Accord seniors Groupe Bigard et filiales
Accord Seniors Bigard, Charal, Socopa Amélioration des conditions de travail des seniors : 55 ans et plus (15 ans d’ancienneté). Dans le cadre d’une demande du salarié pour occuper un poste à caractère moins pénible : Si celui-ci est à un niveau inférieur de qualification. Acceptation par écrit du salarié, avec une période probatoire de 2 mois.
Accord Seniors Bigard, Charal, Socopa Maintien du salaire de base pendant 12 mois. La 2ème année : Maintien de 75 % du différentiel des rémunérations du salaire de base. La 3ème année et les années suivantes : Maintien de 50 % du différentiel des rémunérations du salaire de base.
Accord Seniors Bigard, Charal, Socopa Aménagement des fins de carrière pour les 55 ans et plus. Possibilité pour les seniors de faire une demande concernant des horaires n’intégrant plus d’heures de nuit. Possibilité pour les seniors de faire une demande de temps partiel.
Accord Seniors Bigard, Charal, Socopa Dans le cadre d’un passage à temps partiel, à la demande du salarié. L’employeur prend à sa charge le surplus des cotisations patronales et salariales sur l’assurance vieillesse et la retraite complémentaire.
Accord Seniors Bigard, Charal, Socopa Le salarié ayant au minimum 10 ans d’ancienneté bénéficiera : Pendant 6 mois de 75 % du différentiel du salaire de base Les 6 mois suivants de 50 % du différentiel du salaire de base Les 6 mois suivants de 25 % du différentiel du salaire de base.