Taux de marque et taux de marge.

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Transcription de la présentation:

Taux de marque et taux de marge

Taux de marque, taux de marge C’est simple. On retrouve toujours trois paramètres : le coût (en général exprimé en €), la marge (exprimée en %), le prix de vente HT x. Le coût + la marge = le prix de vente HT. Donc le prix de vente représente toujours 100 %. Coût : 320 € Marge 20 % Prix de vente HT x 100 %

Le prix de vente est donc le suivant : Le taux de marque Si la marge est exprimée en % du CA, il s’agit du taux de marque. Le prix de vente est donc le suivant : x = 320 + 0,20 x soit 0,80 x = 320 et x = 400 Coût : 320 € Marge 20 % Prix de vente HT x 100 %

Le prix de vente est donc le suivant : Le taux de marge Si la marge est exprimée en % du coût, il s’agit du taux de marge. Le prix de vente est donc le suivant : x = 320 + (320 * 0,20) et x = 384 Coût : 320 € Marge 20 % Prix de vente HT x 100 %

Serge Potiron