Cliquer au fur et à mesure pour visualiser les animations

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Maison cHeer uP Plan marketing 17/09/07.
Advertisements

Avoir lesprit déquipe : Créer des partenariats efficaces entre les chercheurs et la collectivité Maria Mathews, Ph.D. Division de la santé communautaire.
LA SYNDICALISATION Cest une priorité dans nos orientations!
TD: Découverte du site de l’Insee
Le contrat daction familiale et sociale territorial Signature du 03/02/09.
République du Sénégal Un Peuple –Un But Une Foi Commune de Kébémer Hôtel de ville la gestion des déchets à kébémer: problématique de l’information et de.
3ème Séminaire international Ouagadougou, mars 2006 Dialogue politique et stratégies de mise en œuvre des changements curriculaires Organisé par.
L’association Définition de l’association
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
La communication au sein du collectif
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
Exemple d’Évaluations Interne/Externe dans un EHPAD
Lactualité de la publicité des comptes, enjeux Monique M ILLOT -P ERNIN Présidente du Comité « Associations » du Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables.
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
LA TÂCHE COMPLEXE EN HISTOIRE GÉOGRAPHIE ÉDUCATION CIVIQUE
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Note préalable Nous avons créé cette présentation pour vous, qui vous préoccupez de la sécurité informatique au sein de votre entreprise. Elle recense.
Présentation du site Internet de lAdministration Communale de Seneffe
LA MISSION GENERALE D ’INSERTION DE L’ EDUCATION NATIONALE
Powerpoint Templates Page 1 Powerpoint Templates Bulletin du Damier Yonnais N° 6 – Novembre 2013 Beaucoup deau a coulé sous les ponts depuis le dernier.
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
Philippe Leconte, DR Aquitaine-Limousin l RGPP - AG des personnels – 08/07/2011 P. 1 Démarche RGPP Audit des fonctions supports Deuxième phase de concertation.
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
Partage de connaissances et apprentissage du secteur Utilisation des centres de documentation comme mécanisme de développement des capacités et de gestion.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
1 Forum des services – jeudi 27 mai 2010 "Quelles sont les différences entre le SDAGE de 1996 et celui de 2009 ?" AERM – P. Weingertner - 27 mai 2010.
Nouveau système de courriel à la FMSS
LE DROIT À LA FORMATION JOURNÉES D'ACCUEIL DES 25, 28, 29 ET 30 AVRIL 2014.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
La communication et le bénévolat
Montage Hors Tension BT
3 250 élèves et étudiants. 600 élèves et étudiants de plus en 5 ans. 30 % des effectifs dans lenseignement supérieur (BTS, licences, maitrises). Une prépa.
18 mai 2014 Journée Mondiale de lEau Bilan de la réunion avec plusieurs délégués en novembre Les attentes des délégations pour les évènements :
DES SOUS ! Comment trouver des sous, quand on a un déficit de 10 millions deuros ?! SUR LE DOS DU PERSONNEL ? SUR VOS CARRIERES ? Politique de vaches maigres.
Le dossier unique de demande de subvention
Que sest-il passé en réunion CE en mars 2009 ? Des questions ? Des réactions ? Ecrivez-nous sur Disparition de billeterie
Mon dossier de camp sur INTRANET
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
Faîtes de la négociation votre alliée
Léquipement et laménagement des locaux Rénovation STI2D Stratégies pédagogiquesJanvier 2011.
1.Les domaines du cours de Mieux-être vont être abordés et rappelés, mais seulement brièvement. 2.Nous ferons une visualisation ensemble. 3.Arès la visualisation,
École Marie-Anne Rencontre collective 27 novembre 2006.
Qu'il est difficile de dire parfois ces mots qui sont enfouis au plus profond de nous-mêmes et qui nous empêchent de franchir cette barrière qui.
Les principales modifications à la Loi sur la protection de la jeunesse Présenté par Annie Labonté et Natasha Leclerc Direction de la protection de la.
« Ensemble pour demain »
Notice d’utilisation de la fiche de relevé terrain
L ’ÉCOLE VERTE À VÉLO Le 3 e millénaire - Le 3 e millénaire s’ouvre sur des défis écologiques nouveaux : - Changements climatiques, disparition des forêts,
Pourquoi est-il nécessaire d'installer de nouveaux logiciels sur votre ordinateur ? J'exclus de cette présentation l'installation de nouveaux matériels.
Réalisation d’un beau Livre pour le CMCF
Exercice en salle informatique
LaBoîteDeJour Cliquer avec la souris(rond rouge) pour passer à la suite…
PRÉSENTATION DU DIAGNOSTIC ECONOMIQUE Commune Urbaine de Kaédi (CUK)
Vous venez de terminer le test de capacité à prospecter et conquérir des clients.1-Pour obtenir un rendez-vous au téléphone avec un prospect, pour motif.
Bilan de travail de l'année
HISTOIRE DE FOURCHETTE
COMMUNICATION. 2 connaissance d'AGIR > novembre COMMUNICATION EXTERNE.
Date des préparations au Baptême Année 2008 Samedi……………………………01 Mars 2008 Samedi……………………………26 Avril 2008 Samedi……………………………31 Mai 2008 Samedi……………………………28.
1 La place des maisons de santé dans l’accès aux soins 12 mars 2009 Pôle Européen de Santé Madame Daouïa BEZAZ, Conseillère régionale déléguée à la santé.
Référence: Europe Aid/ /L/ACT/DZ
Actes budgétaires Dématérialisation des documents budgétaires
INSTITUT 1. CONTEXT Plusieurs organisations naissent et meurent constamment; Nous ne sommes probablement pas les premiers a avoir eu cette/ces idée(s);
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
Comment organiser un Défi Don de Soi. QUAND? Pendant trois semaine, durant le mois de février, en fonction des vacances universitaires.
Le professeur Bruno Dubois, à la Pitié-Salpêtrière Hôpitaux de Paris
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
FLASH CONTACT OCTOBRE 2015 Mairie de Saint Pierre de Mésage - Flash contact – Octobre ème défi des familles à énergie positive L'Agence Locale de.
E.M.C. - P a r t i e 2. - PARTIE 1 - Les inégalités de logement.
Transcription de la présentation:

