Résultats visuels et évaluation de la vision intermédiaire après implantation trifocale. Pierre-Julien Phelouzat(1), , Alain Saad (2) , Alice Grise-Dulac(3),

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Logiciel de Test d’Acuité Visuelle
Advertisements

Logiciel de Test d’Acuité Visuelle
AT LISA tri 839MP La première LIO true-MICS, préchargée, trifocale, offrant une réelle vision intermédiaire.
Chirurgie de la cataracte
Facteurs prédictifs de survenue d’un syndrome de néocharnière dans une population de spondylolisthésis dégénératifs lombaires PE. MOREAU, E. FERRERO, T.
MODÉLISATION chapitre 4
Système d’aide à la décision Business Intelligence
Qualité de vie du cancéreux
Limitation et arrêt de thérapeutique active (LATA) aux urgences : une étude rétrospective menée pendant 6 mois A Lassalle-Macke1, M. Violeau2 , L.Teillard2,
MÉMOIRE du DES d’ ANESTHESIE-REANIMATION
Etude des performances d’un nouveau dispositif de biologie délocalisée pour la mesure du taux de fibrinogène MEMOIRE POUR L'OBTENTION DU DIPLOME D'ETUDES.
Docteur Laurent GARDERE Ophtalmologiste SALON DE PROVENCE
Comparaison du GTV défini manuellement sur la TDM au volume tumoral métabolique segmenté automatiquement sur la TEP au 18-FDG dans le cancer de l’œsophage.
Evaluer les Paramètres à l’International
Dr Philippe BETZ Chr de la Citadelle – Liège
De l’importance d’un examen médical ophtalmologique régulier
Efficacité de la toxine botulique sur la marche et
Nécessité et bases pour le décloisonnement L’approche systémique
Conférence de Presse Diabéo
(1) Université de Yaoundé 1; (2) Centre Médical la Cathédrale
INDICATION CHIRURGICALE DANS LMNH GASTRIQUE
Congrès National de Chirurgie
Congrès National de Chirurgie 2017
Médiastinites post-opératoires de chirurgie cardiaque: épidemiologie, facteurs de risques et impact de l’ECMO sur le profil microbiologique Par Youssef.
Noms des auteurs : Y. Z. A. Khedid, H. BOUTALLAKA, Y. KERRoum, R
La sémiologie de l’oeil
Evaluation formative Déterminer graphiquement la position, la grandeur et le sens de l’image d’un objet-plan donnée par une lentille convergente.
L'oeil Univers du vivant / chapitre 14.
Mona Assefi Mémoire de DES d’Anesthésie – Réanimation Septembre 2016
Comparaison de la marcaïne et de la chloroprocaïne en intrathécal au niveau de l’analgésie aiguë et de la survenue de douleurs chroniques en chirurgie.
Congrès National de Chirurgie 2017
Technique du repère noir
Centralisation de logs
VESICULE BILIAIRE GAUCHE : SITUATION ECTOPIQUE RARE
Fiche : réglage de la loupe binoculaire
Comparaison entre les tiges Chrome Cobalt et Titane dans le traitement chirurgical des scolioses idiopathiques de l’adolescent E. Ferrero, B. Ilharreborde,
Comparaison des délais de prise en charge avant et après mise en place du Plan d’Accueil et d’Amélioration des Urgences au CHU de Poitiers D Jabbouri1,
y. hama, j. bouka, y. alami, a. jalil
Le mélanome anorectal : a propos de 20 cas
Choix de la vertèbre limite supérieure dans les scolioses thoraciques
CHAIRE NOUVELLE APPROCHE ÉCONOMIQUE DES MOBILITÉS DANS LES TERRITOIRES
C. Vidal, B. Ilharreborde, K. Mazda Hôpital Robert Debré, Paris
SENSORY BABY TEST Projet mené en partenariat avec l’Institut de la Mère et de l’Enfant de Rennes et financé par le FAQSV Pr J. SENECAL, Dr G. BUISSON,
Prise en charge des angiocholite lithiasique aux urgences
Congrès National de Chirurgie 2017
SOCIETE FRANCOPHONE DE TRANSPLANTATION, Lille 2015
J.L. Clément, F. Solla, E. Chau, M.Djian, I. Oborocianu, V. Rampal
Influence des traitements concomitants sur le risque infectieux des PTH et PTG de première intention Eloi Vignon.
Evaluation formative Déterminer graphiquement la position, la grandeur et le sens de l’image d’un objet-plan donnée par une lentille convergente.
Retour d’expérience après changement d’un dispositif médical d’administration des chimiothérapies anticancéreuses A.Pierrot , M. De Crescenzo , A. Guillermet ,
Effect of repeated invitations on uptake of colorectal cancer screening using faecal occult blood testing: analysis of prevalence and incidence screening.
A. El Guazzar, A. Zeroual, J. Fassi Fihri, M. S. Ramraoui, M. Lahkim,A
Les traumatismes ouverts de l’abdomen
Prédation des graines et restauration écologique
Le microscope.
L’œil et ses maladies.
Ch. Corbé Académie de l’air et de l’espace Paris
Une nouvelle vue commence…
Gcila / CICA Round Table
1 Démarche Qualité en vue d’une certification ISO 9001 Parcours d’insertion socioprofessionnelle Consulting.
ROTHSCHILD Alternative à vos lunettes TECHNIQUE CHIRURGICALE
Evaluation du niveau d’adhésion des patients Point Vision aux positions du Groupe suite aux déclarations de la Cours des Comptes Recueil par internet auprès.
Dr Siham ROUF, Dr Najoua RBIAI, Pr Hanane LATRECH
Développement d’un médicament
La perception du relief: indices monoculaires et binoculaires
LES RÉCIDIVES LOCORÉGIONALES DU CANCER DU RECTUM OPÉRÉ A VISÉE CURATIVE Dr kerroum Youssef; Dr Anas Ahallat; Pr Mejbar;Pr Sebbah;Pr Hrora; Pr Ahallat;
OCCLUSION COLIQUE DROITE AVEC METASTASE GASTRIQUE A PROPOS D’UN CAS
Congrès National de Chirurgie 2019
Stades précoces et modérés (sans lésion de l’EP)
Transcription de la présentation:

