Domaine: Relations R.A.: Je compare deux fonctions, en situations, au moyen de leur table de valeurs et de leur graphique. J’interprète des situations en résolvant intuitivement des équations et des inéquations au moyen d’une table de valeurs ou à l’aide d’un graphique. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde apprivoisé, module 2: relations.
Mise en situation en grand groupe Renée et Carlos gardent des enfants après l’école. Renée demande une somme initiale de 5 $ et un taux horaire de 4 $. Carlos demande une somme initiale de 2,50 $ et un taux horaire de 5 $. Voici les trois représentations de la relation qui se rapporte à Carlos. Équation : C = 2,5 + 5h
Mise en situation en grand groupe Mise en situation en grand groupe . Type de questions du cours d’aujourd’hui.
Rappel des R.A. R.A.: Je compare deux fonctions, en situations, au moyen de leur table de valeurs et de leur graphique. J’interprète des situations.
Modelage
Modelage (suite)
Modelage (suite)
Modelage (suite)
Modelage (suite)
Modelage (suite)
Modelage (suite)
Pratique p. 253 à 254
Pratique
Pratique
Pratique Tina doit travailler au moins 4 heures selon la table de valeurs ou le graphique
Objectivation Retour sur les apprentissages
Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 255
Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 255
Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 256
Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 256
Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 256