Enseignement technique en langue vivante.
Enseignement technique en langue vivante : 1 heure par semaine sur les deux années ; Co-enseignement : Un enseignant d'anglais ; Un enseignant technique ; Cette heure peut être accolée aux heures d'enseignement technique pour favoriser le lien.
Exemples d'activités : Première activité : Par groupe : présentation à l'oral de 5 à 10 minutes à l'aide d'un support numérique des différents domaines techniques de l'enveloppe (menuiseries, couvertures sèches, bardages, …). Deuxième activité : Par groupe de projet : présentation du projet menuiseries. A l'oral, à l'aide d'un support numérique, mise en situation du projet, présentation des lots liés à l'enveloppe du projet, description des menuiseries étudiées, présentation du travail effectué (synoptique, besoins en matière, coupes d'exécution,…).
L'anglais à l'examen : Dans le cadre d’une des épreuves professionnelles (U42 ou U5), pendant les deux semaines de la phase de préparation, le candidat effectue une présentation orale en anglais de son projet. Cette présentation constitue la deuxième situation d’évaluation de l’épreuve E2 – Anglais. A partir du projet en cours de réalisation (U42 ou U5), le candidat prépare un dossier documentaire de trois pages : une page destinée à présenter le projet étudié ; une ressource technique en anglais liée au projet ; un élément du contexte du pays anglophone en rapport avec le projet.
L'anglais à l'examen : Le candidat dispose de 10 minutes pour réaliser une présentation orale en continu. Un entretien de 10 minutes avec la commission d’évaluation suit cette présentation. La commission d’évaluation est composée : de l’enseignant d’anglais ayant suivi le candidat durant la formation ; de l’enseignant technique intervenant dans les enseignements professionnels de la formation du BTS, encadrant le candidat en formation.
Merci pour votre attention.