TITRES À REVENU FIXE – PERSPECTIVES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conjoncture internationale Conjoncture économique et financière 17 avril 2013.
Advertisements

Revue financière et politique de placement année 2014 Avril 2015 Présentée par Louis Morissette Les Services actuariels SAI inc.
Le cas Marie Gallagher Lidia Lamontagne Virginie Lavallée 1.
Chapitre 5: Prospérité et dépression. L’économie des régions Les facteurs des années 1920 Les démunis Les Termes Les évènements de la Crise Les causes.
Graphiques et documentation de base Conférence de presse du 30 juin 2016 de l’« Alliance pour une AVS forte »
Budget Sensible au Genre Viviane Teitelbaum échevine des finances à Ixelles.
1 Risque de marché : attirance et aversion François Lalande Vice-président, Placements Gestion de portefeuilles Québec, 21 juillet 2011 Votre partenaire.
Le marché de la monnaie La détermination du taux d’intérêt HEC Montréal  Germain Belzile et Nathalie Elgrably THÈME # 10a.
Le modele de portefeuille et le taux de change 1 Lorsque la quantite de monnaie offerte excede celle demandee par les residents du pays, il y a une sortie.
IRES Séminaire SMET séance du 27 mars 2008 Regard de la CGT Nasser Mansouri Guilani Responsable des Activités économiques.
Épargne.
Finance , Dominique Henriet
Carl-Henri Prophète Banque de la République d’Haïti
Situation macroéconomique de la Bosnie-Herzégovine
La dette et les jeunes La dette représente-t-elle vraiment une menace pour la nouvelle génération ?
LA balance des paiements
L’immobilier en chiffres
Thème 1 Survol des marchés de placement
Une démarche en trois étapes
Résultats des Portefeuilles Chorus II
LOI CANADIENNE ANTI-POURRIEL (LCAP)
Novembre, Kigali - Rwanda
Environnement Économique
LA DEFLATION Agents endettés
Bienvenue à Ixelles, commune bruxelloise qui prépare son 2nd budget sensible au genre
2. Le modèle IS – LM - BP  Construction à partir du modèle IS – LM avec prise en compte de l’ouverture des économies et des relations économiques internationales.
Fiscalité du particulier exercices corrigés
Épargne.
Enquête de Conjoncture Auprès des Ménages
Semestre 2 Sciences-Po Menton
Conférence de Bretton Woods (1944) : plan White contre plan Keynes
Revue financière et politique de placement année 2016
Question II Quelle est la place de l’UE dans l’économie globale ?
Éducation financière Cours 4 – 14 mars 2017
LA CRISE DES SUBPRIMES : d’une crise financière…..
de la balance commerciale
Information économique et financière
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2017
CROISSANCE, DÉVELOPPEMENT ET POLITIQUES ECONOMIQUES
Diapositives D : Projections du budget fédéral 2017
Dépenses de santé des provinces et territoires, 2017
FISCALITÉ Des valeurs mobilières
Un potentiel de production renouvelé
Thème 1 Survol des marchés de placement
Thème 1 Survol des marchés de placement
L’immobilier en chiffres
La dette et les jeunes La dette représente-t-elle vraiment une menace pour la nouvelle génération ?
Suivi trimestriel des indicateurs sectoriels (Juin 2018)
MIE : Economie « RISQUE et TEMPS en économie ».
Macro - I Programme d'évaluation du secteur financier et indicateurs de solidité financière.
Fiscalité du particulier exercices corrigés
Actualités fiscales 2011 Exercices énoncés
Fiscalité du particulier et
Union monétaire. Avantages et contraintes dans une union monétaire Fondamentalement, la décision de créer une union monétaire devrait en principe se baser.
Pratique de l’activité Les marchés financiers et les produits
Planification financière
Le risque de taux d’intérêt Jean-Marcel Dalbarade.
Rapport sur le Prix et la Qualité du Service Eau Potable
Guide de publication proactive des frais de voyage et d’accueil : la mise en oeuvre du projet de loi C-58 pour les les sociétés d’État et les filiales.
Diapositives E : Comparaisons interprovinciales
Groupe de solutions de portefeuille
Notre Ste a pour objectif de réduire la fraction de déchets en reconditionnant et recommercialisant ces matériels informatiques et périphériques à faibles.
Les ASSURANCES Semaine 6 FISCALITÉuqtr.ca.
Banque du Québec KPC Consultants Pascale Beaudin Catherine Lévesque-Roussel Karine Paradis KPC Consultants.
Thème 1 Survol des marchés de placement
STATISTIQUES ECONOMIQUES DE LA CÔTE D’IVOIRE EN 2016 LADJI BAMBA Abidjan, le 1 er juin 2019.
Fonds canadien de CROISSANCE MACKENZIE
Fonds distinct de la London Life
Fonds Actions canadiennes à faible volatilité (Gestion des capitaux London) Quadrus Conçu pour une conjoncture comme celle d’aujourd’hui Au 4 juin 2019.
PLANIFICATION FISCALE TESTAMENTAIRE
Transcription de la présentation:

TITRES À REVENU FIXE – PERSPECTIVES Mark Vallee, M. Fin., CFA, CMT Gestionnaire principal de portefeuille Novembre 2016

CONJONCTURE DES TITRES À REVENU FIXE Rebond du rendement des obligations américaines après un creux historique Source : Bloomberg (du 1er janv. 2006 au 14 nov. 2016)

CONJONCTURE DES TITRES À REVENU FIXE La politique de croissance de Trump est inflationniste. Politique majeure Ramification Baisse d'impôts Baisse des revenus du gouvernement Hausse des dépenses en infrastructure Hausse du déficit budgétaire Instauration de tarifs prohibitifs au commerce international Croissance du secteur manufacturier et augmentation de la pression sur les prix Répression de l'immigration illégale Baisse de la main-d'œuvre/inflation des salaires Mesures favorables pour le secteur de l’énergie Charbon, pétrole et gaz, oléoducs

CONJONCTURE DES TITRES À REVENU FIXE Éloignement des rendements négatifs Courbe des rendements japonais 14 nov. 2016 30 juin 2016 14 nov. 2016 Courbe des rendements allemands 30 juin 2016 Source : Bloomberg (du 30 juin 2016 au 14 nov. 2016)

CONJONCTURE DES TITRES À REVENU FIXE Faiblesse soutenue du rendement des obligations canadiennes Source : Bloomberg (du 1er janv. 2006 au 14 nov. 2016)

CONJONCTURE DES TITRES À REVENU FIXE Valeur dans le secteur du crédit canadien Source : Bloomberg (du 1er janv. 2006 au 10 nov. 2016)

POSITIONNEMENT DES TITRES À REVENU FIXE Durée courte avec surpondération dans les obligations de sociétés Fonds d’obligations Indice obligataire universel de l’Empire Vie FTSE TMX Canada Rendement 2,49 % 1,79 % Durée modérée 7,30 ans 7,54 ans Exposition par secteur (%) Exposition par catégorie Rendement élevé Source : Empire Vie, Indice obligataire FTSE TMX Global Debt Capital Markets au 31 oct. 2016

SOMMAIRE DES TITRES À REVENU FIXE Perspectives et positionnement Les facteurs économiques fondamentaux américains et les incidences de la politique de Trump ont modifié les perspectives des taux d'intérêt américains. Les banques centrales s'éloignent des politiques de taux négatifs. Les rendements canadiens vont probablement rester relativement bas. Positionnement des portefeuilles Durée courte à neutre Crédit surpondéré Exposition au dollar américain

Notes importantes Le rendement passé ne garantit pas les résultats futurs. Cette présentation reflète l’opinion de l’Empire Vie à la date indiquée. L’information contenue dans cette présentation est fournie à titre d’information générale seulement et ne peut être considérée comme constituant des conseils juridiques, fiscaux, financiers ou professionnels. L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie décline toute responsabilité quant à l’usage, au mauvais usage ou aux omissions concernant l’information contenue dans cette présentation. Veuillez demander conseil à des professionnels avant de prendre une quelconque décision. La brochure documentaire du produit considéré décrit les principales caractéristiques de chaque contrat individuel à capital variable. Tout montant affecté à un fonds distinct est placé aux risques du titulaire de contrat, et la valeur du placement peut augmenter ou diminuer. MD/MC Marque déposée et marque de commerce de L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie. Les polices sont établies par L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie.