Tendances marketing du SIAL Clarisse Gauthier – Cornier Mélanie – Hautcoeur Ophélie
Tendances Consommateurs : Cible / Segment de marché
Vegan Tendance précoce : Barres riches en protéines végétales Panettone bio Snacks (wraps bio à la noix de coco) Préparations pour sandwichs Quiches barres crues vegan substituts de viande
Marché de la santé Tendance précoce : Extrait d’escargots (sous forme de peptides bioactifs) réduisant l’hypertension artérielle
Consommateurs de produits sans lactose Tendance précoce : Glace au lait de coco pizza sans lactose
Femmes enceintes Tendance précoce : Biscuits anti-nausées
Sportifs Tendance précoce : Plats préparés Composés énergisants (en tube) Barres riches en vitamines B2, B3, B5 et magnésium (Cible : cyclistes) Huile d’olive (riche en polyphénols et vitamines D) Boissons hyperprotéinées
Diabétiques Tendance précoce : Produits avec un index glycémique bas Préparation céréalière riche en fibres et allégée en glucides
Consommateurs de produits Bio Tendance lourde : Plats cuisinés Volailles Huile d’olive
Marché de la minceur Tendance lourde : Vins sans alcool, sans calories (aux extraits naturels de Stévia) Boissons chaudes instantanées (enrichies en L-carnithine et collagène) Desserts gélifiés au lait 0% Pommes de terres soufflées à l’air (80% de MG en moins)
Bébé Tendance lourde : Barres contenant 80% de fruits Gaufrettes bio sans additifs Premier dessert sans lait Yaourts (pour intolérants au lactose) Produits halal
Consommateurs de produits sans gluten Tendance lourde : Céréales Pâtes bio sans gluten (à la farine de maïs et riz) Pâtes sans gluten, aux trois ingrédients sains Biscottes Préparations pour petits déjeuners à base de superfruits et supergraines