Résultats visuels et évaluation de la vision intermédiaire après implantation trifocale. Pierre-Julien Phelouzat(1), , Alain Saad (2) , Alice Grise-Dulac(3), Damien Gatinel (4) Tarbes Hospital, France (1) ; Fondation Rothschild (2,3,4), Paris, France

Objectifs Evaluer les résultats visuels après implantation d'une lentille intra-oculaire apodisée trifocale (LIO) grâce à une courbe de défocalisation et à l’analyse de l’acuité visuelle pour différentes distances. Dr Gatinel est consultant pour le société Physiol.

Méthode Etude non comparative, monocentrique, rétrospective. Un groupe de 17 sujets ont été implantés de manière bilatérale dans le sac capsulaire avec une LIO apodisée trifocale diffractive (FineVision, Physiol, Belgique) par 3 chirurgiens avec des incisions de à 2,2 mm. Paramètres analysés: Acuités visuelles monoculaires et binoculaires, de loin (CDVA), de prés (CDNVA) et intermédiaire (CDIVA) sans et avec la meilleure correction de loin, en Log MAR. Courbe de défocalisation entre +2 et -4 dioptries. Les paramètres ont tous été recueillis à 6 mois minimum après la chirurgie. Echelle de qualité de vision : National Eye Institute Refractiv Quality of Life Instrument_NEI-RQL-42TM (traduction française ).

Résultat(1): acuités visuelles monoculaires Vision intermédiaire (0,8m)

Résultats(2): acuités visuelles binoculaires Intermediate vision (0,8m)

Résultat (3): Courbe de Défocalisation Defocus en dioptries Acuity , LogMAR Trois pics d’acuité visuelle pour 0, -1.5 et -3.5 dioptries de défocalisation.

Résultats(4): Qualité de vision Qualité de vision évaluée par la National Eye Institute Refractiv Quality of Life Instrument (NEI-RQL-42) Halos et éblouissements: 2 patients sur 17 (5,9 %) Satisfaction Globale: 16 patients sur 17 (94,2%) Abreviation: CDVA ( corrected distance visual acuity), CDIVA ( corrected distance intermediate visual acuity), CDNVA ( corrected distance near visual acuity), UDVA (uncorrected distance visual acuity), BCDVA (binocular corrected distance acuity), BUDVA and BUIVA ( Binocular uncorrected distance/intermediate visual acuity)

Conclusion Les premiers résultats sur ce groupe montre: La LIO trifocale diffractive apodisée Fine Vision offre des acuités visuelles satisfaisantes de prés et de loin ainsi que pour les distances intermédiaires en condition monoculaire et binoculaire. Notre étude ne montre pas de variation importante des valeurs entre les acuités sans et avec la meilleure correction de loin que ce soit pour les distances de loin, de prés ou intermédiaires en condition binoculaire.