Domaine: Relations R.A.:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Domaine: Mesure R.A.: J’applique le théorème de Pythagore de façon algébrique pour résoudre des problèmes dans divers contextes. Source: CFORP, Les mathématiques,
Advertisements

Domaine: Mesure R.A.: Je démontre ma compréhension du théorème de Pythagore. J’utilise le théorème de Pythagore pour déterminer si un triangle est rectangle.
Domaine: Mesure R.A.: Je déterminer l’aire d’un cône et d’une sphère à l’aide de matériel concret. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite,
Domaine: Mesure R.A.: Je peux expliquer la grande idée derrière les formules pour calculer l’aire de figures planes (carré, rectangle, parallélogramme,
Domaine: Relations R.A.: Je représente une relation par une table de valeurs, un graphique et une équation. Je déterminer le taux de variation et la valeur.
Domaine: Mesure R.A.: J’utilise des monômes pour étudier une propriété des figures semblables. J’utilise des radicaux, tout en les reliant au concept d’aire.
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de pyramides et de cônes (solides pointus). Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module.
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de sphères. Je détermine la relation entre le volume du cône, le volume de la sphère et le volume du cylindre.
Domaine: Mesure R.A.: Je distingue la valeur exacte et la valeur approximative d’une mesure et je peux les utiliser à bon escient. Je peux appliquer le.
Domaine: Mesure R.A.: Je résous des problèmes portant sur les mesures de prismes, de pyramides et de cylindres. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde.
Domaine: Relations R.A.: J’approfondis l’analyse de graphiques distance- temps. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 2: relations.
Domaine: Mesure R.A.: Je peux classifier un triangle selon ses angles à l’aide du théorème de Pythagore J’utilise le théorème de Pythagore pour déterminer.
Domaine: Mesure R.A.: Je transforme la formule de Pythagore selon la situation. Je résous des problèmes à deux étapes portant sur l’aire et le périmètre.
Domaine: Relations R.A.: Je détermine la valeur d’une des variables d’une relation à l’aide de la table de valeurs, du graphique ou de l’équation. J’interprète.
Domaine: Relations R.A.: Je comprends le concept de relation. Je peux définir variable dépendante et variable indépendante. Je peux utiliser des échelles.
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le périmètre et l’aire de figures complexes. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.
Domaine: Mesure R.A.: Je peux additionner et soustraire des monômes. Je peux appliquer le théorème de Pythagore dans divers contextes. Source: CFORP, Les.
Domaine: Relations R.A.: Je distingue une fonction affine d’une fonction non affine d’après sa table de valeurs, son graphique et son équation. Source:
Domaine: Relations R.A.: Je compare deux fonctions, en situations, au moyen de leur table de valeurs et de leur graphique. J’interprète des situations.
Domaine: Relations R.A.: Je reconnais les caractéristiques d’une fonction affine d’après sa table de valeurs et son équation. J’utilise les valeurs exactes.
Domaine: Relations R.A.: J’analyse des relations entre diverse mesures en considérant les formules comme des équations qui définissent des fonctions. Je.
Domaine: Relations R.A.: Je me familiarise avec la calculatrice à affichage graphique afin de déterminer la valeur d’une des variables d’une relation à.
Domaine: Numération et algèbre R.A.: J’approfondis l’habileté à résoudre des équations Je vérifie la racine d’une équation. Source: CFORP, Les mathématiques,
Domaine: Relations R.A.: Je décris une situation pouvant correspondre à un graphique donné. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module.
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de prismes, de cylindres et de solides dont les coupes transversales sont congruentes. Source: CFORP, Les.
Domaine: géométrie analytique R.A.: Je détermine si deux droites sont parallèles, sécantes ou perpendiculaires à partir de leur pente, de leur équations.
Marlène Côté et Christèle Charbonneau Thème: Mathématiques et univers social Les élèves seront amenés à effectuer des additions et des soustractions, de.
Domaine: Numération et algèbre R.A.: Je factorise des polynômes par la mise en évidence d’un facteur commun. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde.
Domaine: Relations R.A.:
MODÉLISATION chapitre 4
Animateurs Diane Lalancette Enseignante | Centre FGA Baie-James Dany Germain Conseiller pédagogique | RÉCIT FGA ATNQ.
Domaine: Mesure R.A.: Je peux expliquer les grandes idées derrière les formules pour calculer le périmètre et l’aire de figures planes (carré, rectangle,
Domaine: Relations R.A.:
Domaine: Relations R.A.:
Domaine: Mesure R.A.: Je peux déterminer le périmètre et l’aire dans le contexte d’applications. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde apprivoisé,
Corrigé des pages 208 et 209.
Domaine: Mesure R.A.: Je démontre ma compréhension du théorème de Pythagore. J’utilise le théorème de Pythagore pour déterminer si un triangle est rectangle.
Domaine: Mesure R.A.: Je peux déterminer l’aire d’un cylindre à l’aide de matériel concret. Je peux résoudre des problèmes portant sur les mesures de.
Géométrie Leçon 3.
Domaine: Mesure R.A.: Je peux expliquer la formule de la circonférence et de l’aire d’un disque. Je calcule le périmètre et l’aire de figures comportant.
Domaine: Relations R.A.:
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de pyramides et de cônes (solides pointus). Source: CFORP, Les mathématiques, un monde apprivoisé, module.
Domaine: Mesure R.A.: Je peux additionner et soustraire des monômes.
Domaine: Relations R.A.:
Domaine: Relations R.A.:
Domaine: Numération et algèbre
Domaine: Relations R.A.:
Mon cours MPM2D Domaine: Géométrie analytique Concept: Forme Concepts connexes: Changement, espace, représentation Leçon 2 R.A.: (révision) Je trace une.
Domaine: Mesure R.A.: Je peux expliquer la grande idée derrière les formules pour calculer l’aire de figures planes (carré, rectangle, parallélogramme,
Domaine: Relations R.A.:
Domaine: Numération et algèbre
Domaine: Mesure R.A.: Je peux déterminer, à l’aide de matériel concret, l’aire d’un prisme droit et d’une pyramide. Source: CFORP, Les mathématiques,
Domaine: Numération et algèbre
L’équation d’une droite
Séance et séquence d’apprentissage en SEGPA
Domaine: Mesure R.A.: Je peux résoudre des problèmes portant sur l’aire et le volume. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde apprivoisé, module 1:
Domaine: Mesure R.A.: Je déterminer le volume d’une sphère à l’aide de matériel concret. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde apprivoisé, module.
Domaine: Mesure R.A.: Je peux déterminer l’aire et le périmètre de figures complexes en calculant d’abord certaines mesures manquantes. Source: CFORP,
Fonction rationnelle Chapitre 5.
Domaine: Numération et algèbre
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de prismes, de cylindres et de solides dont les coupes transversales sont congruentes. Source: CFORP, Les.
Domaine: Mesure R.A.: Je démontre ma compréhension du théorème de Pythagore. J’utilise le théorème de Pythagore pour déterminer si un triangle est rectangle.
Domaine: Mesure R.A.: Je peux expliquer la formule de la circonférence et de l’aire d’un disque. Je calcule le périmètre et l’aire de figures comportant.
Les mathématiques avec Chloe et Dalia
L’éducation artistique et culturelle un cadre d’apprentissage
PRÉPARATION AU TEST p.63 #5 SOMMETS
Domaine: Relations R.A.:
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
Les graphiques des relations linéaires
Domaine: Mesure R.A.: Je peux expliquer les formules de la circonférence et de l’aire d’un cercle. Je peux calculer le périmètre et l’aire de figures.
Transcription de la présentation:

Domaine: Relations R.A.: Je détermine les deux autres représentations d’une fonction d’après l’une de ses représentations. Je reconnais un taux de variation négatif. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 2: relations.

Problème du jour #16 Rappel: laisser les traces de votre stratégie.

Mise en situation: Retour sur le devoir: développer sa compétence.

Mise en situation en dyade

Expérience d’apprentissage

Expérience d’apprentissage

Rappel des R.A. R.A.: Je détermine les deux autres représentations d’une fonction d’après l’une de ses représentations. Je reconnais un taux de variation négatif.

Modelage Trouver l’équation d’après la table de valeurs.

Pratique guidée (pages 381 et 382) PPP: explique à ton voisin.

Modelage Trouver l’équation d’après le graphique.

Pratique guidée pages 381 et 382

Modelage

Modelage

Pratique guidée:

Objectivation Retour sur les apprentissages

Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 382 à 384

Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 382 à 384

Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 382 à 384

Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 382 à 384

Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours. Cahier de l’élève p. 384 et 385