Les idées principales :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Putting it in the right form is essential to describing wear it fits in talking about la nourriture et les boissons.
Advertisements

Le message comme dialogue. Pourquoi ? Plusieurs raisons pour donner des messages plutôt dans un style interactif aujourd’hui : Raisons culturelles : partout.
Le leadership inspirant.. Pourquoi les grands leaders pensent, agissent et communiquent de la même manière, et pourquoi certains le font d’une manière.
Échanger des paroles positives, c’est drôlement plus constructif!
Le bien-être psychologique à l’école. Définitions Diener (1984): le bien-être subjectif réfère à l’expérience globale des réactions positives envers sa.
Quelles méthodologies pour l’analyse des émotions dans les échanges médiatisés par ordinateur ? Un exemple d’étude sur les smileys Nadia Gauducheau & Michel.
Les Expressions avec avoir et faire
Semaine de la presse et des médias
Sid Grossman 1.
VIVRE ENSEMBLE VIVRE EN SCENE
Schéma pour rétablir la communication dans le couple
Quel type de musique tu aimes? ..intr?.. J’aime...dev?..
Introduction Les Arts et La Culture.
I can talk about the weather.
Prénom : …………………………….. Classe : ………….. Mon cahier d’écrivain.
Écriture d’un texte ou d’un discours
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Pourquoi un texte devient-il viral?
Les Adjectifs et Pronoms Indéfinis
Français I – lundi le 20 mars horaire quotidien
Une grande partie des données que nous serons amenés cette année à étudier sera exprimée en unités monétaires. Or, nous le savons, il existe un phénomène.
La Confiance en soi.
Les 6 chapeaux pour penser. Edward De Bono
Aimer = to like (It’s a normal ER verb)
There exists more negatives than just Ne…pas
Speaking Exam Preparation
Le Stress Par Juliana B..
Communication Externe
CONNAÎTRE ET SAVOIR les notes.
FR10F - La publicité Voir derrière l’image.
DES ADOS PARFAITS écrit par Yves Grevet
Pauvre Anne Chapitre 4 Questions
You will be given the answer. You must give the correct question.
Pour commencer ... Les boules de neige
Les Expressions avec avoir et faire
Theme One Speaking Questions
La couverture du livre m'intrigue. Ce garçon semble
F RIENDS AND FRIENDSHIP Project by: POPA BIANCA IONELA.
Quel est le rôle de nos émotions ?
Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others
PSYCHOLOGIE DU SPORT MOSTAQIM Isaâd Docteur en éducation physique Enseignant chercheur à l’Institut Royal de Formation des Cadres (Centre des sports Moulay.
1 La gestion du Trac M. Benhassan ENSIAS
Leçons de vie Music: snowdream.
Écriture d’un texte ou d’un discours
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Leçons de vie Music: snowdream.
Les Expressions avec avoir et faire
La négation des articles indéfinies
Mon précieux Soprano.
Leçons de vie Music: snowdream.
Le SUBJONCTIF OUI ou NON?
Leçons de vie Music: snowdream.
Leçons de vie Music: snowdream.
Démarches d'investigation en physique appliquée
Les oiseaux porteurs de messages ... Cliquez.
Mardi 23 Octobre Français I
Leçons de vie Music: snowdream.
Leçons de vie Music: snowdream.
Leçons de vie Music: snowdream.
N’écrivez pas sur le PowerPoint! les images sont acceptables
Le début de votre réussite
© AVH Coaching Messages contraignants : les drivers Passer d’un comportement passif à un comportement acteur Chasser vos « drivers »
Leçons de vie Music: snowdream.
Les 4 dimensions de la lecture
Mon cerveau la clé de ma réussite
CREATIVITY is the act of turning. NEW AND IMAGINATIVE.
Les Expressions avec avoir et faire
Starter– Les disputes familiales
Transcription de la présentation:

Why things can catch on ? Quelle est la place des émotions dans le marketing ?

Les idées principales : Quand nous accordons de l’importance aux choses ou qu’elles nous marquent, nous les partageont. Comment fabriquer des messages qui touchent les gens, leurs font ressentir des émotions ? Les émotions se partagent et donnent envie d’en parler Parfois, même les émotions négatives se partagent

L’histoire de Denise GRADY Se pose la question de savoir pourquoi certains articles sont plus aimés et partagés que d’autre Qu’ont en commun tous ces articles Expérience New York Times Résultats d’expérience : l’émotion

EXEMPLE VIDEO d’emotion a partager : https://www.youtube.com/watch?v=IHIzUaEW5m8

Les émotions influencent-elles le partage d’une publication ? Grosse étude statistique sur le partage de plusieurs publications véhiculant des émotions différentes : Champ lexical positif (joie, amitié) -> partage ≠ Champ lexical négatif (tristesse) -> moins de partages Une information grave et triste est statistiquement moins relayée qu’une information futile mais joyeuse ! Mais…la colère et l’anxiété augmentent le nombre de partages. https://www.youtube.com/watch?v=PKUDTPbDhnA

L’éveil physiologique « arousal » : état d’excitation qui ne peut pas être classé « positif » ou « négatif » car il peut être provoqué par de la joie comme par la colère C’est cet état d’excitation seul qui incite à relayer – ou non – une publication, car il met le lecteur dans un état d’esprit actif

Une réaction physiologique et physique Sentiment ou expérience d’excitation entraînent le partage Hausse de tension, rythme cardiaque élevé, respiration accentuée entraînent l’envie de parler, partager Activer les émotions est la clef pour la transmission

Conclusion : All is about « arousal » Qu’il soit question de haine ou d’humour => il y a partage L’ambivalence de la technologie : attention à maîtriser l’effet papillon « The more people laugh, shout and cry, the more they talk, share and buy »