L’IMPORTANCE DU CONTEXTE
INTRODUCTION Il existe differents Les signes échangés qui soit de l’ordre du verbal ou du non verbal L’écoute et l’empathie sont également fondamental pour une interprétation optimal du message L’identité des acteurs Les normes , les valeurs, les rituels sont également essentiel dans le sens donné au message Le contexte influence largement la communication Le contexte est le cadre dans lequel se déroule la communication. On distingue le cadre cultuel spatial, temporel ..
A/ L’influence de l’identité des acteurs p.94 : précisions
A/ L’influence de l’identité des acteurs P.95 doc
A/ L’influence de l’identité des acteurs P; 95 question
A/ L’influence de l’identité des acteurs p.95 : réponse 2. L’identité des acteurs s’expriment logiquement dans la communication
B/ L’influence du contexte matériel : contexte spatial et contexte temporel Questions p.97 et 1 à 3 p.98 relative au contexte comporel
B/ L’influence du contexte matériel : contexte spatial et contexte temporel EPISODE LIEU ORGANISATION POSTURE IMPACT DE LA COMMUNICATION 1 2 2.
B/ L’influence du contexte matériel : contexte spatial et contexte temporel Précisions 3.2 p.97
B/ L’influence du contexte matériel : contexte spatial et contexte temporel Questions p.98
C/ L’influence du contexte social et relationnel Précision p.98
C/ L’influence du contexte social et relationnel Question p.98
C/ L’influence du contexte social et relationnel Précision 4.2