Lesson I can describe my childhood environment.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conjugation for –er verbs
Advertisements

Verbe + Infinitive.
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
T HE C ONDITIONAL T ENSE. The French conditional mood is very similar to the English conditional mood. It describes events that are not guaranteed to.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
 L’imparfait (imperfect tense) is used to describe what things used to be like or to talk about repeated actions in the past  Frequently used in description.
L’imparfait.
L’Imparfait Verbes: pg
Lesson I can describe my childhood.
J’avais fini mon travail quand tu as appelé.
Прошедшее незаконченное время
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Le conditionnel “Would”.
La conjugaison des verbes en “-ER”
Fall Final Exam Flip Chart
Notes le 2 mars Le verbe ALLER.
L’imparfait.
L’imparfait 2. First, let’s look at how the imperfect tense is formed. To get the stem for the imperfect, you drop the -ons ending from the nous form of.
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
The verb tense to describe the past
Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
L’imparfait.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Le conditionnel.
8 TENSES.
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
L’imparfait.
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
aimER J’aime nous aimons tu aimes vous aimez Il/elle/on aime
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
-er verbs French I.
Décrivez votre travail bénévole à l’école élémentaire
Le verbe aller au présent
L’Imparfait.
Conjugating regular –re verbs in French
Et l’imparfait v. le passé composé
Conjugating regular –er verbs en français
L'Imparfait.
Qu’est-ce que vous avez fait hier?
Notes: l’Imparfait français III.
Passe Composé vs Imparfait
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Talking about people’s activities
LES VERBS Present tense
La famille ER conjugaison
LA FAMILLE SIMPSON!. LA FAMILLE SIMPSON! Mon père Voici mon père. Il s’appelle Homer. Il a 38 ans.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
L’imparfait.
Révision JOUE 1. Je ___________ au poker avec des amis. (jouer)
Grammar Flash Cards La révision.
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
Jeopardy Final Jeopardy Présent P.C. Imparfait Futur Misc. $100 $100
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
Les Verbes Réfléchis What you do to yourself.
Révision JOUE 1. Je ___________ au poker avec des amis. (jouer)
Expressing likes and dislikes use a conjugation of the infinitive verb AIMER add an infinitive of an action you like to do. J’aime danser. J’aime nager.
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -re s ons s ez - ent
Point de départ You’ve learned how the passé composé can express past actions. Now you’ll learn another past tense, the imparfait (imperfect). © 2015.
L’imparfait.
Les adjectifs possessifs
Lesson 1.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Partir, Sortir et Dormir
Aller Chapitre 5.
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
aniet et aut’fais (now and then)
Transcription de la présentation:

Lesson 3.2.3 I can describe my childhood environment. French 3 - Unité 3 Lesson 3.2.3 I can describe my childhood environment.

Put the verbs from the box below in the correct places in the paragraph so that it makes sense. Don’t forget to conjugate the verbs in the imparfait! Quand il _____________ petit, Lucas _____________ beaucoup avec des figurines. Il _____________ une collection de figurines Star Wars. Tous les jours, il _____________ des dessins animés avec sa soeur Florence. Florence n’_____________pas beaucoup Sponge Bob mais elle _____________ Disney Junior. Ils _____________ un goûter ensemble et après ils _____________ . jouer / adorer / faire / être / manger / regarder / aimer / dormir

L’Imparfait Take the nous form of the verb Drop the –ons Add the correct ending Je –ais Nous –ions Tu –ais Vous –iez Il/Elle –ait Ils/Elles –aient Exemples: J’étais petite. Il aimait des voitures. Nous jouions avec des poupées.

Pratiquons! -ais -ions -ais -iez -ait -aient Tu mettais Nous étions Mettre - tu (nous mettons) Etre - nous (nous sommes) Nager - il (nous nagons) Aller - elles (nous allons) 5. Conduire - vous (nous conduisons) Tu mettais Nous étions Il nagEait Elles allaient Vous conduisiez

L’Imparfait 1. They used to study together. Ils étudiaient ensemble. 2. We used to eat lunch in the cafeteria. Nous déjeunions à la caféteria. 3. I used to like carrots. J’aimais les carottes. 4. You used to write letters. Tu écrivais des lettres. L’Imparfait

Ta maison était comment quand tu étais petit ? Ma maison était grande. Elle était blanche et noire. Elle avait 6 chambres et un joli jardin. Ta maison était comment?

Ton école était comment quand tu étais petit ? Mon école s’appelait Murwood Elementary. Elle était grande et vieille. Il y avait 20 professeurs. Elle était à Walnut Creek, CA. Ton école était comment?

Ta famille était comment quand tu étais petit ? Dans ma famille il y avait six enfants. J’étais l’ainée. Nous habitions en Californie. J’avais un frère et quatre sœur. Ta famille était comment?

Tes amis étaient comment quand tu étais petit ? Quand j’étais petite ma meilleure amie s’appelait Dawn. Nous jouions tous les jours ensemble. Elle était gentille et belle. Nous étions bavards à l’école. Tes amis étaient comment?