Les nombres decimals et multiplication Review: Math mental Les nombres decimals et multiplication A.) 5.14 x 10= B.) 4.006 x 10= C.) 58.32 x 100= D.) 0.7761 x 1000= E.) 0.6 x 1000=
Qu’est-ce que c’est ma règle? Review of last unit Qu’est-ce que c’est ma règle? x y 3 4 6 10 9 16 x y 5 1 10 2 15 3 x y 4 1 8 3 12 5
Les questions pour la révision Comment est-ce qu’on a trouvé les règles? Étapes par étapes? Qu’est-ce que c’est une régularité? Qu’est-ce que c’est un plan cartésien? Qu’est-ce que le (X) et le (Y) répresent?
Les rapports Ratios (revision de la semaine passé)
Qu’est-ce qu’on fait maintenant en math 6 N5 les RAPPORTS Qu’est-ce que c’est un rapport?
Quels sont les types de rapports il y a 2 Partie à partie
Partie à tout 3: 10
Les 3 façons on peut écrire les rapports? 5:2 5à2 5/2
Révision de le QUIZ des rapports 1. Qu’est-ce que c’est un rapport? Un rapport est un comparison Entre des nombres. comparé
2. Quels sont les 2 façons à faire les rapports. Partie à partie Partie à tout Tout à partie
3. Écrit tous les rapports possible! x 2:3 3:2 3:5 5:3 4:3 3:4 7:3 7:4 2:4 4:2 6:2 6:4 x x Il y a aussi plus!
4. 3:6 Dessiner
5. Quels sont les 3 manières À écrire les rapports? 5:3 5 à 3 5/3
6. Quels sont les rapports possibles? 6:2 2:6 6:8 8:6
Les rapports équivalents Cette semaine Les rapports équivalents
Découvre Kim crée une plate-bande dans son jardin. Elle plante 5 marguerites pour 3 pétunias rouge. Le rapport des marguerites aux pétunias est de 5:3. Combien de pétunias kim plantera-t-elle si elle plate 10 marguerites? 15 marguerites? 20 marguerites? Quel est le rapport des marguerites aux pétunias dans chaque cas?
L’information qu’on sait? Marguerites Pétunias 5 3 10 ? 15 20 Pour chaque 5 M il y a 3 P
Voici 2 façons de résoudre le problème. Représente les plants par des carreaux de couleur. Utilise des carreaux jaunes pour les MARGUERITES Utilise des carreaux rouges pour les PÉTUNIAS
Alors combien pour 10 jaunes? Qu’est-ce qu’on remark ici? 10:6
Alors comment est-ce qu’on Trouve pour 15 MARGUERITES? Qu’est-ce qu’on fait?
15 : 9
Qu’est ce que ceci te pensé à? PEUT ÊTRE LES FRACTIONS??? Lève la main qui peut m’expliqué comment est-ce que tu peux trouvépour 20: ? 25: ? Qu’est ce que ceci te pensé à? PEUT ÊTRE LES FRACTIONS??? Qu’est- ce que tu fait en haut Tu fait en bas
ESSAY: le plus petit que tu peux!!
Livre de math violet: Page 182 # 1-2-3
Qu’est-ce que tu Fais a un nombre Tu dois faire A l’autre Corrige A) 3:1 – (x2) 6:2 B) 4:2 (/2) 2:1 C) 1:2 (x2) 2:4 D) 5:6 (x5) 25:30 E) 3:5 (x3) 9:15 F) 4:9 (x 3) 12:27 G) 7:8 (x7) 49: 56 H ) 3:8 (x6) 18: 48 I) 1: 1 (x8) 8:8 J) 2:5 (x4) 8: 20 Qu’est-ce que tu Fais a un nombre Tu dois faire A l’autre
Page 182 corrige 20 dois etre un de les nombres A.) 20:25 B) 20:80
Corrigé page 182 #3 3 A) 7À14 1À 2 est-ce que c’est équivalent? Pourquoi et comment est-ce que tu sais? B) 6:9 3:2 est-ce qu’il sont équivalent? Et comment est-ce que tu sais?
Corrige 182 #3 c C.) 1À 10 4 à 40 est-ce qu’ils sont équivalents? Comment est-ce que tu sais?
MATH MENTAL RAPPORT ÉQUIVALENT
Décompose L'Un Des Termes De Façon À Obtenir Un Multiple De 10 Avec L'Autre Terme La Soustraction Back Down Through 10, 100, 1000 Subtraction
français 15 - 8 = Je pense: 15 moins 5 (pris du 8) égale 10. Ensuite 10 moins 3 (ce qui reste du 8) égale 7. Alors: 15 - 8 = 7
15 - 8 = Let's think 15 subtract 5 (part of the 8) is 10. Now 10 subtract 3 (the remainder of the 8) is 7. So: English 15 - 8 = 7
Encore une fois! 530-70= Je pense: 530 moins 30 (pris du 70) égale 500. Ensuite 500 moins 40 (ce qui reste du 70) égale 460. Alors: 530-70=460
Explique comment Tu là fais? Essay 17-9= 14-8= 13-7= 62-5= 75-6= 81-4= Explique comment Tu là fais?
Comment est-ce que tu là fais Plus difficile 340-60= 620-50= 850-90= 4300- 400= 7300-600= 9100-800= Comment est-ce que tu là fais
Qu’est-ce qu’on a appris hier? Qu’est-ce que c’est un rapport équivalent? qu’est-ce qu’on a besoin de faire pour qu’il est équivalent?
Devoir #1
Test sur EXPLORER LES FRACTIONS JEUDI!!! PENSE DE LES PAFE 176 177-178 Révision
DEVOIR # 2 Revision pour le test jeudi
Rapport à: Les questions Les personnes qui porte bleu à tout Les filles à les garçons Les personnes roux à brun Les souliers à les bottes
Math mental SOUSTRACTION 22-7= 34- 6= 43-8= 56- 9= 65-7= Comment?
Et utilisé les strategies qu’on practique Les problèmes de math Et utilisé les strategies qu’on practique Qu’est-ce que tu fais a un nombre Tu as besoin de faire a l’autre Page 182 4-5-6-7-8
Math mental SOUSTRACTION 240-50= 430- 60= 620-70= 560-90= 750-80=