Jeudi 9 mars 2017 Christall Ecole

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les différentes formes de dictée
Advertisements

L’observation réfléchie de la langue au cycle 3
Le livret scolaire (B. O. n° 45 du 27/11/2008).
Enseignement des sciences en EB4- EB5. Objectifs principaux: Former des esprits clairs, rigoureux, précis (non pas des élèves qui retiennent seulement.
LE 18 septembre Effectif : 26 élèves  Intervenants extérieurs - M. Schmidt pour la musique - Mmes Bene et Motz pour la religion catholique - Mme.
Mardi 6 septembre 2016  Installation dans la classe + Appel + Coup de fil à l’IPERMA par l’élève responsable.  Vérification des cahiers de liaison. 9h00.
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
1 ÉVALUATION NATIONALE DES ACQUIS DES ÉLÈVES EN CE1 MEN / DGESCO / mai 2009.
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
De l’implicite à l’explicite
PRESENTATION DE LA METHODE « Dès les premiers apprentissages de la lecture, il faut faire comprendre aux élèves qu’une phrase est composée d’éléments dont.
Jeudi 1 er septembre 2016  Installation dans la classe en fonction des étiquettes + Appel + Coup de fil à l’IPERMA.  Présentation des coins de la classe.
Cahier-journal / Semaine de la rentrée / Jeudi 1 er septembre h00 – 9h15  15 min Mise en place Installation dans la classe en fonction des étiquettes.
Lundi 5 septembre 2016  Installation dans la classe + Appel + Coup de fil à l’IPERMA par l’élève responsable.  Vérification des cahiers de liaison +
Lundi 5 septembre 2016 Activité de l’enseignante Appel + recueil des fiches manquantes + vérification des cahiers de liaison. Activité des élèves Installation.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Nom:……………………………… Prénom : …………………………………… Classe de CP – Année scolaire Cahier du jour Nom:……………………………… Prénom : …………………………………… Cahier du jour.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
LE 5septembre2015. Effectif : 28 élèves  Intervenants extérieurs - Mme Richard pour l’allemand(2H) (mardi et vendredi après- midi) - M. Schmitt pour.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM1 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Rencontre avec les parents des élèves de S 1
Cycle élémentaire Année scolaire
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE redaction
Conjuguer au passé composé
Cahier de réussite Etude de la Langue.
Sciences et technologies
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
Eclairer le passage du CE2 au cycle des apprentissages fondamentaux
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
Mme BOULET et Mme REYNAL
ORTHOGRAPHE LEXICALE - GRAMMATICALE
Grammaire Prénom: Conjugaison .
Semaine 5: du 06/10 au 09 /10/17 Pour jeudi 06/ 10
Programmation Numération Compétences visées Période
Qu’est-ce que lire?.
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE redaction
Bonsoir chers parents, bienvenue en 3e année.
Conjuguer au futur simple de l’indicatif
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
Nos cahiers Cahier de liaison Cahier de texte Cahier de lecture
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
CALCUL MENTAL AU CYCLE 3 .
Leçons de français Page de garde d’un cahier Nom Prénom
Réunion d’informations
Grammaire - conjugaison
Connaître les multiples et diviseurs d’un nombre.
Sciences et technologies
Sciences et technologies
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
A la fin de l’année, je sais :
Ceintures de grammaire
Semaine du 15 février Devoirs Leçons Lecture: 25 minutes par soir
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Mise en route / Jeux mathématiques
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Séquence sur la division
Enseignement de la grammaire et du vocabulaire :
MODULE 3
Lundi Mardi Jeudi Vendredi
MODULE 2
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Bienvenue dans la classe des CE1 de Mermoz
Transcription de la présentation:

Jeudi 9 mars 2017 Christall Ecole Cycle 2 Cycle 3 CE1 CE2 CM1 CM2 9h00 Accueil Installation dans la classe. Appel + Maîtres de la date +  IPERMA par l'élève responsable.  Vérification des cahiers de liaison. 9h10 Maîtrise de la langue Grammaire - Entraînement Comprendre ce qu’est un adjectif qualificatif + être capable de le manipuler pour modifier le GN. Jeu à l’oral : donner une phrase et proposer aux enfants de l’enrichir avec des adjectifs. CE1 : n° 3, 5 et 6 p. 25. (DIFFERENCIATION : Mathis D. et Johalyne se concentrent sur les 5 et 6).  CE2 : n° 3, 6, 7 et 8 p. 43. (DIFFERENCIATION : Mathis V. se concentre sur les 3, 6 et 7). Conjugaison - Structuration Etre capable de conjuguer un verbe en –er à l’imparfait de l’indicatif. Fiches à faire sur le cahier d’exercice. Correction collective. 10h05 Plan de travail - C1 Maîtriser la conjugaison des verbes du 1er groupe au présent de l’indicatif. CE1 : niveau 3  CE2 : niveau 4  Dictée bilan 19 Utiliser les règles d’orthographe et de grammaire connues pour écrire correctement un texte. Dictée bilan sur le cahier d’exercices (présentation habituelle : titre en bleu et souligné en rouge, saut de lignes). Relecture + vérification individuelle + ramassage des cahiers. Correction : - 0,5 par faute (note sur 10). 10h30 Christall Ecole

Cycle 2 Cycle 3 CE1 CE2 CM1 CM2 10h50 Rituel d’anglais Etre capable de s’exprimer à l’oral : donner la date (jour, mois), dire comment on se sent, donner la météo. 11h05 Mathématiques Calcul quotidien - Calcul posé Réviser ses tables de multiplication (par 4) + poser une multiplication dont le multiplicateur n’a qu’un chiffre. Calcul quotidien : fiche 51 + correction collective. Rappel au tableau pour le calcul posé. CE1 : n° 1 et 2 p. 76. CE2 : n° 1, 2, 3 et 5 p. 66-67. Calcul - Evaluation Etre capable de poser et de résoudre une division ayant 1 ou 2 chiffres au diviseur + vérifier son calcul. EVALUATION. (DIFFERENCIATION : agrandissement + évaluation plus courte pour Enzo P.). 12h15 13h45 Arts plastiques – Ce que tu veux Objectif(s) : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 14h50 15h00 Arts plastiques – Suite 15h50 Lundi 13/03  CE1 + CE2 : Grammaire  Réviser la leçon « l’adjectif » : EVALUATION. Calcul  Réviser les tables de 2, 3 et 4.  CM1 + CM2 : Orthographe  Apprendre les mots de la dictée n° 20. Conjugaison  Réviser la leçon sur l’imparfait : EVALUATION. Christall Ecole