MOBILITE DES POSTIERS FONCTIONNAIRES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MOBILITE DES POSTIERS FONCTIONNAIRES
Advertisements

Auteur : Patrice LEPISSIER Le bulletin de salaire ➢ Obligations Salaire brut Cotisations sociales Salaire net Documents annexes.
MISE EN ŒUVRE DU PROTOCOLE P.P.C.R Parcours Professionnels Carrières Rémunérations.
Rénovation des bourses de lycée Année Axes du dispositif et contraintes  Simplifier  Permettre une meilleure cohérence entre les différents.
LA REFORME DU CADRE D’EMPLOIS DES INGENIEURS TERRITORIAUX 1.
Loi du 8 Août 2016 Partie 1: Les enjeux. SALMON & Associés
Transfert de compétences  quelles Conséquences sur la situation des agents communaux ? Présentation des conditions juridiques et financières du transfert.
COMPTE PERSONNEL DE FORMATION
Sécurisation du parcours professionnel des agents contractuels
La période d’essai Cours G.Zara.
PROLONGATION DU DISPOSITIF DE TITULARISATION APPLICABLE AUX AGENTS CONTRACTUELS Loi dite « Sauvadet »
Présentation de l’accord relatif au contrat de génération
PARCOURS PROFESSIONNEL CARRIERE ET REMUNERATION (PPCR)
MISE EN ŒUVRE DU PROTOCOLE P.P.C.R.
Étudier au Canada francophone avec le programme.
Direction du partenariat, de la territorialisation et des relations extérieures 1.
GESTION DU PERSONNEL Informations.
Droit syndical Les références:
RENCONTRE PREVENTION STSM Présentation du SAMETH 35
CIRCUIT DU MÉDICAMENT : ACTUALITÉ RÉGLEMENTAIRE
La protection sociale complémentaire
LE BUDGET.
La dématérialisation des convocations médicales
Nouveautés introduites par l’ordonnance n° du 19 janvier 2017
DOSSIER DE DEMANDE DE MOBILITE
BILAN DE L’EMPLOI 2015.
CFDT INFOS FUSION N°7 Jeudi 28 septembre 2017
Profils d’emplois JT du 24 septembre 2001
La situation des agents non titulaires dans la fonction publique
Carrière des agents investis de mandats syndicaux
Application du Nouvel Espace Statutaire (NES)
LES COMMISSIONS CONSULTATIVES PARITAIRES
des agents affiliés à la
Les contrats doctoraux du Ministère de la culture
LE COMITE TECHNIQUE 16 septembre 2016 Journée d’information des élus
L’avancement d’échelon à la durée unique
Autres nouveautés concernant les agents contractuels de droit public
Mars 2017 DROIT SYNDICAL SPECIFIQUE AUX MEMBRES DES CHSCT
CNP ASSURANCES Saisie internet CNP Statual.
LES I.R.P REUNION D’INFORMATIONS INSTANCE REPRÉSENTATIVE DU PERSONNEL HÔTELLERIE RESTAURATION.
LA MEDIATION PREALABLE OBLIGATOIRE
Indemnité compensatrice de CSG
PRESENTATION APPLICATION parcoursup Jeudi 18 janvier 2017
Étudier au Canada francophone avec le programme.
Commission de réforme/Comité médical
La rénovation de la carrière des personnels enseignants, d’éducation et psychologues DGRH B – Collège académique des IEN 1er degré – Octobre 2017.
de l’Education Populaire et du Sport
Le dossier unique de subvention aux associations
Le statut du fonctionnaire
Examen des vœux Réception et acceptation des propositions
LOI DU 12 MARS 2012 dite loi « précarité » Relative à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels.
Être un agent territorial
La santé au travail Sous-titre.
JOURNEE DES CENTRES DE GESTION DE LA FONCTION publique DES OUTRE-MER A l’initiative de l’ACCD’OM INSET D’ANGERS 03/06/2013.
L’expérimentation de la médiation préalable obligatoire
Matinée Handi Pacte Normandie – PFRH
Le guide des agents contractuels
FORMATION UTILISATION LOGICIEL BILAN SOCIAL
LE DISPOSITIF PARCOURS EMPLOI COMPÉTENCES
TRANSFORMATION DE MARQUE COMMUNAUTAIRE PAR LES OFFICES NATIONAUX PRESENTATION DE L’OFFICE FRANCAIS ALICANTE 15 et 16 juin 2006 © INPI - A.BERGUERAND.
ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES
Réforme des modalités de recrutement et de formation au sein des IRA Conseil d’administration de l’IRA de Metz Le 6 décembre 2018 Introduction.
RENCONTRE DES Gestionnaires
PRESENTATION APPLICATION parcoursup Lundi 21 janvier 2019
REDÉPLOIEMENT du BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION
Stages STS ERASMUS+ Lycée Marguerite de Valois Projet
RAPPORT D’ACTIVITE 2018.
Présentation du CITIS et de la PPR
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Présentation des recrutements sans concours pour les personnels ITRF et de bibliothèque Septembre 2018.
Transcription de la présentation:

MOBILITE DES POSTIERS FONCTIONNAIRES VERS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

LES TEXTES Objectif : Actualité 2012 : Jusqu’au 31 décembre 2016, les fonctionnaires de la Poste peuvent demander leur intégration au sein des 3 Fonctions Publiques. Les Textes : - Loi n°2012-347 du 12 mars 2012 relative à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique. Art 78 RAPPEL -Article 29-5 de la Loi n°90-568 du 2 juillet 1990 : Organisation du service public de La Poste et de France Télécom -Décret n°2008-59 du 17 janvier 2008 NOR : ECEI0762465D : Application aux cadres d’Emplois de la Fonction Publique territoriale des dispositions de l’article 29-5 de la Loi n°90-568 du 2 juillet 1990.

