Description structurelle des systèmes

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Transcription de la présentation:

Description structurelle des systèmes CI2-Séquence 2 : Enseignement Transversal Groupe N°… _________________ Description structurelle des systèmes ACTIVITE N°1 - PLANS DANS L'HABITAT Date :

A partir des Liasses de plans du dossier ressources (dossier papier plastifié), compléter les questions dans les pages suivantes,

Premier support d’étude : plan de situation

1/ Donner l’orientation de la façade de pavillon où se situe la porte d’entrée. ……………………………………… 2/ Quelle façade reçoit le plus de baie vitrée?

3/Nous allons repérer l’altitude à laquelle doit être implanté. Quelle est l’altitude de référence sur le plan de situation? ………………………………… Où se situe t-elle?

3/ Quelle est l’altitude du terrain ………………………………… Où trouve t-on l’information?

4/ Déterminer la surface du terrain à bâtir en vous aidant de la cotation, du dessin à l’échelle et des différentes informations. ……………………………………………………………………………………………………… 5/ Quel est le repère de la parcelle de terrain qui nous intéresse? 6/Qu’indique les repères 25 et 49 dans les rectangles situés juste au dessous de notre parcelle? 7/ Expliquer en quelques lignes la fonction, et l’intérêt de ce plan.

Deuxième support d’étude : plan des niveaux et des coupes

8/ Donner les unités utilisées sur ces différentes vues. ……………………………………………………………………………………………………… 9/ Donner les dimensions du garage et calculer sa surface utile. 10/ Donner les cotes du volumes dedié au logement concernant l’habitation, au niveau du rez de chaussée et étage (ne pas prendre en compte les cloisons intérieures). 11/Calculer la surface plancher du rez de chaussée. 12/Calculer la SHAB de rez de chaussée supérieur,

13/ Calculer la SHAB de l’étage situé sous comble (aidez vous de l’échelle du plan pour définir certaines cotes). 14/ Expliquer les différents niveaux (dessus dallages, plafonds, faitage, de toiture….) 15/ Comment est définie la pente de la toiture et calculer la pente en pourcents. 16/ Donner le nombre de marches et définir la hauteur de marches (distance entre deux marches).