Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans Brest Urban Game Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017
Cadre pédagogique Public : 10-14 ans au cours d’une activité encadrée (4 demi-journées). Éduque aux notions suivantes : Programmation, initiation réseau (wifi) Conception et fabrication numérique A pour objectifs pédagogiques : découvrir des nlles tech : smartphone, arduino fabriquer et utiliser un objet connecté Découverte environnement et patrimoine Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017
Réalisation technique Matériel nécessaire par balise Un wemod D1 mini et alimentation (5V) Boitier à imprimer Boite métallique (confinement wifi) Photos et énigme plan Matériel complémentaire Smartphone (lecteur qr code, navigateur) Un ordinateur avec arduino IDE Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017
L’animation : Conception du jeu de piste Pour chaque groupe (tout ou partie) : Concevoir et fabriquer le boitier Paramétrer le wemos Générer, imprimer et plastifier les QR codes Concevoir les énigmes et alimenter les wemos Jouer Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017
État d'avancement Projet : 100 % Conception du logiciel : 10 % Fiche pédagogique : 0 % Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017