EVALUATIONS DIAGNOSTIQUES CE2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le projet d’école Réunion de directeurs 17 et 18 septembre 2009 – Circonscription de Vendin-le-Vieil Circonscription de Vendin-le-Vieil
Advertisements

LIAISON CM2 / COLLEGE. LES TEXTES OFFICIELS ● Note de service du 7/9/1982 ● Circulaire de rentrée.
REUNION DE DIRECTEURS 7 NOVEMBRE 2011 GACE. RESULTATS DE LA CIRCONSCRIPTION LES EVALUATIONS NATIONALES.
Béatrice Bossennec - Sylvie Lemoine CPC ASH Nord Différentes pratiques autour du portfolio Journée de formation des enseignants en établissement spécialisé.
1 DNE – DANE Aix Marseille Plan numérique – Les banques de ressources numériques Septembre 2016 Banque de ressources numériques éducatives Cycles 3 & 4.
Le Diplôme National du Brevet en CE QUI CHANGE AVANT Le contrôle continu représente 200 points. On additionne les notes obtenues en contrôle continu.
Rencontres académiques Cycle 3
La Refondation de l’école de la République :
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
LE PROJET D’ECOLE Information à destination des directeurs d’école
Inspection Pédagogique Régionale d’ E.P.S. Académie d’Orléans-Tours.
EVALUATION du SOCLE COMMUN au CYCLE 3
Groupe Départemental Langue française
Réunion des directeurs
Grégory WALLERICH Professeur référent REP+ WOIPPY.
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
L’enseignement de la langue amazighe à l’école primaire
Anne Brixon (PEMF), Catherine Jacquelin et Caroline Ciret (CPC)
LSU Livret Scolaire Unique
Et si nous parlions de la refondation de l’école aux familles ?
La refondation de l’école
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Le DNB.
Le nouveau socle commun
L’évaluation positive en maternelle
En liaison avec le conseil de cycle 3 :
Le projet du REP+ Hans Arp
Les évaluations filées
La pédagogie Freinet.
Livret Scolaire, Livret Personnel de Compétences, SuiviScol33…
Conseil école collège le 27 juin 2017.
Socle commun et livret personnel de compétences
20/09/2018 Pôle ASH OISE 2006.
Vers l’école inclusive Dans la continuité, quels changements ?
Socle commun et livret personnel de compétences
HYGIÈNE-ALIMENTATION-SERVICES
Rentrée scolaire 2018 Début CP et CE1
Rentrée scolaire 2018 Début CP et CE1
Portail de saisie et de restitution
PASSAGE DE L’ÉCOLE PRIMAIRE AU CYCLE D’ORIENTATION
Continuité sur le cycle
Le livret Scolaire Unique
LE PROJET D’ECOLE.
Socle commun et livret personnel de compétences
Portail de saisie et de restitution
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Le Classeur de cycle.
Socle commun et livret personnel de compétences
Présentation chefs d’établissements
Socle commun et livret personnel de compétences
Rentrée scolaire 2018 Début CP et CE1
Socle commun et livret personnel de compétences
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Numérique et Sciences Informatiques
Socle commun et livret personnel de compétences
FINLANDE : Nov 2017 Adihainaut 30/01/2018
Socle commun et livret personnel de compétences
Mise en œuvre des PPRE PROGRAMME PERSONNALISÉ DE REUSSITE EDUCATIVE
Portail de saisie et de restitution
« L’évaluation au service de la réussite des élèves »
Socle commun et livret personnel de compétences
Numérique et Sciences Informatiques
Le socle commun de connaissances de compétences et de culture
Socle commun et livret personnel de compétences
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Pourquoi j’ai choisi de le faire, répondre à des problématiques de : l’attention, proposition d’essayer en classe alors que je faisais déjà de la méthodologie.
L’approche dite « réponse à l’intervention » D’après Franck Ramus
De la validation du socle commun au DNB 2011
Transcription de la présentation:

EVALUATIONS DIAGNOSTIQUES CE2 UN OUTIL DE PROGRAMMATION UN OUTIL DE PILOTAGE Groupe de travail – Véronique Grimblot CPC GRADIGNAN 2016

Une évaluation du niveau des élèves en français et en mathématiques, à des fins diagnostiques, est mise en place au début de la classe de CE2. Elle doit permettre à chaque enfant des apprentissages plus solides dès l'école primaire, dans une logique de continuité entre les cycles d'enseignement.

La maîtrise des langages : un objectif prioritaire. Évaluer le niveau de chaque élève en français et en mathématiques au début de la classe de CE2 pour identifier ses besoins et y apporter des réponses adaptées.

Constats sur la circonscription Les outils proposés par Eduscol : -très denses : il faut effectuer une sélection, -pas d’harmonisation sur les écoles de la circonscription. Dans les projets d’école : les indicateurs centrés sur les acquis scolaires des enfants. -pas de données chiffrées, -pas d’outil de mesure commun.

Harmoniser les évaluations sur la circonscription : outil commun Pourquoi cette proposition ? Harmoniser les évaluations sur la circonscription : outil commun Définir les besoins en formation continue. Amener les équipes pédagogiques à s’impliquer dans le passage et la correction de ces évaluations.

Évaluations de Français 13 pages 18 exercices 31 items français eval.pdf Items évalués Français.pdf

Évaluations de mathématiques 14 pages 25 exercices 30 items maths eval.pdf Items évalués Maths.pdf

Livret de l’enseignant Élaboré par notre groupe de travail : -clarté -clé en main livre du maitre francais.pdf livre du maitre maths.pdf