Cliquer au fur et à mesure pour visualiser les animations

Assemblée Générale 25 Janvier 2014 Nîmes

10 Ans déja 10 ans à peine Pour combien de temps ? :-:-:-:-:-: Une équipe sortante à qui nous devons rendre hommage et respect Des Femmes et des Hommes qui se sont investis pendant des années avec une régularité hebdomadaire Des résultats en Oranie

Et maintenant ? Nos difficultés sont de trois ordres Notre état civil La contraction du temps qui nous est accordé pour cette mission de sauvegarde La perte pour le Bureau de l ’Unité de lieu Nos atouts doivent être pluriels En s’appuyant sur des structures et filières déjà établies La continuité dans l’action grâce à l’action simultanée des deux équipes pendant un délai de six mois Votre implication sur laquelle nous comptons L’impérieuse nécessité de rajeunissement de l’équipe

Notre Philosophie Résister, améliorer, attirer ! Résister au temps, à la lassitude, aux arcanes administratives, Améliorer la communication, le faire savoir, la diffusion de l’information Attirer l’attention des derniers carrés de PN, de la relève potentielle

RESISTER «  Depuis 2003, l’Etat français engage des opérations de réhabilitation des cimetières français d’Algérie. Un fonds de concours a été ouvert par l’Etat français pour financer les réhabilitations des cimetières dont la plupart sont dans un état de dégradation avancé. Des centaines de tombes ont été détruites et vandalisées. En déshérence durant la décennie du terrorisme des années 90, les cimetières sont redevenus une priorité pour la France. Les pillages, les déprédations et l’usure du temps ont causé des dommages irréversibles. Soixante-deux cimetières situés souvent dans des lieux excentrés (soit 4.000 tombes) sont dans un état de dégradation avancé. Il est à signaler que l’Etat algérien n’est normalement pas tenu d’entretenir les cimetières français. La situation continuant de se dégrader, la France avait décidé, en 2005, de regrouper 62 cimetières. Trente-huit d’entre eux avaient été regroupés dans l’Algérois. En 2007, l’Etat français a mobilisé un budget de 350.000 euros pour financer la réhabilitation des cimetières. Les anciens pieds-noirs viennent souvent en Algérie pour se recueillir sur la tombe de leurs proches. » Le Quotidien d’Oran, le 03/07/2011

