Utiliser les données de l’enquête pratique libre 2012

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMMENT CRÉER UNE ENQUÊTE AVEC SPHINX ?
Advertisements

LA PARTIE 2 AU BAC S EXERCICE 1 23 mai Rappel de la définition dans le BO  Cette partie permet d'évaluer la capacité du candidat à raisonner dans.
Sphinx Logiciel d'enquêtes ● Version 4,0 ● Aide à la rédaction ● Aide à l'analyse (croisement des données...)
« Fais travailler ton voile ! » Intérêt d’un événement portant sur les témoignages de sœurs travaillant avec le voile Résultats du sondage 2014.
I. Le contexte de l‘enquête par questionnaire II. L’élaboration du questionnaire III. Du traitement des données à la synthèse Module TTU, adaptation M.KHIDER.
Chapitre 4: Variation dans le temps  Les données : audience totale en milliers (tableau 4.1, p. 47, extrait) o Origine : enquête sur les habitudes d’écoute.
15 place de la République Paris Rapport Les Français et le libre choix des professionnels de santé.
O ij BrunChâtainRouxBlond Total Marron Noisette Vert Bleu Total Dans cet exemple,
Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 Août 2013 Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les.
PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE ÉCRITE EVALUATION AU BAC.
« Une tête bien faite » Stage Vacances de février
Chapitre 4: Variation dans le temps
Chapitre 1 Généralités sur les données
* 07/16/96 Planification de la sélection Présélection Communication avec les candidats *
Journée des métiers 9CO.
Travaux Personnels Encadrés K. Bligny, F. Diot.
Les pronoms relatifs (suite)
Du projet à la réalisation d’un document de synthèse
L’année de 3e Réunion du 20 septembre 2013.
Le jeu de l’arrière latérale face à une défense 1-5 fille à fille
Consultation des jeunes sur l'emploi
Le 1er tour de la primaire de la droite et du centre
Enquête de satisfaction patients sous PPC avec télésuivi
Production n°2 A l’aide de la grille d’évaluation,
Enquête de Conjoncture Auprès des Ménages
UNE PRATIQUE ENSEIGNANTE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE POUR UN ENSEIGNEMENT, APPRENTISSAGE DE REUSSITE SCOLAIRE.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Sport des enfants J+S Nouveautés 2018 Septembre 2017.
Les Textes Argumentatifs
Bilan des enseignants Temps d’Activités Périscolaires
Microéconomie I.
Créez votre entreprise Part 4
par nature une discipline quantitative
Activités mentales rapides
Projet pour un festival des sciences
Coefficient de corrélation linéaire
Imaginez que vous devez construire une séance d’enseignement à partir de cette œuvre, pour les enfants du primaire (cycle3). Il s’agit de l’une des toiles.
EMBAUCHE MASSIVE: INTERVIEWEURS
Des alternatives aux ateliers tournants
Journée « portes ouvertes »
Décodage et interprétation des tableaux à deux variables
Etude quantitative Elaboration d’un questionnaire
FICHE PRATIQUE U8 Conseils pour pitcher Que dire ? Quoi dire ?
Projet pour un festival des sciences
Plans d'expérience Méthode Taguchy.
Evaluation de la formation
Préparation au partiel…
Journée « portes ouvertes »
Faire une recherche par thème avec BCDI
Thème 5 : Mesures. Cours 1 : L’heure (1).
2ème réunion du Consortium e-VAL
Le projet de formation motivé
SOCIOLOGIE DU SPORT L’escalade, étude sociologique des modalités de pratique MILESI Hugo LE BAIL Mewen CHAIX Bastien.
« Ciné-critique en SES »
Les fonctions de la famille
Collège Condorcet à St Philbert de Grand Lieu
« Les moyens de transport et les activités sportives en Islande »
La pratique sportive des seniors en Île-de-France 06 novembre 2013
Affaire MSM2T + CN : le retour !
Centre d’études et de recherches sur les qualifications
Sport des enfants J+S Nouveautés 2018 —
Travail collaboratif sur l’ENT et innovation dans les pratiques professionnelles des enseignants.
Résultats de l’enquête PIRLS 2016
DROIT ET ECONOMIE – 1ère STMG
Des chiffres pour être compris
Projet pour un festival des sciences
Fiche d’information Mesdames,
Votre avis nous intéresse ! Résultats de l’enquête
Communiquer les résultats de l’évaluation de votre enseignement
Analyse des traces suite à une séance de tri de Groupes Nominaux
Transcription de la présentation:

