Flash Object, sur votre ordinateur. Pour ce faire, téléchargez la dernière version du lecteur Flash d’Adobe sur le site Web d’Adobe. Avertissement relatif à l’enregistrement d’animations Flash : les animations Flash sont lues dans les versions antérieures jusqu’à PowerPoint 2000. Cependant, si vous souhaitez enregistrer ce modèle dans PowerPoint 2007, enregistrez-le dans un format de fichier PowerPoint antérieur : Présentation PowerPoint 97-2003 (*.ppt) ou Modèle PowerPoint 97-2003 (*.pot). (Vous pouvez voir les types de fichiers dans la boîte de dialogue Enregistrer sous en regard de Type de fichier.) Si vous l’enregistrez dans un format de fichier PowerPoint 2007, par exemple Présentation PowerPoint (*.pptx) ou Modèle PowerPoint (*.potx), les animations ne sont pas conservées dans le fichier enregistré. Transitions entre les diapositives : la transition Balayage vers le bas est appliquée au diaporama. Si vous en souhaitez une autre, accédez au menu Diaporama, cliquez sur Transition, puis utilisez les options qui s’affichent. Liens hypertexte vers le cours en ligne : le modèle contient un lien vers la version en ligne du cours de formation qui vous permet d’accéder à l’Aide-mémoire publié pour ce cours. En-têtes et pieds de page : le modèle contient un pied de page qui indique le titre du cours. Vous pouvez modifier ou supprimer les pieds de page dans la boîte de dialogue En-tête et pied de page (qui s’ouvre à partir du menu Affichage). UTILISATION DE CE MODÈLE Consultez le volet Commentaires ou affichez la page complète des remarques (menu ou onglet Affichage) pour obtenir une aide détaillée sur ce modèle.