Notre « Feuille de Route » 1 Communication Interne Hommage à l’équipe rédactionnelle du « Devoir de Mémoire » et au travail acharné du Secrétariat (N.Steibel) Le journal ne peut être vivant que par ce que nous y apportons tous … C’est notre Lien …(R. Gonzalez,M.etG. Campello, G. Montaner Parution semestrielle entrecoupée de numéros spéciaux Important de développer la filière Informatique ( gain de temps, possibilités inter communicatives, économies de fonctionnement) Nous disposons grâce à J.P. Grau d’un site Web propre : http://csco.e-monsite.com

Notre « Feuille de Route » 2 Communication Externe Améliorer notre « maillage » auprès de nos « sponsors » potentiels . Il existe un dossier de présentation du CSCO à remettre à vos élus actuels ou potentiels . Si nécessaire donnez nous leurs coordonnées précise pour « courrier officiel » Nous nous occuperons du « Savoir Faire », mais le « Faire Savoir » vous incombe Faites adhérer les associations de PN dont vous pouvez faire partie ou que vous connaissez Citez des exemples de regroupement, les photos et expositions sont disponibles, mettez en exergue des réalisations accomplies telles Tamasouhet ou Aïn Témouchent avec l’appui de Municipalités (Nice, Nîmes, Bordeaux), sachez puiser dans la Cassette Parlementaire. Les petits ruisseaux… Subventions de fonctionnement En attente donc les résultats électoraux Français, Européens et Algériens sachez être les Embassadeurs du CSCO MAIS QUE CELA NE RALENTISSE PAS VOTRE IMPLICATION!! AU CONTRAIRE

Feuille de route 2 bis La nécessité va s’imposer de travailler de concert avec d’autres associations de même but ASCA Dr Alain Bourdon AIOF218 - 220 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 PARIS

La Croix – Le monde 26/08/12 Ne pas céder à l’angélisme , il y a urgence d’agir et d’ouvrir les yeux En Algérie, arrestation des profanateurs d’un cimetière chrétien Deux jeunes Algériens suspectés d’avoir profané des tombes au cimetière de Rouiba près d’Alger ont été placés sous mandat de dépôt « il n’y a plus grand-chose à voler dans les cimetières les plus isolés », constate un élu sortant à la mairie de Souidania (ex Saint-Ferdinand-de-la-Croix), une localité à l’ouest d’Alger. « Entre usure du temps et dégradation humaine, le cimetière est dans un triste état. Un bon quart des tombes a perdu le plus gros des matériaux les plus précieux. » L’essentiel des dégradations des cimetières chrétiens dans le pays, a pour motivation la « récupération » du marbre, du fer forgé et parfois des boiseries qui ornent certaines sépultures. Dans les régions rurales d’Algérie, piller des matériaux nobles dans les cimetières chrétiens non gardés et les revendre au noir était devenu un trafic toléré localement dans le contexte de la décennie noire

Notre « Feuille de Route » 3 IMPORTANT ++++ Vous possédez toutes et tous un « carnet d’adresses » Rien de plus simple qu’un coup de téléphone doublé d’un Courriel Vous avez dans chaque famille un enfant ou un petit enfant dont vous êtes « fiers » et qui a réussi Arrivez à le convaincre de donner un peu de temps ou de ses capacités pour nous permettre un contact, une ouverture de porte, la recherche d’un sponsor, la rédaction d’un texte, la négociation d’un contrat auprès d’un fournisseur Et en plus vous serez encore plus fier de lui ou d’elle (on établira un trombinoscope de notre reconnaissance diffusé par notre logistique informatique)

Notre « Feuille de Route » 4 Nos expositions Sont à votre disposition pour faire découvrir notre action dans vos villes et villages Ainsi qu’à la Basilique de Santa Cruz pour notre réunion annuelle des Oraniens Elles n’attendent que votre bon vouloir Mode d’emploi simple: demandez à votre Maire une salle équipée de panneaux, faites nous votre demande pour une date précise, assurez votre publicité locale, contactez la presse, faites nous un compte rendu… et c’est tout ! Les frais sont minimes et peuvent être pris en charge par votre collectivité territoriale Mais il existe aussi la solution informatique… on vous envoie un CD ou DVD ou clef USB, vous assurez la médiatisation et un peu de blabla de présentation … C ’est tout