LES TEXTES Décret n°2008-61 du 17 janvier 2008 NOR : ECEI0762467D : Indemnisation et modalités de calcul de l’indemnité compensatrice forfaitaire prévue à l’article 29-5 de la loi n°90-568 du 2 juillet 1990 modifiée. Décret n°2008-62 du 17 janvier 2008 NOR : ECEI0762470D : Conditions de cotisation pour la constitution des droits à pension des fonctionnaires de la Poste bénéficiant des dispositions de l’article 29-5 de la loi n°90-568 du 2 juillet 1990 modifiée. Arrêté du 5 mars 2008, publié au JO le 7 mai 2008 NOR : IOCB05780A : approbation du règlement intérieur de la commission de classement des fonctionnaires de La Poste ainsi que du personnel préparatoire à la décision de la commission.

PROCEDURE D’INTEGRATION Le fonctionnaire fait acte de candidature auprès d’une collectivité ou d’un établissement public. Si la candidature est retenue le fonctionnaire demande sa mise à disposition afin d’effectuer un stage probatoire de 4 mois, au cours de cette période il reste à la charge de La Poste. 15 jours maximum après le début du stage, la collectivité ou l’établissement public d’accueil, doit saisir la Commission de Classement qui déterminera, sur proposition de l’administration d’accueil, le cadre d’emploi, le grade et l’échelon dans lequel le fonctionnaire de La Poste aura vocation à être intégré. A l’expiration de 2 mois à compter de la réception du dossier complet, l’absence de décision de la Commission de Classement vaut acceptation de la proposition de l’autorité qui l’a saisie.

PROCEDURE D’INTEGRATION A l’issue du stage : Le fonctionnaire est placé en position de détachement pour une durée de 8 mois. Ce détachement peut être renouvelé 1 seule fois pour une période maximale d’1 an et pour des motifs précis. 2 mois au plus avant la fin de son détachement, il pourra demander son intégration dans le cadre d’emploi dans lequel il est détaché. La Collectivité ou l’Etablissement d’accueil doit se prononcer sur la demande d’intégration avant la fin du détachement.

PROCEDURE D’INTEGRATION Dans le cas d’une réponse favorable, le fonctionnaire est intégré, après consultation de la C.A.P. compétente. Il reste de droit en position de détachement jusqu’à l’achèvement de la procédure d’intégration. Dans le cas d’une réponse négative ou s’il n’a pas demandé son intégration il est réintégré de plein droit dans son corps d’origine. En cas de refus par la collectivité territoriale ou l’établissement public territorial d’accueil d’intégrer le fonctionnaire, la Commission de classement doit être informée des motifs de cette décision par son auteur.

IMPLICATIONS FINANCIERES 1 Formation : durant les 4 mois de stage probatoire et la période de détachement, le fonctionnaire de La Poste peut suivre des formations d’adaptation au nouvel emploi. Des conventions spécifiques déterminent la participation financière de La Poste. 2 Indemnité compensatrice forfaitaire : si le fonctionnaire est reclassé à un indice inférieur à celui qu’il détenait, il reçoit de La Poste une indemnité compensatrice forfaitaire.

IMPLICATIONS FINANCIERES 3 La Poste verse à l’employeur du fonctionnaire, à la date d’intégration, une somme égale au montant des traitements (charges sociales et fiscales comprises), et indemnités versées à l’agent pendant la période des 4 mois du stage probatoire. 4 Frais de changement de résidence : ils sont à la charge de La Poste. 5 Droits à pension : les fonctionnaires de La Poste disposent d’un délai de 1 mois, à compter de la date de la notification de la décision prononçant leur intégration, pour demander à cotiser pour la retraite sur la base du traitement soumis à retenue pour pension qu’ils détenaient dans leur corps d’origine à la date de leur détachement.

CANDIDATURE DES POSTIERS FONCTIONNAIRES 1) Sélection des candidats par le Délégué Régional à la valorisation des ressources humaines de La Poste. 3) Envoi de CV sélectionnés par le CDG aux Collectivités et Etablissements Publics du Département. 2) Transmission au C.D.G.83 pour sélection des CV, entretien individuel des candidats, mise en ligne des demandes retenues sur le site national de la Bourse de l’Emploi Public : www.cap-territorial.fr 4) Aide au recrutement : sur demande des Collectivités, participation du CDG au jury de recrutement.

« L’emploi des territoriaux, au cœur de notre métier ». Le secteur Métiers Emploi du CDG 83 accompagne les collectivités dans leurs démarches de recrutement et réalise à leur demande : L’élaboration et l’étude de profil de poste La recherche et la pré-selection de candidats sur dossiers L’entretien approfondi de sélection La participation au jury de recrutement : conduite des entretiens, restitution à la collectivité d’une grille de synthèse lui permettant la prise de décision finale. Secteur « Métiers Emploi » CDG 83. emploipublic@cdg83.fr www.cdg83.fr Tel : 04 94 00 09 46 Fax : 04 94 00 09 55.