LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DES PARCOURS DE MOTRICITE EN MATERNELLE
Advertisements

présentation du cahier de sciences physiques 3ème
Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
APPROCHE DE LA DANSE AU CYCLE 1 CAROLE CARLUX SIMONE FAURE.
Réunion de rentrée TPS/PS
Les élèves La classe est composée de 25 enfants (12 élèves inscrits en Grande Section, 9 élèves inscrits en petite section et 5 en toute petite section)
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
Lundi, mardi, jeudi : 9h-12h/14h-16h30 Mercredi: 9h-12h
Première rentrée à l’école maternelle
Les affichages pour les élèves :
Domaine de CHALES – NOUAN LE FUZELIER
Inscription obligatoire auprès du RAM
Espace/Temps/Sciences/EMC LECTURE ou expression orale:
Nouvelles Activités Périscolaires MATOUGUES Novembre-Décembre 2016
Dates Horaires Vendredi 3 mars 10 mars 17 mars 24 mars 13h15-14h40
Bienvenue dans la classe des PS
Règlement intérieur Sécurité des élèves : Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques. En ce qui concerne les assurances scolaires, elles ne.
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
Programme ADOS Du 19 au 23 décembre
- Période 1 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Horaires Récréation
Gestion des espaces Période 1 LUNDI – 9h30 à 10h30 (5-6 séances)
Gestion des espaces LUNDI – 9h30 à 10h30 MARDI – 9h30 à 10h30
Les activités artistiques en
Emploi du temps – Période 2
Emploi du temps – Période 1
Orientations et instructions pour la rentrée 2012
Ateliers Montessori / Carnet des progrès
Equipe départementale EPS 64
lundi mardi mercredi jeudi vendredi 9h30/9h50 accueil des élèves
Le cahier journal de la Maîtresse Année
Emploi du temps période 1 sept/oct LUNDI MARDI JEUDI
Le savoir nager dans le Rhône
Informations sur la rentrée des classes
Date Ligne du temps.
Les Vanettes Temps périscolaire
Espace/Temps/Sciences/EMC LECTURE ou expression orale:
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
BUDGET Désignation Compte Somme SEPTEMBRE 1 ReCreatisse.com.
S4C.
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
Le rapport de stage Il doit contenir:
Rentrée 2016 Classe de TPS/PS A.DITTE / M. VILLA
Programmes 2015 Socle commun Compétences eps
EMPLOI DU TEMPS TYPE - CP/CE1/CE2 (non définitif)
Les jours de la semaine (the days of the week)
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
ATSEM-Enseignants un partenariat indispensable
Les vacances des petits inventeurs
Prévenir la veille soit JOUR SCOLARISE -1 AVANT 10H00
Pour une étiquette déposée dans le panier, je dessine un rond
Factrice et aussi Guichetière ! Factrice et aussi Guichetière !
Une journée en petite section
Bienvenue Groupe 615 PEPALS.
Guide à l’usage des enseignants sadiracais
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Chaussons sur le rebord de la fenêtre Cartables sous le rebord
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
AUTOMNE MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Mise en route / Jeux mathématiques
Organisation de la rentrée scolaire
hiver Janvier Mercredi Vendredi
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Cahier de littérature Nom:.. ……………………………………………………… Prénom : ……………………….
A B Lundi 2 septembre h15 Accueil 8h30 Lecture - Phonologie
Lundi Mardi Jeudi Vendredi
Cahier de littérature Nom:.. ……………………………………………………… Prénom : ……………………….
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS / l’ORAL
Transcription de la présentation:

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Horaires LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI 9h - 9h15 Accueil : On pose ses affaires au porte-manteau, le cartable dans la boite à cartables. On vient s’asseoir sur son coussin et on quitte ses chaussures pour mettre ses chaussons. On passe aux toilettes et on place son étiquette de présence. 9h15 – 10h30 Apprendre dans les espaces : Expérimenter, nommer, comprendre, réfléchir, proposer, imaginer, expliquer. Espace « imitation », espace « graphisme », espace « culturel », espace « mathématiques », espace « sensoriel », espace « ateliers autonomes », espace « sciences », espace « BCD », espace « Littérature », espace « écoute ». Selon les moments, l’enseignante et l’ATSEM sont présentes sur des espaces différents (voir la fiche de gestion hebdomadaire des espaces). Musique Intervenant : travail d’écoute, de chant, de rythme. (voir la fiche de gestion hebdomadaire des espaces). 10h30 – 11h Récréation 11h00 – 11h30 Activités rituelles : Date, présents/absents, comptines, lecture offerte. Lecture des grands aux petits 11h – 11h15 Date, présents/absents, comptines. 11h30 – 12h Motricité Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés Collaborer, coopérer, s’opposer Agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets : sauter, lancer, courir. Projet Occitan (travail de l’histoire) + Motricité Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique. 12h – 13h30 Repas 13h30 – 14h30 Sieste ou activités calmes dans la classe (réveil échelonné) Ateliers autonomes… 14h30 – 15h Phonologie/Ecriture (MS) Ateliers autonomes (TPS-PS) Cahier de vie/Blog 15h – 15h15 15h15 – 15h45 Regroupement : chants, comptines, lecture offerte.