« Bactérie de Montreuil » Reportage dans l’appartement contaminé Filaments et rouille sur le radiateur 06-09-2017
IMG_9804.JPG
IMG_9797.JPG
IMG_9802.JPG
IMG_9803.JPG
IMG_9800.JPG
IMG_9801.JPG
IMG_9801bis.JPG
L’ouverture, le 26 mars 2017, des fenêtres d’un appartement de Montreuil (93) dans lequel se trouvaient de la viande en putréfaction pendant 11 mois et un seau d’eau stagnante depuis plus de 10 ans sont à l’origine d’une contamination nouvelle, de très grande ampleur, qui se propage à grande vitesse, produisant des odeurs nauséabondes et des effets sanitaires. Prenez connaissance de l’enquête « Bactérie de Montreuil » sur http://www.santepublique-editions.fr
Les photographies du présent reportage ont été prises dans un appartement voisin contaminé par une cheminée ouverte. Le 5 mai, la locataire a déposé au pressing ses vêtements pris par l’odeur, qui s’est propagée au Monoprix proche. Le 8 mai, près que 4 personnes différentes aient senti « l’odeur », la locataire a donné l’alerte à l’élu de permanence à partir du PC des pompiers. En vain.
Sur les photos qui précèdent, quelques poils de chat sont visibles sur le radiateur. Les autres fils ne sont pas des toiles d’araignées mais des filaments dans lesquels sont agglutinés ces nouveaux agents pathogènes appelés « Bactérie de Montreuil ». Ils s’attaquent aux vêtements, au cuir et aussi au métal, accélérant l’oxydation (rouille).