Utiliser les données de l’enquête pratique libre 2012 Présentation des tris à plat Proposez une présentation graphique pour la question 7 « quelles activités pratiquez-vous dans ce lieu ? » Proposez une présentation graphique pour la question 8 « recherchez-vous des objectifs précis en pratiquant cette activité ? » Proposez une présentation graphique pour la question 18 « quelle est la raison principale pour laquelle vous fréquentez ce lieu ? » Proposez une présentation graphique pour la question 31 « concernant les points suivants, précisez si vous êtes très, assez, pas tellement ou pas du tout satisfait de ce lieu »

Utiliser les données de l’enquête pratique libre 2012 Présentation des tris croisés Proposez une présentation pertinente pour des croisements de la question sur le genre avec une autre de votre choix (Khi2 montrant une dépendance entre les variables) Consignes : trouvez une manière de préciser les éléments significatifs suite au test du Khi2

Présentez graphiquement les informations suivantes Q7 - Quelles activités pratiquez-vous dans ce lieu ? Roller 6,1% Baignade 4,4% Natation 28% Football 17,9% Course à pied, jogging 18,9% Marche 7,3% BMX 2,3% Aquagym 2% Trottinette 2,1% Autres 5,9% Nb. De répondants 1264

Q5 – Comment vous informez-vous sur les offres sportives de la ville de Lille ? (100 rép.)

Présentez graphiquement les informations suivantes Q9 A quel moment de la journée pratiquez-vous le plus souvent ? Tôt le matin 8% Entre 8h et 10h 5% Entre 12h et 14h 30% Entre 14h et 17h 7% Entre 17h et 20h 45% Après 20h Nb. De répondants 100

Q9 – A quel moment de la journée pratiquez-vous le plus souvent Q9 – A quel moment de la journée pratiquez-vous le plus souvent ? (100 rép.)

Présentez graphiquement les informations suivantes Q8. Recherchez-vous des objectifs précis en pratiquant cette activité ? (1264 répondants) Oui 39% Non 61% Q9 – Quels sont ces objectifs ? (493 rép.) Objectif 1 : 35% Objectif 2 : 28% Objectif 3 : 20% Objectif 4 : 17%

Q8 - recherchez-vous des objectifs précis en pratiquant cette activité Q8 - recherchez-vous des objectifs précis en pratiquant cette activité ? (1234 rép.) OUI NON

Q9 – Quels sont ces objectifs ? (X rép.) Q8 - recherchez-vous des objectifs précis en pratiquant cette activité ? (1234 rép.) OUI NON Q9 – Quels sont ces objectifs ? (X rép.)

Présentation de données de satisfaction/accord/importance… Exemple : importance des critères d’achat 78% Breathable Waterproof

Présentation de données de satisfaction/accord/importance… Exemple : importance des critères d’achat 81% Qualité équipement indoor + encadrement et conseil

Présentation des réponses à une question ouverte (si beaucoup de modalités) Libellé question % Thème 1 62% - Thème 2 21% Tribord 17% Nb. de rép. XX

Q – Libellé question ? (X rép.) Présentation des réponses à une question ouverte (si positif/négatif/neutres) Q – Libellé question ? (X rép.) Thèmes positifs Thèmes négatifs Thèmes neutres

Présentez graphiquement un tri croisé Faire un tri croisé par sexe et le présenter sur une diapo

Présentation des tris croisés (si 2 modalités) Q – Libellé question ?

Présentation des tris croisés (si 2 modalités) Q – Libellé question ?

Présentation des tris croisés (si 2 modalités) Q – Libellé question ? Indifférent Indifférent

Avec un ou des collègues Présentation des tris croisés (si beaucoup de modalités) Q – Libellé question ? PCS + PCS = PCS - Etudiants TOTAL Seul XX% Avec un ou des amis Avec un ou des collègues Avec un ou des parents Avec vos enfants Nb de rép. XX rép. Le plus Le moins