Publier sur Internet Publier quoi ? Publier pourquoi ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pierre Livet - MATICE Caen Rive Droite
Advertisements

Il prouve que : 1) Tu as acquis un minimum de pratique de l’outil informatique (traitement de texte, tableur/grapheur, insertion d’images, ….) Message.
 Pour assurer l'égalité des chances, l'Education Nationale doit dispenser à chaque futur citoyen la formation aux utilisations des Technologies de l‘Information.
ENT ENVOLE – Mes Dossiers Académie de la Réunion.
Le B2i Brevet informatique et Internet Collège Travail Langevin Bagnolet M. MARCILLET M. MEZIANE.
Histoire 5ème, L'émergence du roi absolu, Histoire des Arts, les Jardins de Versailles.
1 DP3H: Découverte Professionnelle 3h Lycée André HONNORAT – Barcelonnette – 2012 / 2013 La DP3H (Découverte Professionnelle 3 Heures) est ouverte à tous.
Made with OpenOffice.org 1 Travailler en réseau intranet à l'école Un réseau : pourquoi ? Architecture du réseau Partager un dossier Enregistrer en réseau.
UNE SEANCE TICE EN HISTOIRE ● 1. CONCEPTION ● 2. OUTILS / MOYENS ● 3. REALISATIONS ● 4. ANALYSE.
B2I ( Premiers textes : BO n°42 du 23/11/2000) Rappel des objectifs du B2I À Rouen le 23 et 24 novembre 2006 L’objectif de ce brevet est de certifier un.
Utiliser l'ordinateur en fond de classe. Pourquoi ? Comment ? Pour quoi faire ? Quels outils ?
ROYAUME DU MAROC Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique Département.
Certificat information et internet – c2i Aptitudes et compétences en informatique.
Défis et rallyes internet Quoi ? Pourquoi ? Pour qui ? Par qui ? Comment ? Caractéristiques du 92 Questions.
Serveurs PingOO V4 Usages pédagogiques - - ATICE PASSY – Septembre
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
Brevet Informatique et Internet B2i®
FORMATION EPMT ENTRAINEMENT PROFESSIONNEL AUX MÉTIERS DU TERTIARE
Valider le B2i simplement
Veille sur l’orientation
Correspondance B2i - Technologie
TECHNOLOGIE Compte Rendu
B2I et TICE.
Pourquoi, pour faire quoi, à quoi sert le B2I ?
Un site d'école.
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Du côté des textes et programmes…
Domaine général de formation Médias
Comment bien communiquer avec un diaporama
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
2 – Former au et par le numérique
Par qui et comment est-il élu ?
Conseil Municipal des Enfants
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Charte parents-enseignants
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
Comment créer et administrer un blog Wordpress
6- Nouveaux services pédagogiques pour les enseignants
Socle commun et livret personnel de compétences
Deuxième projet: Les théories du complot
Socle commun et livret personnel de compétences
FAIRE UN BLOG D'ECOLE Un exemple détaillé.
Socle commun et livret personnel de compétences
Thème qui répond aux critères : Les OGM
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Guide n° 1 Formation initiale
Conseil de la Vie Collégienne
La Technologie en 4°.
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Le rôle du professeur documentaliste dans l’établissement
Socle commun et livret personnel de compétences
Guide de communication sur les réseaux sociaux
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
La Technologie en 6°.
Socle commun et livret personnel de compétences
Collège La Salle Pibrac
Formation « Utiliser un site Internet école »
Socle commun et livret personnel de compétences
Dans quel groupe me situer ?
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Formation « Utiliser un site Internet école »
Délégation académique pour le numérique éducatif
La Technologie en 4°.
Vocabulaire Unité #2.
Transcription de la présentation:

Publier sur Internet Publier quoi ? Publier pourquoi ? Publier pour qui ? Publier comment ? Pierre Livet - MATICE Caen Rive Droite / Gilles Pierre MATICE Caen Nord

Publier quoi ? Des informations administratives Des renseignements pédagogiques Des productions d’élèves Pierre Livet - MATICE Caen Rive Droite / Gilles Pierre MATICE Caen Nord

Publier pourquoi ? Valoriser les productions des élèves pour... …susciter l’envie de lire et d’écrire. Communiquer des renseignements Utiliser l’outil informatique dans des situations « vraies ». Diversifier sa pédagogie Pierre Livet - MATICE Caen Rive Droite / Gilles Pierre MATICE Caen Nord

Publier pour qui ? Pour les élèves Pour les parents Pour les élus Pour tous les lecteurs de l‘Internet Pierre Livet - MATICE Caen Rive Droite / Gilles Pierre MATICE Caen Nord

Publier comment ? Un blog / un thème : - BlogEdu Un site web, un ensemble de thèmes : - ApiEdu Pierre Livet - MATICE Caen Rive Droite / Gilles Pierre MATICE Caen Nord

Publier sur Internet Qui publie ? - Les élèves - Les enseignants - Le directeur - Les représentants de parents Pierre Livet - MATICE Caen Rive Droite / Gilles Pierre MATICE Caen Nord

Publier sur Internet B2i domaine 1 « S'approprier un environnement informatique de travail » Je sais déplacer le pointeur, placer le curseur, sélectionner, effacer et valider. Pierre Livet - MATICE Caen Rive Droite / Gilles Pierre MATICE Caen Nord

Publier sur Internet B2i domaine 2 « Adopter une attitude responsable » Je respecte les autres et je me protège moi-même dans le cadre de la communication et de la publication électroniques. Pierre Livet - MATICE Caen Rive Droite / Gilles Pierre MATICE Caen Nord

Publier sur Internet B2i domaine 3 « Créer, produire, traiter, exploiter des données » Je sais regrouper dans un même document du texte ou des images ou du son. Pierre Livet - MATICE Caen Rive Droite / Gilles Pierre MATICE Caen Nord

Publier sur Internet B2i domaine 4 S’informer, se documenter Je sais utiliser les fenêtres, ascenseurs, boutons de défilement, liens, listes déroulantes, icônes et onglets. Pierre Livet - MATICE Caen Rive Droite / Gilles Pierre MATICE Caen Nord

Mail les Arts à la Maternelle Publier sur Internet B2i domaine 5 Communiquer, échanger Scol@cartes Mail les Arts à la Maternelle Pierre Livet - MATICE Caen Rive Droite / Gilles Pierre MATICE Caen Nord

Publier sur Internet Autres approches du B2i Bourgeons de culture Scribe-tice Scol@plumes M@terlivres Pierre Livet - MATICE Caen Rive Droite / Gilles Pierre MATICE Caen Nord

parler, échanger, lire, écrire, partager… « L’enfant est un feu à allumer, pas un vase à remplir. » Rabelais Pierre Livet - MATICE Caen Rive Droite / Gilles Pierre MATICE Caen Nord