Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
Advertisements

Animation pédagogique résolution de problèmes au cycle 3.
LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
Réalisation de la maquette de la balise solaire. M.GOUBIN.
Situation des séquences dans une progression possible : - HABITAT - Les fondations et les murs - La charpente et la couverture - Les ouvertures - AGENCEMENT.
Ooo.hg.free.fr visiteurs depuis 2005 Concevoir gratuitement et librement tous ses documents et activités d'Histoire Géographie avec OpenOffice.
Rencontre pédagogique en 2005/2006. Thème: Lecture du manuel scolaire "L'informatique au lycée" Tronc Commun AREF BENI MELLAL KHENIFRA S.BARHOUMI
Cycle élémentaire Année scolaire
Bernard ARZUR, Tangi LAVANANT
NOTIONS INFORMATIQUES : RAPPEL
L’activation des réseaux informatique des lycées
LES ANIMATIONS PÔLE SCIENCES DOMAINE TECHNOLOGIQUE
Leçon : Traitement du son
La brique documentaire et le CDI Virtuel dans l'ENT
Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans
Titre de votre Projet Une Belle photo pour illustrer et pourquoi pas un sous-titre explicatif Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017.
Diversifier ses pratiques avec le numérique en Mathématiques
Dynamik Batri Dynamik Batri : chargez votre batterie smartphone en bougeant ou en bronzant ! Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017.
Trois démarches pédagogiques complémentaires et imbriquées
Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans
Etude de Gestion Année 2012/2013.
chargez votre batterie smartphone en bougeant ou en bronzant !
Anne Brixon (PEMF), Catherine Jacquelin et Caroline Ciret (CPC)
Les composants informatiques
Evaluer les savoirs faire
ISN Informatique et Sciences du Numérique
Questions 1- Qu'est ce qu'un réseau informatique ?
Association agréée par l’Éducation Nationale
Piloter un robot mbot à distance avec retour vidéo
Les enjeux des Environnements numériques de travail (ENT)
10 Min max avec rappel du système, problématique, démarche (investigation) Dire en quoi les activités réalisées sont pertinents par rapport à la problématique.
// ARTS ET CULTURES LIBRES
Chapitre 1 : (Normal 32 si besoin) Titre du cours (Gras 44)
Formation au Numérique Codage et programmation dans les nouveaux programmes Romorantin, le 23 janvier 2018.
Certification en mode ponctuel et en mode CCF
Prélude ERP 7 Présentation 19/09/2018 © Gérard Baglin,
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Bernadette Pain, Dominique Courtine, Louisette Trouchet
Objets connectés AppInventor et une liaison Bluetooth
TP 4 De l’ atome à l’ organisme
Prélude 7 ERP Présentation 15/11/2018 © Gérard Baglin,
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
Chapitre 1 : (Normal 32 si besoin) Titre du cours (Gras 44)
Pratique de créativité Urban Culture TP1
Par François Guay-Fleurent et Martin Lahaie Congrès de l’AQIFGA
Comprendre le fonctionnement d’un réseau
CATALOGUE DES OUTILS Pédagogiques
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Prélude ERP 7 Présentation 09/12/2018 © Gérard Baglin,
3° PARTIE : SECURITE FORMATION INITIATEUR
Association PHARE Pointe Hague Animation REncontres
Le Club informatique de l’APRUM
E-LEARNING PLATEFORME
ENSEIGNER L’ALGORITHMIQUE ET LA PROGRAMMATION AU COLLÈGE
Projet commun entre stagiaires et formateurs
Objectifs : Réalisation
Introduction générale -
ISN Informatique et Sciences du Numérique
Groupe de travail « Gestion des données de l’université »
Recherches en EIAH autour des Serious Games
Enseignement de Spécialité (EdS) classes de Première et Terminale
Séance centre patronal Paudex
Exemples: Séquence : Comment décrire un système pluritechnique?
Informatique Embarquée et Objets Connectés
Module 21 séance 1.
Module 15 séance 1.
De « l’habillage du cours » à l’escape pédago . . .
QR code Nom enseignant :M. BENYAHIA Cheikh
Transcription de la présentation:

Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans Brest Urban Game Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017

Cadre pédagogique Public : 10-14 ans au cours d’une activité encadrée (4 demi-journées). Éduque aux notions suivantes : Programmation, initiation réseau (wifi) Conception et fabrication numérique A pour objectifs pédagogiques : découvrir des nlles tech : smartphone, arduino fabriquer et utiliser un objet connecté Découverte environnement et patrimoine Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017

Réalisation technique Matériel nécessaire par balise Un wemod D1 mini et alimentation (5V) Boitier à imprimer Boite métallique (confinement wifi) Photos et énigme plan Matériel complémentaire Smartphone (lecteur qr code, navigateur) Un ordinateur avec arduino IDE Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017

L’animation : Conception du jeu de piste Pour chaque groupe (tout ou partie) : Concevoir et fabriquer le boitier Paramétrer le wemos Générer, imprimer et plastifier les QR codes Concevoir les énigmes et alimenter les wemos Jouer Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017

État d'avancement Projet : 100 % Conception du logiciel : 10 % Fiche pédagogique : 0 % Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017