EXEMPLES DOSSIER DE PRESSE LES CIMETIERES OUBLIES Cinquante ans ! Un demi siècle ! que les cimetières des anciens départements français d’Algérie subissent les outrages du temps et des hommes. (Photos jointes. A noter que ces photos n’ont rien d’exceptionnel, et pourraient être prises dans n’importe quel cimetière d’Oranie,…….si le cimetière existe encore !!!) LE TEMPS a fait son oeuvre : Tombes affaissées, effondrées, basculées, noyées dans une végétation sauvage et luxuriante qui participe à leur démantèlement. LES HOMMES ont parachevé l’oeuvre du temps en laissant libre cours à leur rage destructrice et impie : caveaux ouverts, éventrés, cercueils défoncés recouverts de gravats et d’immondices, plaques épitaphes arrachées, pierres tombales brisées, grilles des chapelles disparues, symboles religieux renversés et cassés, sépultures qui disparaissent sous les ordures de toutes sortes. Comment qualifier et décrire les sentiments de ceux qui, venus se recueillir sur la tombe d’un être cher, découvrent cet affligeant tableau de désolation ? Comment retrouver dans cet amoncellement de pierres brisées, ce foisonnement sauvage de cactus, de figuiers sauvages, de palmiers géants, ce qui est sensé être la dernière demeure de celui ou celle à qui on doit sinon la vie, du moins le partage de l’espoir de la lutte, de la joie, ou du bonheur ? ETC ….. 6 pages

En Conclusion Nous assurerons la continuité Malgré les difficultés d’éclatement géographique des acteurs du Bureau Nous possédons des outils, des fichiers, des dossiers Nous restons conscients de nos objectifs sur les cimetières d’Oranie Il nous faudra, avec votre accord et après avoir négocié avec les Autorités Françaises et Algériennes quelquefois aboutir à des choix douloureux Mais tous orientés vers la pérennisation des Sépultures de nos Anciens Rien ne se fera sans votre aide Nous vous offrons notre temps, apportez nous votre aide

LE REGROUPEMENT LES OSSUAIRES LES CAVEAUX COLLECTIFS ILS NOUS SONT IMPOSES IlS devrONT s’imposer A notre ESPRIT Pourquoi ??? QuanD ??? COMMENT??? Deux difficultes : etre convaincus et convaincre

Un ossuaire n’est pas une profanation de plus C’EST UNE SECURITE VIS-À-VIS DU TEMPS C‘EST LA SEULE GARANTIE DE CERTITUDE QUE LE TEMPS NE NOUS EFFACERA PAS C’EST NOTRE « PARI DE PASCAL » SERONS NOUS CAPABLES DE LE TENIR? CE SERA EN TOUS CAS L’OBJET DE NOTRE PROCHAINE ASSEMBLEE GENERALE

D ’autres à venir LES REGROUPEMENTS : Ain-Temouchent : El-Amria, Aghlal, Ain Kihel, Ain Tolba, Terga. Au cimetière de Hammam Bouhdjar : Ain El Arba Mostaganem : Ain Sidi Cherif, Fornaka, Sidi Lakhdar, Sour.Toua-hria Sidi Bel Abbes : Teghaiimet, Sidi Ali Benyoub, Tabia, Boukhane-fis, Sidi Khaled, Sidi Lahssen, Lamtar, Hassi Zahana, Ben Badis, Belarbi, Sidi Hamadouche, Ain El Berda Tiaret : El Dahmouni, Mechraa Safa, Medrissa. Tissemsilt (Bourbaki) : Bordj Bou Naama. Tlemcen : Remchi, Maghnia, Ouled Mimoun, Ben Sekran, Sidi Ab-delli D ’autres à venir

LES « ACCORDS » DE TAMASHOUET QU’IL FALLAIT FAIRE MAIS PASSAGE DE 18 à 10 Ha 7500 sépultures