1.2 N1 Objectifs - développer - multiplier - développer - multiplier

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lilian Ceballos. Salaise sur Sanne, 11 janvier 2011.
Advertisements

La reine entourée de ses filles est marquée pour permettre à l ’apiculteur de la repérer plus facilement.
Manipulations des colonies
Initiation à l'apiculture
L’abeille.
Biruche en Dadant-Blatt divisible
BZZZZ compte & décompte
Étude de l’apiculture. Comment les abeille se reproduise ? Les abeilles d’une même ruche appartiennent à la même famille, car une fois la reine fécondée.
Rucher Ecole de Servas 20 juin 2015 Septième séance Matin : RER à Saint Etienne du Bois Clic ou barre d’espace pour avancer Après-midi : constitution de.
Rucher Ecole de Servas 23 mai 2015 Cinquième séance au rucher Visites des ruches, constat des manips de la dernière séance …, Peu de nouveau mais un approfondissement.
Les abeilles sont sur terre depuis 100 millions d’années. Défilement manuel Interlude musical : « Le vol du bourdon » de Nikolaï Rimski-Korsakov.
Les Abeille : Naissance et 1er semaine de la vie d’une abeille
De la fleur au miel. Pourquoi des ruches sur le campus ?  Souhait de participer au maintien de la biodiversité  Atout = proximité avec les zones de.
Programmation Financière (PF) Gestion financière des projets.
Aménagement Numérique des Territoires - Module 2 - Intervenant : Stéfan Le Dû Groupe ANT – CETE de l'Ouest Voirie et réseaux : gestion du domaine public.
La vareuse La vareuse est l'habit avec lequel l'apiculteur travaille. Savais-tu que la vareuse servait à protéger l'apiculteur des piqûres d'abeille?
Les abeilles sont sur terre depuis 100 millions d’années. Défilement manuel Interlude musical : « Le vol du bourdon » de Nikolaï Rimski-Korsakov.
La reine La reine a pour principale tâche de pondre des oeufs d'où sortiront des ouvrières et des faux-bourdons. Elle est la seule dans la ruche à pouvoir.
Atelier 2 : Assainissement Par Didier COLIN Agence de l’eau Rhin-Meuse Chef du service « Industrie et collectivités » - Direction des Politiques d’Intervention.
SYSTEM PROGRAM.
Cycle élémentaire Année scolaire
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
Journée Nationale SPASAD expérimentaux.
Thème : Reproduction sexuée et maintien des espèces dans les milieux.
Interlude musical : « Le vol du bourdon » de Nikolaï Rimski-Korsakov
LA PLACE DU BÉNÉVOLE DANS LA PROFESSIONNALISATION
ENSEIGNEMENTS DES EXPERIENCES DES ANNEES 90
Etude de Gestion Année 2012/2013.
Une envie d’agir pour l’avenir.
Organigramme type éditeur logiciel
Les Années 70.
Presentation title Convention-cadre sur les changements climatiques
Soustraire des nombres entiers
Module 5 Conclusion et évaluation
Examen du S&E : collecte des données de routine et systèmes de gestion
Visite de la ruche Diaporama automatique. Visite de la ruche Diaporama automatique.
Une envie d’agir pour l’avenir.
GENEVA SHOW CASE 28/04/15.
LES FONCTIONS TECHNIQUES DE LA FONCTION FP1 DU ROBOT
Multiplier des entiers par un nombre à plusieurs chiffres
Une vie d’abeille théâtrale
QUALITES D’UN PROFESSEUR MOTIVATEUR
L’ELEVAGE DES ABEILLES
Lisa Jacques FREN de Mars 2016
Défi robotique Nanterre 2018
Dispositif OMAA en région Bretagne Phase expérimentale en Bretagne et Pays de Loire Dr Christian HUAUX
Elevage de reine :   Mai c’est aussi le moment de multiplier son cheptel en élevant de nouvelles reines. - Les méthodes d’élevage sont également multiples.
Les Sciences Physiques
Réussir l’hivernage des colonies d’abeilles
Le RGI alternatif diploïde
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
Multiplier en colonnes – Série 2
Vide.
Améliorer la gestion de la douleur liée à l’IVG par aspiration en milieu extrahospitalier - Dr Evelyne Loxhay ULG
8 Calcule VERS LA MULTIPLICATION Ecris de plusieurs façons.
GROUPE DE TRAVAIL - FNCCR
Programme de parrainage des familles de l'Aviation royale canadienne
Appréhender l’essentiel des programmes par cycle – Réforme 2015
Pour multiplier un nombre par 10, j’ajoute un 0,
STMG Au lycée Camille Corot MORESTEL
Trophée Start-up Forum CXP Group
PRINCIPES GENERAUX Choisir sa colonie et la période.
Le renforcement mnésique par reprise expansée
Au delà..... des outils d'efficacité de la gestion des aires protégée
L’OPTION Technologique: SCIENCES DE L’INGENIEUR EN SECONDE
RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES
Les ventilateurs Etude de cas n°1 Noms : 6 : Evolution - Création.
Auteur : Jürg Glanzmann
Multiplier par 10, par 100 ou par
Transcription de la présentation:

1.2 N1 Objectifs - développer - multiplier - développer - multiplier Conduite de ruche N1 Objectifs 2 ème année 1ère année • employer une méthode • comportant une stratégie • acquérir des techniques de base • suivre un programme - développer - multiplier - développer - multiplier récolter du miel

?  N1 récolter 3.3 Méthode Objectif FT- 01 Stratégie Vue d'ensemble - développer - multiplier  Stratégie Vue d'ensemble Partant nucléus essaim, ... constituer le plus rapidement possible 1ère année A B C - développer - multiplier 2eme année ? récolter A B C A B C 1 2 récolte multiplication

 ➋ Conduite de ruche N1 ? ? ? ? Stratégie - Méthode 1ière année • développer • multiplier • récolter • employer une méthode • acquérir des techniques de base • suivre un programme N1 Stratégie - Méthode 1ière année 2 ème année • développer les 3 colonies • déplacer (C) = renforcer (B) • transvaser (B) + pose de hausse • transvaser (C) gde ruche + nucléus • multiplier : 2 ème nucléus • (pose hausses) - faire une récolte • hiverner les 5 colonies Colonie d'abeilles 2 unités • nucléus • essaim ? ? ? A B C ? Ruche forte 2/3 Butineuses 1/3 • développer A • faire 2 nucléi • (récolte avec A ?) • hiverner A B C C 1 2  Emplacements ➋ • 3 ruches • 2 nucléi • 1 ruche • 2 nucléi Récolte Multiplication

Arriver le + vite possible Conduite de ruches Stratégie N1 - développer - multiplier année (- 1) 1 ère année Printemps  Détails 2/3 1/3 Objectif   colonie   +  (R)  (R) vide Ruche forte     Arriver le + vite possible nucléus • essaim • paquet d'abeilles • . . . Stimuler - sirop 1/1 = nourrir  • couvain naissant - butineuses - abeilles Renforcer  Améliorations Parrain - œufs-jeunes larves • cellule royales • reine en ponte Stagiaire Remérer (R) - plusieurs ruches - élevage de reines Apiculteur année - 1