FL/ft 195 115 105 95 85 75 65 55 45 35 3000 2500 2000 1500 m 5950 3500 3200 2900 2600 2300 2000 1700 1350 1050 900 760 600 450 CRIS: CHECK LIST AVANT DECOLLAGE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bruno Balay - CTS Vol à Voile Présentation
Advertisements

Les Instruments basiques du vol
VFR de nuit Arr. 20 juin 2001 Ce document n’est qu’une aide pour les instructeurs et ne saurait en aucun cas se substituer à la réglementation officielle.
Niveau 1: premiers bords Niveau jaune - Optimist
PREPARATION DU VOL ET ACTIONS APRES LE VOL
L’INTERRUPTION VOLONTAIRE DE VOL
Navigation Règlementation Sécurité
LE DECOLLAGE Facteurs influant sur le décollage.
COURS AÉRO-CLUB RÈGLE DE SURVOL.
Vercors Vol à Voile - Mars 2009
Les accidents décollage au treuil
CHOISIR UN CHAMP.
DEPANNAGE et MISE en REMORQUE Version 1.1 Version 1.1 – révision Février 2010.
L’ATTERRISSAGE Facteurs influant sur l’atterrissage.
Le premier vol quelques détails à ne pas oublier …
Vol à Voile Lionel PIGNIER ENSICA
Partie 2 : un peu de technique …
Introduction Phraséologie Pré-requis()
Réglage des systèmes EPAI Fribourg – Hervé Page.
Préparation Long Terme
ANTI COLLISION Version 3 Version 3 – mars 2007 (version courte !)
Vercors Vol à Voile – Avril Sécurité sur la Plateforme Assurer le sécurité du début à la fin des journées de vol Sécurité au sol Sécurité en vol.
Association Vélivole du Comminges Assemblée Générale Message des Instructeurs.
F5 = PLEIN ÉCRAN. Formation Pilotes de Planeurs « PARACHUTE DE SAUVETAGE » Gérard FLORIT 01/04/2014.
Aéro-club Aix-Marseille2007Altimétrie De nombreuses figures de cette présentation viennent du livre Météo Plein Ciel de René Vaillant.
Document strictement confidentiel réservé à l’usage interne du réseau CITROËN Accès et démarrage mains libres* Toit vitré panoramique* *selon version AVANT.
Document strictement confidentiel réservé à l’usage interne du réseau CITROËN Accès et démarrage mains libres* Toit vitré panoramique* *selon version AVANT.
Cours n°09 Instruments de Bord : indicateur de paramètres indispensables au pilotage et à la sécurité des vols.
Formation SC2_no 3 « Les machines-outils » Bienvenue !
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
AVT 65 – 5 mars 2017 Briefing sécurité
LIAISON PIVOT AVEC ROULEMENT
But du lâcher Mérignac Le lâcher sur l’ aéroport de Bordeaux-Mérignac ne pourra avoir lieu que lorsque l’environnement sera parfaitement connu. Un minimum.
L'ELECTRICITE DANS LA MAISON.
DIVISION DE L’ESPACE AERIEN
01 ESSAI STATIQUE FICHE ESSAI NOUVELLE CITROËN C-ELYSÉE
/O Trim Gauche /O Trim Droite
Le parapente : Matériel et mécanique de vol.
LA PRISE DE POSTE GMA Réalisation: E.ETIVAL.
L’AERONAUTIQUE Thème 5 : La mesure
QCM Aéronautique Cours Théorique ULM.
Création de fils conducteurs
TRANSPORT ET ECHANGE TANK MK/TDI
203-NYB Chapitre 8: Solutions à certains exercices
Altimétrie Aéro-club Aix-Marseille 2007
Datsun 260z ( ) – S30 : la continuité
Eléments de Navigation
EVALUATION CCF 3a Epreuve EP3
Collège Les Guilleraults
Yvan, Hervé Olivier, Jérôme
Informations aux personnels et aux délégués de classe
BIA : Connaissances Aéronefs
Infrastructures d’un aérodrome (bâti)
PRISE EN COMPTE, CONDUITE ET REMISE EN ETAT D’UN VEHICULE DE SECOURS
Les Instruments basiques du vol
Formation SC2_no 3 « Les machines-outils » Bienvenue !
ATTENTION Il est important de visionner la présentation de la théorie en mode Diaporama ou PLEIN ÉCRAN Avec la version Microsoft Office 2003, vous pouvez.
BRIEFINGS AVANT VOL SUPPORT POUR L’INSTRUCTEUR Version 2 – 08/08/07.
L’ATTERISSAGE EN CAMPAGNE.  SOMMAIRE:  1/ Introduction  2/ Pourquoi atterrir en campagne  3/ L’intérêt  4/ La méthode.
UTILISATION DU Ce diaporama a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances du produit à ce jour et ce n’est.
EVACUATION.
Retour au sommaire général
Quels sont les risques d’un cabré trop important en montée initiale ?
DÉSENFUMAGE IT 246 DÉSENFUMAGE – IT 246.
CHOISIR UN CHAMP.
Caractéristiques de quelques forces
COURS U.L.M. PEDAGOGIE MECANIQUE DE VOL METEO REGLEMENTS RADIO
Circuit à gauche : décollage et montée initiale
Nom : ………………….….. Test passé le : ………………………..
Les couleurs
Transcription de la présentation:

FL/ft 195 115 105 95 85 75 65 55 45 35 3000 2500 2000 1500 m 5950 3500 3200 2900 2600 2300 2000 1700 1350 1050 900 760 600 450 CRIS: CHECK LIST AVANT DECOLLAGE COMMANDES libres et débattement total (Manches, palonniers, aérofreins, volets si présents et poignée de largage libre) COMPENSATEUR débattement et réglages (Remorquage ou treuillage) CENTRAGE CORRECT (Gueuses en place et fixées, si nécessaire) CHAPEAU + LUNETTES DE SOLEIL RÉGLAGES SIÈGES PALONNIERS RADIO: Saint-Girons LFCG 118.25 Mhz VARIOMÈTRE ÉLECTRIQUE INSTRUMENTS ALTIMÈTRE: 420 m (LFCG) ou QNH ou QFE (0) BADIN: 0 VARIOMÈTRE: 0 COMPAS Vérifié au QFU (LFCG: 34 ou 16) OXYGÈNE: Ouvert – testé (si nécessaire) SÉCURITÉ PILOTES ATTACHÉS PARACHUTES AJUSTÉS AUCUN OBJET LIBRE DANS LA CABINE PISTE DÉGAGÉE MANCHE À AIR: FORCE ET DIRECTION DU VENT VERRIÈRES FERMÉES ET VERROUILLÉES (avant et arrière) ESSAI DE FREIN - CÂBLE TENDU AÉROFREINS: RENTRÉS ET VERROUILLÉS CHRONO C R I S

V E R D O CHECK LIST VACHE CHECK LIST VENT ARRIÈRE VENT FORCE DIRECTION & RÉGULARITÉ DÉRIVE DU PLANEUR OMBRES DES NUAGES FUMÉES ETAT DE SURFACE COULEURS MARRON MARRON VERT VERT JAUNE DE CHAUMES RELIEF - SENS DES SILLONS PENTE DU CHAMP DIMENSION LE PLUS GRAND POSSIBLE DANS L’AXE DU VENT OU DANS LA PENTE MONTANTE (400M) OBSTACLES - APPROCHE ET CHAMP DÉGAGÉS - FILS ENTRE LES POTEAUX - CLÔTURES ET PIQUETS - ANIMAUX - OMBRES AU SOL (estimation hauteur) V E R D O CHECK LIST VENT ARRIÈRE « Tout Va Bien Continue Raoul » . Train: Sorti, verrouillé sur vert . Vent: Force et direction . Vitesse: VOA estimée , adoptée au plus tard en étape de base . Volets: Eventuellement, selon consigne . Ballasts: Vidés . Compensateur: Réglé pour la VOA . Ceintures: Attachées et serrées . Radio: Fréquence vérifiée - Message